Anantara Rasananda: le plus bel hôtel de Koh Phangan

Anantara Rasananda: le plus bel hôtel de Koh Phangan

Vous rêvez d’un décor de carte postale paradisiaque pour vos prochaines vacances ou votre lune de miel ?

Fermez les yeux. Imaginez une plage de sable fin, l’eau de la mer transparente, un emplacement peu fréquenté sur une île mythique, votre propre villa privée et les repas face à la mer…

Bienvenue à l’Anantara Rasananda Koh Phangan. Si l’île est réputée pour sa Full Moon Party, qui attire des milliers de fêtards chaque mois, plusieurs de ses plages offrent un cadre tranquille et idyllique où vous pouvez profiter pleinement de votre séjour.

Au nord-est de Koh Phangan, la plage de Thong Nai Pan Noi est accessible en speedboat depuis Koh Samui, ou en taxi depuis l’embarcadère principal de l’île, situé à Had Rin. L’Anantara Rasananda est l’hôtel le plus luxueux de l’île. Composé uniquement de villas privées (avec ou sans vue sur l’océan), il dispose d’une grande piscine, d’une cave à vin, d’un restaurant et de sa terrasse qui s’étend sur le sable, d’un Pool Bar, d’une bibliothèque, de transats confortables sur la plage et d’un Spa à ne surtout pas manquer.

Au départ de Koh Samui, le lounge privé d’Anantara vous met déjà dans le bain

Le voyage commence à 10 minutes de l’aéroport de Samui, dans le cadre feutré du lounge privé d’Anantara. En attendant votre transfert en bateau, vous serez chouchouté au bord de l’eau, installés au frais avec une boisson, une serviette, de quoi lire et une connexion WiFi.

Anantara-Rasananda-Koh-Phangan-Silencio-waiting room

C’est ensuite parti pour 45 minutes de speedboat en direction de l’hôtel. Le trajet s’achève par quelques mètres à pied directement dans l’eau, puisque la plage n’a pas de ponton… bienvenue en vacances, toute l’équipe vous attend sur la plage !

Sur la plage de Thong Nai Pan Noi, l’Anantara est un havre de paix

Anantara-Rasananda-Koh-Phangan-Silencio-main pool 01Anantara-Rasananda-Koh-Phangan-Silencio-hotelAnantara-Rasananda-Koh-Phangan-Silencio-main pool 02

Visite guidée d’une Ocean Pool Villa – idéale pour une lune de miel à l’Anantara Rasananda!

Anantara-Rasananda-Koh-Phangan-Silencio-Suite 9-roomAnantara-Rasananda-Koh-Phangan-Silencio-Suite 9-terrace

Anantara-Rasananda-Koh-Phangan-Silencio-Suite 9-PoolAnantara-Rasananda-Koh-Phangan-Silencio-Suite 9-Bathroom

Vous prendrez bien votre café au bord de la mer? Le restaurant de l’Anantara Rasananda

Pour déjeuner ou dîner, plusieurs options s’offrent à vous: une offre “all day dining” vous permet de commander un plat sur le pouce n’importe quand (idéal si vous flânez entre la piscine et la plage…). Le Bistro @ The Beach est le restaurant principal de l’Anantara Rasananda et mêle signatures thaïlandaises et plats occidentaux. Les soirées spécifiques (barbecue de la mer, etc.) sont une bonne alternative à la carte et permettent de profiter pleinement de l’atmosphère relaxante du resort. Comptez 400-900B++ le plat en moyenne, plus pour un buffet illimité.

Le must de l’Anantara est sans aucun doute son petit-déjeuner: oeufs à la demande, plats chauds et froids, fruits frais, buffets très fournis, cuisines asiatiques et classiques occidentaux, pains, pancakes, birscher muesli, céréales et une multitude de tentations vous attendent… vous y trouverez même un bar à yaourts ! 

Anantara-Rasananda-Koh-Phangan-Silencio-restaurantAnantara-Rasananda-Koh-Phangan-Silencio-cocktails

Le bar n’est pas en reste, avec des happy hours tous les jours au bord de la piscine (autant dire près de la plage). Envie de sortir de l’hôtel ? Des bars et petits restaurants sont installés à proximité.

Marre de bronzer sur la plage?

Le resort propose une série d’activités, sur place ou en extérieur:

  • cours de cuisine
  • cours de thaï (gratuit)
  • excursions en bateau privé, et même en yacht si vous le souhaitez (croisière coucher de soleil, parc d’Ang Thong…)
  • kayaks gratuits à disposition
  • salle de sport
  • bibliothèque
  • jungle trekking
  • plongée et snorkelling
  • tours de l’île

Vous pouvez réserver un “package” auprès d’Anantara pour économiser sur ces différentes activités, ou bien vous laisser porter le moment venu.

L’Anantara Spa, au coeur de la végétation de Koh Phangan

Anantara-Rasananda-Koh-Phangan-Silencio-Spa 02

Anantara-Rasananda-Koh-Phangan-Silencio-Spa 01

Le Spa de l’Anantara Rasananda est tout simplement exceptionnel. Composé de différents pavillons installés dans la végétation, il se découvre au gré d’escaliers de bois jusqu’à une plateforme qui surplombe la mer, où sont organisés cours de yoga… et mariages privés. Réservez une salle pour couple – il y en a 2 et elles sont somptueuses. Vous profiterez d’un rituel délassant (Rasananda Island Bliss, Journey of Siam) ou d’un massage signature mémorable. L’Anantara Signature Massage mêle plusieurs traditions à des huiles très efficaces. Un must-try pour des vacances paradisiaques !

En pratique : y aller

Voici les différents transferts disponibles depuis/vers Koh Samui:

  • Speedboat partagé, départ à 9h30 et 13h30 (40 min): 3500THB/personne/aller-retour
  • Speedboat privé : 24000THB / bateau / trajet, vin et canapés à bord
  • Ferry public: 2500 THB / personne / aller-retour (3 compagnies)

Toutes ces options incluent le pick-up gratuit entre le quai de Koh Samui et l’aéroport ou un hôtel situé à Chaweng et Bang Rak.

Option + luxueuse: réservez un transfert en yacht sur le Minor Affair !

Anantara Rasananda Koh Phangan

Vous pouvez réserver votre villa ou un séjour packagé complet (avec des options sur-mesure) sur le site officiel.  Le must est sans doute d’inclure le transfert en speedboat, un Spa ou une excursion (la formule Discovery est notre préférée parmi les Special Offers proposées sur le site).

Réservez votre séjour

Dès 180-200 euros la nuit, WiFi et petits-déjeuners inclus.

1 COMMENT

Comments are closed.