Ces choses que vous ne savez (probablement) pas sur ASIA, l’agence de...

Ces choses que vous ne savez (probablement) pas sur ASIA, l’agence de voyage spécialiste de l’Asie

Quand j’étais petite (Sophie speaking), il y avait toujours une grosse étiquette rouge et blanche ASIA accrochée à l’une des valises de mes parents, qui revenaient d’un tour personnalisé avec eux*.

L’agence est née en 1985 et continue de séduire plusieurs générations de voyageurs. Spécialiste du voyage en Asie, Asia permet de partir en groupe, en individuel, en famille ou entre amis, en lune de miel… le long de parcours pré-établis ou de voyages individuels 100% conçus sur-mesure, basés sur une longue expérience dans chacun des pays couverts et d’un réseau local particulièrement développé.

Bref, si Asia n’a plus trop besoin d’être présentée, certains de ses services et caractéristiques ne sont pas forcément connus du grand public.

On fait un point ensemble ?

ASIA a ses propres créations exclusives en Asie

L’agence a développé ses propres structures d’accueil ou encore lodges, bateaux, camps bivouacs et barges à travers l’Asie…et ce depuis le début des années 90.

Par exemple, on rêve de dormir au Luang Say Lodge sur les rives du Mékong au Laos, dans la fascinante région qui entoure Luang Prabang. Installé sur pilotis, il permet de rejoindre l’ancienne capitale royale depuis le Triangle d’Or en passant par le fleuve, plutôt que par voie terrestre.

Une option d’autant plus intéressante que ceux qui connaissent la route principale laotienne se souviennent sûrement de la lenteur exaspérante des bus et voitures pour traverser le pays (si, si) 🙂

Soyez (bien) connectés pendant votre séjour

Sur plusieurs destinations et tours privés, les clients individuels bénéficient dès leur arrivée d’un boîtier WiFi ou d’un téléphone portable avec SIM locale et crédit prépayé.

Seulement pour les mails et Instagram ? Nope ! Les numéros utiles y sont préenregistrés: chauffeur, correspondant local, guide… plus besoin de courir pour communiquer –  enfin, vous pouvez garder votre carnet de voyage pour autre chose qu’une liste de contacts.

Vous pouvez aussi ne rien faire, aux Maldives par exemple

On craque pour la thématique “Comme au cinéma” !

James Bond ou DiCaprio dans la Plage en Thaïlande, ça vous rappelle des images particulières ?

Les décors de cinéma jouent un rôle à part entière dans le choix des destinations. ASIA propose une sélection de circuits sur les traces du Seigneur des Anneaux, d’Epouses et Concubines (à  Pingyao, une ville exceptionnelle si vous avez l’occasion d’y aller…), de Gengis Khan, de Lawrence d’Arabie ou encore de Lost in Translation.

Cela s’appelle “Comme au cinéma” et vous pouvez découvrir la thématique ici.

ASIA, c’est aussi des croisières

Alors ça vous voyez, on ne le savait pas (et ce n’est pas juste parce que Céline a le mal de mer) : ASIA ne propose pas que des tours “sur terre” dans différents pays d’Asie, mais aussi des croisières dingues sur le Mékong, la mer d’Andaman, l’Irrawady (en Birmanie)…

Et on n’est pas là pour rigoler : yacht de luxe, clippers, jonques de la mer de Chine, sampan traditionnel… enfin si, on est bien là pour rigoler, juste on le fait dans un cadre fou !

On a le droit d’aimer le côté local, le tourisme solidaire… et le grand luxe (pas vrai?)

Si vous aussi, comme nous, vous assumez de passer de la street food aux hôtels 5 étoiles et des réserves écologiques villageoises du nord de la Thaïlande aux piscines à débordement, vous vous retrouverez probablement dans l’approche sur-mesure de l’agence.

Après tout, pourquoi choisir entre le côté roots et détente grand luxe, séjour solidaire et escapade solitaire… quand on peut faire les deux ?

Un concierge ou insider sur place ? Oui ! 

Si notre concierge numéro 1 a tendance à être Google (ou Amex;) à titre personnel, avouez qu’avoir un correspondant privilégié sur place pour vous trouver LA place de spectacle, l’excursion ou l’adresse qu’il vous faut peut vraiment faire la différence.

ASIA va même plus loin avec Asia Inside dans plusieurs grandes villes asiatiques : pour la faire courte, un expat francophone vous livre ses adresses favorites et dernières tendances locales en mode sur-mesure (ce qui évitera aussi d’avoir à collecter toutes les recommandations de potes de potes sur Facebook)…

Le service est disponible à Hanoi, Phnom Penh, Luang Prabang, Dubaï, Tokyo, Hong Kong, Singapour… on est curieuses de savoir ce qu’il donne à Bangkok !

Plus d’infos…

Sur le site officiel 

Facebook

Instagram

*Il est probable qu’elle y soit encore et ait fait 1 ou 2 tours de planète.

NO COMMENTS