24 heures à l’Hôtel Prince de Galles Paris

24 heures à l’Hôtel Prince de Galles Paris

Vous avez entendu parler du tea-time, du bar, du brunch ou encore du restaurant la Scène… mais que donne un séjour complet à l’hôtel Prince de Galles? La réponse en 24 heures au 33, avenue George V…

Ne pouvant mettre nos 56 photos dans l’article, retrouvez-les en galerie…Hotel-Prince-De-Galles-Paris-Silencio-lobby

12h30 – Un déjeuner à la Scène (1 étoile Michelin)

Quoi de mieux pour débuter ce séjour qu’un déjeuner au restaurant gastronomique du Prince de Galles, la Scène, pour déguster la cuisine de haut vol du Chef Stéphanie Le Quellec ?

Hotel-Prince-De-Galles-Paris-Silencio-restaurant-La-Scene-stephanie le quellec

La cuisine de Stéphanie Le Quellec avait déjà des goûts d’étoile(s) lors de notre passage : les assiettes graphiques et gourmandes mettent en avant des produits exceptionnels aux cuissons impeccables, et ce dès le foie gras poché aux pickles de navet dans son bouillon de crevettes grises. Ici, un pigeon rosé et son jus magnifique, accompagné d’un concombre froid & chaud ; là, un jaune d’oeuf saisi dans du vinaigre, servi avec sa mousseline de chou fleurs et une couronne de sarrasin, sur lequel est posée une cuillère généreuse de caviar français. Et que dire du homard bleu fondant accompagné d’un tian où est glissée une fine couche de moelle, et de sa pince aux racines de persil ? Le tout suivi du plat signature de la Chef, les “Petits rougets cuits de peur”, leurs gnocchis et succulents sucs de bouillabaisse…

Hotel-Prince-De-Galles-Paris-Silencio-restaurant-La-Scene-stephanie le quellec-OEUF FERMIER ACIDULE CAVIAR 02 Hotel-Prince-De-Galles-Paris-Silencio-restaurant-La-Scene-stephanie le quellec-BELLE LANGOUSTINE 01 Hotel-Prince-De-Galles-Paris-Silencio-restaurant-La-Scene-stephanie le quellec-HOMARD BLEU 03

Tout est question d’équilibre, et Stéphanie Le Quellec ne danse clairement pas sur le fil du rasoir: c’est parfaitement maîtrisé. Les accords terre et mer complètent des assiettes où une viande plus traditionnelle côtoie un légume léger. Des langoustines juste saisies, on retient l’extrême fraîcheur, la compotée de thé vert et le sorbet aux herbes qui l’accompagne, déposé sur un lit en gelée. C’est ravissant, et en même temps puissant – généreux sans gaver. L’équilibre parfait ! Quelqu’un que nous ne citerons pas nous avait parlé de “cuisine masculine” (wtf?). Si c’est le cas, on veut bien redevenir hétéros.

Hotel-Prince-De-Galles-Paris-Silencio-restaurant-La-Scene-detail cuisine Hotel-Prince-De-Galles-Paris-Silencio-restaurant-La-Scene-salle 01

Yann Couvreur a désormais quitté le Prince de Galles, mais on n’oublie pas son superbe millefeuille – vanille choisie au nez et à l’oeil, achevée au doigt. Toujours bon signe.


Hotel-Prince-De-Galles-Paris-Silencio-restaurant-La-Scene-Yann Couvreur-VANILLE EN 5 FEUILLES 01

Rajoutez à cela un service aux petits soins (resté tardivement dans l’après-midi, en plus) et vous obtenez une grande adresse, à tester de toute urgence si vous le pouvez.

16h – Check-in dans la Suite Macassar

Parmi les différentes chambres et suites disponibles au Prince de Galles, la 401 nous plonge dans l’univers particulier de la Suite Macassar (bleue), qui donne sur l’avenue George V. D’autres disposent d’une terrasse et donnent sur la cour de l’hôtel.

Hotel-Prince-De-Galles-Paris-Silencio-Suite Macassar-01

L’espace est dingue et la suite parfaite pour se détendre du côté de la chambre et de son gigantesque lit, et parfaite pour travailler dans le grand salon séparé. De quoi jouer au ministre ou boucler un dossier avant de retourner profiter du reste de l’hôtel.

