Autour du NightCove: l’expérience 5 Sens au Trianon Palace Versailles

Autour du NightCove: l’expérience 5 Sens au Trianon Palace Versailles

Connaissez-vous le NightCove? Les hôtels et le sommeil: nos deux obsessions. Si vous en avez assez de travailler votre pharmacien au corps pour obtenir des somnifères sans prescription et au final, décrocher une malheureuse nuit de 4 heures; si la notion de courte sieste réparatrice vous échappe totalement (mais comment font-ils?) et que votre réveil fait des vols planés tous les matins, ne cherchez plus, on a trouvé la solution: le NightCove.

Trianon-Palace-Versailles-Pack-5-Sens-NightCove

Bonheur, oh bonheur: le Trianon Palace (Hôtel Waldorf Astoria), installé au pied du Château de Versailles, a créé une expérience sur-mesure autour du NightCove.

Le NightCove: une expérience sensorielle unique pour retrouver le sommeil

Vous l’avez peut-être dejà croisé ou – ô veinards – en avez un chez vous. Le NightCove est une innovation technologique née d’années de recherches avec des spécialistes du sommeil (dont le Professeur Damien Léger, directeur du centre du sommeil à l’Hôtel Dieu). Cet appareil travaille sur plusieurs séquences lumineuses et sonores qui, selon l’heure de la journée et le programme choisit, agit directement sur la sécrétion de mélatonine, la fameuse “hormone du sommeil”. Autant dire que ça nous parle. