Anselmo Hotel Buenos Aires : Malbec, Tango – et l’incroyable quartier de...

Anselmo Hotel Buenos Aires : Malbec, Tango – et l’incroyable quartier de San Telmo

Boutique-hôtel stylé au coeur de San TelmoInfos & prix

Buenos Aires ne manque pas de boutique-hotels, mais l’Anselmo a quelque chose que les autres n’ont pas : un emplacement imbattable sur la Plaza Dorrego, au coeur du vibrant quartier de San Telmo. Là où tango, antiquaires, façades abandonnées, street art et cafés centenaires sont loin de n’exister que pour les touristes.

Pour l’anecdote, l’hôtel tire son nom du compositeur de tango et joueur de bandonéon Anselmo Aieta. Pour le reste, c’est aujourd’hui qui importe : le contraste entre une demeure argentine construite en 1906 et l’architecture contemporaine d’un hôtel unique en son genre. Si sa structure évoque parfois celle d’un couvent, avec son patio central et ses étages étroits, l’intérieur des chambres joue sur les matériaux nobles et des touches brutes qui parleront… ou pas (à moi, oui).

L’Anselmo est un point de départ idéal pour explorer San Telmo, mais aussi la Boca ou encore Puerto Madero (le jour et la nuit) et respirer un air porteño qui n’est celui de Palermo, hipster et cosmopolite, ni celui de la Recoleta et de Barrio Norte – plus aristocratiques, disons.

Revenons à l’Anselmo Hotel. Si vous vivez à Buenos Aires, vous ne l’avez peut-être jamais remarqué, même en vous promenant à la Feria dominicale de San Telmo ou en sortant plus au sud, le long de Defensa. Il est discret, l’Anselmo, et rien ne laisse deviner que derrière les grandes portes qui ouvrent sur la place se cachent 50 chambres, une cour intérieure charmante, un restaurant et une vinothèque, bref, de quoi faire.

Et un billard à vos heures perdues.

Insoupçonnable.

Vous ne soupçonnerez pas non plus qu’il s’agit d’un hôtel qui fait partie de la Curio Collection… qui n’est autre qu’une marque du groupe hôtelier Hilton, plus connu pour ses mastodontes que pour des boutique-hôtels de caractère ! C’est pourtant le cas ici.

Oublions 2 secondes les milongas locales, l’offre gastronomique qui EXPLOSE dans San Telmo et la vie unique du quartier pour revenir à l’hôtel lui-même : WiFi fiable, verre d’accueil très argentin (un joli Malbec pour ma part), des agents d’accueil aux petits soins… en plus d’être dans un quartier que j’adore, l’Anselmo m’a vraiment séduite. Un point faible, quand même ? La salle de sport est minuscule, passez votre chemin. 

Cela étant dit, vous êtes à quelques minutes d’un beau parcours de course dans Puerto Madero, ou d’un entraîneur personnel dans l’une des nombreuses salles de la ville.

Pour le reste : SORTEZ por favor , vous êtes à Buenos Aires!

Anselmo Buenos Aires, Curio Collection by Hilton

Réserver votre séjour

Anselmo Aieta 1069,Buenos Aires, C1103AAA, Argentina . DR images Curio Collection By Hilton



NO COMMENTS