3 accessoires voyage à embarquer dans votre valise

3 accessoires voyage à embarquer dans votre valise

cocoon-grid-it-accessoire-voyage

Petite précision : on se base sur un retour de voyage en Thaïlande, mais ce type d’accessoires de voyage est bien utile pour d’autres destinations.

On peut trouver à peu près de tout sur place à Bangkok (sauf des sous-vêtements féminins à la bonne taille…), mais pour ce qui relève des accessoires de voyage et bagages bien pensés, autant se préparer avant.

Organiser ses affaires, avoir de quoi recharger ses appareils en se branchant sur les prises locales (qui non, ne sont pas les mêmes en Thaïlande!), s’assurer un voyage confortable en avion ou dans le train…

Voici quelques incontournables lorsque l’on part.

Un adaptateur universel qui recharge aussi vos appareils via USB 

Alors oui, certains hôtels ont des prises adaptées à nos appareils. Pour le reste… il va falloir passer par un adaptateur.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez désormais utiliser un adaptateur qui recharge de 2 à 4 appareils en même temps (pratique dans les chambres d’hôtels). Celui que l’on utilise marche en Asie, UK, US, etc.


La fin de la bataille des câbles avec le super Grid-It de Cocoon! 

Partir avec un smartphone, un ordinateur et un iPad, c’est bien… dans le sac en revanche, bonjour le bordel de fils (et quel bonheur à l’aéroport). Notre solution: Grid-It
Plusieurs tailles, plusieurs modèles, livré rapidement avec Amazon et pas uniquement réservé aux accessoires électroniques ! 

Une batterie de secours 

Vous êtes là, à attendre le coucher de soleil en bord de mer ou près de la Chao Praya… et bam ! Plus que 2% de batterie. Bye bye la photo.

On recommande les chargeurs portables NeoXeo qui nous ont dépanné pas mal de fois.


NO COMMENTS