2 Days in Paris: Hôtel Gabriel

2 Days in Paris: Hôtel Gabriel

Un hôtel design au coeur du 11e. On part en week-end?

Hotel-Gabriel-Marais-Paris-Silencio-Chambre-Glowing-lit

A l’heure où trop d’hôtels pensent que le design de leur établissement se suffit à lui-même, il est bon d’avoir des adresses comme l’hôtel Gabriel Paris :  un design qui sert l’hôte et sait où il est installe. Jouer les contrastes contemporains et nid calme dans un délicieux quartier bobo et animé, voilà l’esprit de ce Design Hôtel établi à deux pas d’Oberkampf.

Bien installé dans son quartier et sa ville, le Gabriel s’offre à des voyageurs différents: pas de vue sur la Tour Eiffel, pas de shopping immédiat sur l’Avenue Montaigne, mais une vraie vie de quartier avec tout ce que cette partie de Paris a à offrir: des boutiques bio, des bars à vins, des bistros gastronomiques, du shopping un peu pointu… bref, de la vie. Comme un hôtel d’amateurs avertis; on se glisserait l’adresse au coin de l’oreille.

Hotel-Gabriel-Marais-Paris-Silencio-salle-breakfast

Les signatures du Gabriel

Du mobilier en Hi-Macs(c), une frise lumineuse qui représente deux ballerines et change de couleur en permanence, des NightCove dans les plus hautes catégories de chambres: pas de doute, vous savez où vous êtes. Le Gabriel  est un hôtel épuré – mais loin d’être vide, et un emplacement parfait au cœur du 11e arrondissement. Bobo sans être bling-bling, contemporain sans être robot, équipé sans oublier l’humain. Un jeu d’équilibre qui rend au design sa première vocation: s’intégrer dans notre vie, la rendre plus belle, chercher de nouvelles formes mais les rendre… praticables!

Hotel-Gabriel-Marais-Paris-Silencio-ballerines

De ce point de vue, l’hôtel est une belle réussite. On apprécie particulièrement ces deux ballerines qui semblent danser ensemble sur les parois de l’hôtel – depuis le bar jusqu’aux reflets du Spa et dans les chambres; quelle que soit la taille d’hébergement que vous réservez, vous avez cette signature comme un clin d’oeil.

Insider: une chambre Glowing au 5e etage

Un saut de puce en ascenseur vers la chambre 503, qui comme ses soeurs à cet étage, dispose… d’une terrasse! Un bonheur en été, avec vue sur les toits parisiens.

 Hotel-Gabriel-Marais-Paris-Silencio-Chambre-Glowing

Dans la chambre, un grand lit double, des éclairages tamisés, le motif des danseuses sur une armoire et dans la salle de bain, un dock Iphone, un grand écran, un bureau et mini-bar… et encore toi, notre amoureux de passage: un NightCove au bord du lit! Si on le trouve dans plusieurs hôtels de luxe ( voir notre article au Trianon Palace par exemple), le Gabriel Marais est le premier à l’avoir proposé à Paris et la magie continue.

Hotel-Gabriel-Marais-Paris-Silencio-Chambre-Glowing-nightcove

Côte salle-de-bain, la Glowing double dispose d’une baignoire, de toilettes à part et de produits Korres (qui devraient bientôt céder leur place à une nouvelle ligne de cosmetiques, d’ici quelques semaines…). On vous en met une photo quand même, mais ce sera bientôt collector.

Hotel-Gabriel-Marais-Paris-Silencio-Chambre-Glowing-produits-sdb

Hotel-Gabriel-Marais-Paris-Silencio-Chambre-Glow-bathroom

Dîner: option pique-nique ou bistro chic?

Après une promenade dans le quartier – il s’y prête tellement bien, un petit passage en terrasse s’impose. Réfléchissons: il y a des restaurants sympas dans le coin, non? Oui, mais l’appel de la terrasse à l’hôtel finit par l’emporter. Nous faisons une étape boulangerie et épicerie et nous voilà prête pour un pique-nique de toute beauté, affalées au 5e.

