Vous n’avez jamais rêvé de vous réveiller en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés ? On a dormi à l’Hôtel Madison, et voici 8 bonnes raisons d’aller y séjourner.

1- Quand on dit « Saint-Germain-des-Prés »…

Cela veut dire « tirer les rideaux le matin et avoir une vue directe et plongeante sur l’Eglise ». En matière d’hôtel avec vue sur Paris, celle-ci est unique.

2- Les chambres du Madison sont superbes

L’Hôtel Madison a été récemment refait. Au programme : une ambiance intimiste et chic qui se prolonge jusque dans la chambre. Dans celle où nous avons dormi lors de notre nuit Rive Gauche, nous avons profité d’un lit moelleux, d’une grande salle de bain et d’un coin bureau pour travailler tranquillement en sirotant un café (bouilloire disponible) avant d’aller nous promener vers le Café de Flore et les Deux Magots. Saint-Germain, le cœur du coeur: on y est. Jazz à l’appui.

3- La literie est Simmons.

Ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant : la literie Simmons est la literie des palaces les plus réputés, tout simplement parce que c’est l’une des meilleures qui existe (dans notre classement, seul le MyBed de Sofitel peut être un concurrent de ce niveau de qualité). On s’y affale, on s’y love, on y lit, on y rêve et on y dort comme des princes (sses).

 4- Il y a une fenêtre cachée au dernier étage de l’hôtel…

Et de là, on voit TOUT Paris. Demandez gentiment à la réception… chut ! C’est (presque) un secret.

 5- L’Hôtel Madison est labellisé Green Globe.

Comme tous les hôtels du groupe familial Maurice Hurand (dont fait partie le Madison), l’hôtel est engagé sur plusieurs plans : solidaire avec son soutien à « la Voix de l’Enfant », une association qui assiste les enfants en détresse à travers le monde, écologiquement avec des efforts globaux de réduction des consommations d’eau et d’énergie, des produits d’entretien spécifiques et des fournisseurs labellisés, mais aussi sur le plan de la qualité de service et d’accueil aux hôtes, pour un séjour parisien agréable et au niveau élevé de prestation.

 6- Le bar du Madison est sublime

Esprit lounge et grands fauteuils, une vraie cheminée (ce qui est très rare à Paris), des tableaux et des miroirs qui agrandissent la pièce… et de nombreux happenings à ne pas manquer.

Suivez leur Facebook pour ne rien manquer!

 7- Le petit-déjeuner est biologique

Pas à 100% bien sûr (qui y arrive?), mais commencer sa journée par un buffet très complet aux produits majoritairement bios est toujours un bon signe. Les accros se feront un petit-déjeuner 100% viennoiseries fraîches, tandis que l’on se régalera de bon pain, de yaourts, de fruits frais, de jus plein de vitamines, de jambon, de saumon, céréales, fromages… et un autre secret : le gâteau au chocolat et les muffins, à ne surtout pas manquer.

 8- Le service est top.

Que ce soit à la réception ou au petit-déjeuner, l’hôtel Madison est un établissement 4 étoiles qui a oublié d’être snob. Donc l’excellence est délivrée avec le sourire.

 Informations pratiques

L’hôtel Madison s’engage à fournir le meilleur prix en direct sur son site. Alors, à quand un petit week-end dans le Paris littéraire ?

Hôtel Madison****

143, boulevard Saint-Germain des Prés

75006 Paris

Chambre dès 220€ environ la nuit