Hotel-Prince-De-Galles-Paris-Silencio-Suite Macassar-salon 01 Hotel-Prince-De-Galles-Paris-Silencio-Suite Macassar-salle de bains 01 Hotel-Prince-De-Galles-Paris-Silencio-Suite Macassar-salle de bains 04

Comme partout au Prince de Galles, l’Art Déco règne en maître, revisité avec soin par Pierre-Yves Rochon. Notre suite Macassar en déploie les codes et réinterprète les années 30 en y ajoutant de grands tableaux dont ce sublime Tamara de Lempicka et des matériaux nobles, tels la mosaïque bleue (SICIS) et le sol en marbre Saint Laurent de la salle de bain. Les meubles en ébène (d’où le nom de la suite, qui fait référence à l’ébène de Macassar) rendent hommage au travail de Jacques-Emile Ruhlmann.

Hotel-Prince-De-Galles-Paris-Silencio-Suite Macassar-07

Hotel-Prince-De-Galles-Paris-Silencio-Suite Macassar-detail bureau

Hotel-Prince-De-Galles-Paris-Silencio-Suite Macassar-salle de bains douche

Côté produits d’accueil, la gamme Bulgari au thé blanc est proposée en grands formats (ce qui change des mini-bouteilles de shampoing qui vous lavent 1/4 de tête quand vous avez les cheveux longs, non?).

Hotel-Prince-De-Galles-Paris-Silencio-Suite Macassar-produits

En chambre toujours, l’écran plat de 40 pouces est incrusté dans un miroir et se déploie à volonté (pas mal de connectiques, en passant), pour des divertissements qui ne perturbent pas la décoration de la suite. Une autre télévision est disponible dans le salon.

Excellent point: le WiFi est gratuit, une rareté dans les hôtels Starwood ! 

17h30 – Sport dans l’une des plus belles salles de fitness d’hôtel de Paris

A l’étage inférieur de l’hôtel, la salle de fitness prolonge l’atmosphère Art Déco et se double d’une Suite Bien-Etre tenue par Olivier Lecocq. Superbes équipements au top de la technologie (Technogym aux écrans intégrés, Pilates, etc.), vestiaires et casiers privés, barres de graines, eau et thé… vous pouvez même faire appel aux services d’un entraîneur privé et doubler votre session de sport d’un massage dans la Suite adjacente.

Hotel-Prince-De-Galles-Paris-Silencio-Salle sport 01 Hotel-Prince-De-Galles-Paris-Silencio-Suite massage Olivier Lecocq 01

21h- Une cigarette nocturne dans le Patio

Nous n’avions pas encore vu l’hôtel Prince de Galles la nuit, lorsque la soirée avance sur un fond musical parfait pour de longues discussions arrosées entre amies (cf. la table d’à côté). Avec son patio d’hiver couvert, ses palmiers et ses grands canapés, se laisser plonger dans une torpeur “grand luxe” est un petit bonheur qu’il faudrait toujours s’offrir de temps à autres…

Hotel-Prince-De-Galles-Paris-Silencio-patio nuit 02

Vous pouvez aussi vous installer dans le Bar Les Heures (signé Bruno Borrione), le temps d’un dernier verre en toute intimité.

C’est là d’ailleurs qu’est servi le brunch du Prince de Galles chaque dimanche !

Allez, après un service du soir aux petits soins (pour recharger la machine Nespresso ou demander si tout va bien), il est temps de s’affaler dans le grand King Bed… à demain…

Hotel-Prince-De-Galles-Paris-Silencio-Suite Macassar-detail lampe

Hotel-Prince-De-Galles-Paris-Silencio-Suite Macassar-detail armoire

9h30- Le petit-déjeuner du Prince de Galles

Comme de nombreux hôtels 5 étoiles et palaces parisiens (à l’exception notable du Royal Monceau), le petit-déjeuner est servi à la carte. Si l’on regrette un peu le fait de devoir choisir entre une salade de fruits et un yaourt dans une formule à 48 euros, il n’y a rien de plus plaisant que de savourer de bons produits dans le cadre feutré du patio le matin. Voici un petit aperçu de nos gourmandises du matin… (les viennoiseries ont été réinterprétées par Yann Couvreur):

Hotel-Prince-De-Galles-Paris-Silencio-restaurant-breakfast 01 Hotel-Prince-De-Galles-Paris-Silencio-restaurant-breakfast 02 Hotel-Prince-De-Galles-Paris-Silencio-patio jour 01

Midi: check out

Un dernier sourire aux chasseurs-bagagistes, et nous voilà reparties… dehors, Paris est bien chaotique…le Prince de Galles nous manque déjà !

Hôtel Prince de Galles Paris

33, avenue George V – 75008 Paris

site web

Membres SPG, de nombreuses offres spéciales vous permettent de vivre pleinement votre séjour parisien.

Vous avez aimé cet article? Merci de le partager à l’aide des boutons ci-dessous !

1 COMMENT

LEAVE A REPLY