Sofitel Sukhumvit Bangkok: Life is magnifique

Le Sofitel Bangkok, un hôtel de luxe idéalement situé dans le quartier de Sukhumvit

Avez-vous déjà entendu parler de Soi 11 ? Cette rue de Bangkok est réputée pour ses nombreux bars et restaurants de toutes les nationalités (street food thaïe, bistrots français, pubs Australiens), ainsi que pour la discothèque la plus célèbre de Bangkok, le Bed Supperclub. C’est à deux pas de ce quartier qu’est installé le Sofitel Sukhumvit, qui donne directement sur le BTS (métro aérien de la ville). Dans une capitale engorgée par les embouteillages, c’est un atout indéniable !

Le Sofitel Sukhumvit est un haut bâtiment, très impressionnant lorsque l’on arrive au niveau de la réception. Cet hôtel 5 étoiles fait honneur à la qualité du service Sofitel et est plus classique que son petit frère lifestyle, le nouveau Sofitel So Bangkok, au sud du Parc Lumpini.

Sofitel-Bangkok-Sukhumvit-Silencio-Le-Bar-de-l'Hotel

Le Sofitel Sukhumvit a l’une des meilleures piscines de Bangkok

Même si vous comptez profiter au maximum de la ville, prenez le temps de profiter de l’immense piscine à ciel ouvert du Sofitel Sukhumvit : vous pouvez vraiment y nager, tandis qu’un plus petit bassin est disponible pour la relaxation. Autour, chaises longues et salons extérieurs invitent à lire au soleil ou à s’installer pour observer les alentours : après tout, vous êtes dans les hauteurs de la ville ! Certes, la piscine du Sofitel ne bénéficie pas d’une vue sur la skyline de Bangkok, comme c’est le cas du Sofitel So, mais l’espace propose fait un bien fou – on peut y passer des heures… d’autant que le Liquid Pool Bar (snacks) et le Minerale Spa Bar (cuisine diététique) permettent de commander des boissons et plats toute la journée.

Les chambres et suites du Sofitel Sukhumvit Bangkok

Nous avons testé une Chambre Luxury avec privilèges Club : si ce n’est pas l’une des plus grandes chambres de l’Hôtel (qui dispose de suites et de villas….), l’espace est déjà confortable (37m²) et bien équipé : un lit MyBed© bien sûr, mais aussi un bureau très fourni (nombreux branchements pour travailler et WiFi offert), de vastes placards pour les affaires, un coin salon et ses équipements (Télévision grand écran, chaîne, mini-bar), de quoi repasser ses vêtements à la dernière minute. Côté salle de bain, une douche et une baignoire regorgent de produits Hermes. Seul bémol peut-être : notre salle-de-bain ne disposait pas de fenêtre sur l’extérieur, ce qui contraste avec les vues impressionnantes depuis la chambre et le reste de l’hôtel.

Sofitel-Bangkok-Sukhumvit-Silencio-Luxury Room

Sofitel-Bangkok-Sukhumvit-Silencio-bathroom

Vous pouvez également choisir parmi une Chambre Millésime, une Suite Prestige, Opéra et Impériale (170m²).

Le Club Millesime : un sentiment d’all-inclusive haut de gamme

Le must ? Réserver une chambre ou suite bénéficiant des avantages du Club Millésime : 31e étage de l’hôtel dédié aux membres, check-in et check-out très rapides, majordome personnel, presse quotidienne, bibliothèque raffinée, boissons softs et de quoi manger toute la journée (petit-déjeuner, pâtisseries et fruits au tea-time, heure de l’apéritif avec des plats, des cocktails et des vins…). Tout est inclus dans le prix des chambres Club, y compris le pressing gratuit de deux vêtements par jour.

Sofitel-Bangkok-Sukhumvit-Silencio-bibliotheque-detail

Sofitel-Bangkok-Sukhumvit-Silencio-bibliotheque

Spa, Bien-être et Fitness au Sofitel Sukhumvit Bangkok

Le Sofitel dispose d’un Spa l’Occitane (l’un des rares presents à Bangkok). Il mêle techniques traditionnelles thaïes et soins esthétiques modernes. Les plus sportifs profiteront d’une salle de sport ouverte sur la ville 24h/24. Comme toujours dans les Sofitel, ces équipements à la pointe sont complétés par hammam, bain bouillonnant et sauna.

Sofitel-Bangkok-Sukhumvit-Silencio-So-Spa

Bars et restaurants du Sofitel Sukhumvit Bangkok : ne manquez pas l’Appart

Nous n’avons pas testé le Bar de l’Hôtel (c’est son nom), mais il est réputé pour ses concerts live.  Au rez-de-chaussée, le Macaron est une boutique pour déguster sur place ou acheter à emporter de succulentes pâtisseries françaises. Au premier étage, Voilà ! offre un buffet international, y compris lors du brunch dominical. On regrettera simplement, comme au Sofitel So Bangkok, l’absence de jus de fruits frais pressés le matin au petit-déjeuner (étrange dans cette catégorie).

Les deux endroits qui ont le plus retenu notre attention sont la Bibliothèque du Club Millésime (où l’on grignote de très bonnes choses) et surtout L’Appart, le restaurant du Sofitel Sukhumvit, dont le concept et la cuisine sont exceptionnels… last but not least, l’Appart dispose d’une partie bar prolongée par une terrasse extérieure panoramique avec vue sur Bangkok  depuis le 32e étage de l’hôtel! Un rooftop de qualité, abordable et exceptionnel.

Vue depuis la terrasse

Sofitel-Bangkok-Sukhumvit-Silencio-vue rooftop

Côte petit-déjeuner, servi au Club, produits de qualité et plats adaptés à la demande. Hors l’absence (encore une fois) de jus de fruits frais pressés, nickel.

Sofitel-Bangkok-Sukhumvit-Silencio-Breakfast

Verdict Sex & the City

Life is magnifique, or what ?

Un vrai Sofitel dans la pure tradition.

Sofitel Sukhumvit Bangkok

89 Sukhumvit Road Soi 13-15- Bangkok

Prix & disponibilités

Capture d’écran 2014-12-26 à 16.57.29

(c) Silencio.fr et Sofitel

Last Updated on

You May Also Like