Hotel-Gabriel-Marais-Paris-Silencio-Chambre-Glowing-terrasse

La petite terrasse donne sur les toits parisiens et sur l’hôtel d’en face, l’Angely. On peut y observer la rue, les passants et y prendre un dernier verre en observant la ville qui s’endort (ou se lève, après tout c’est le week-end)

Histoires de lit

Double rang d’oreillers et literie tout à fait satisfaisante. Au point qu’on se le demande: dormir ou autre? Toutes les options sont ouvertes, c’est là le bonheur d’un bon lit.

Hotel-Gabriel-Marais-Paris-Silencio-Chambre-Glowing-tv

Pour qui? Une excellente adresse… à deux !

Les couples ne s’y trompent pas: ils règnent en maîtres au Gabriel Marais, ce qui n’est pas pour nous déplaire. On y parle français  anglais, allemand (…etc), mais surtout on y vient à deux, on se promène, on y revient, on s’y pose, on respire lors d’un petit-déjeuner sans enfants. On le conseillera aussi à une clientèle business (accompagnée ou en solo), puisque les chambres Lone Star offrent un espace plus réduit mais tout aussi travaillé que les autres (à l’exception des NightCove que l’on trouve en chambre Glowing).

Petit-déjeuner bio au Gabriel Marais

Le petit-déjeuner est servi dans la salle principale de l’hôtel. Quelques tables plutôt intimes et voici le bar transforme en buffet biologique. Le pitch du matin ? Tendance healthy living avec une pointe de raw food (mélange de graines de haute qualité, amandes, cranberries, noisettes, graines de courges). On aime, on adore. Au programme, différents types de pains (blanc, aux graines), des viennoiseries, des fruits, des jus de fruits frais pressés (excellents!), yaourts, jambon et oeufs, une grande sélection de thés et de cafés. Côte mueslis, c’est classique ou quinoa – un must have dans ce quartier où pullulent les magasins biologiques.

Hotel-Gabriel-Marais-Paris-Silencio-breakfast

La playlist du matin? Parfaite , avec une touche de trip-hop surprenante et tres relaxante. On le vérifie rapidement: les gens sont bien venus à deux.

Dénouement : un soin au Spa Keraskin de l’hôtel

La salle de soin Keraskin est l’excellente nouvelle du Gabriel Marais. Il fonctionne sur rendez-vous et est ouvert à l’extérieur (si vous habitez le quartier, pensez-y). Cela tombe bien: j’ai rendez-vous pour une heure de massage à 11 heures. Lorsque j’entre dans la double salle de traitement, celle-ci a été préparée avec soin: ambiance tamisée, parfum d’huiles essentielles, fleurs sur la table de massage. Un rapide passage par la salle de douche/vestiaire et me voici prête.

La praticienne est douée, très douée. On sent dans sa manière de masser qu’elle a été formée à plusieurs traditions de massage, alternant points thaïlandais, suédois et balinais. J’aime lorsque les spas ne s’en tiennent pas au protocole de leur marque mais savent s’adapter aux besoins de chaque corps: en l’occurrence, une sorte de masse de nœuds en haut du dos.

Un excellent massage, c’est quoi? Du sur-mesure et l’impression que pour ces 60 minutes, le ou la masseuse a pour unique mission dans la vie de venir à bout de ce qui vous noue.

Mission plus qu’accomplie: le spa Keraskin du Gabriel Marais est donc une excellente adresse. Decouvrez le spa ici.

Hotel-Gabriel-Marais-Paris-Silencio-salle-massage-Keraskin

Verdict Sex&the City

On y va en amoureux, on se fait un petit restaurant dans le quartier et on rentre profiter de la Chambre Glowing et de son NightCove.

Informations pratiques

Hôtel Gabriel Paris

25 rue du Grand Prieuré

75011 Paris

Des 120€ par nuit – site web

NO COMMENTS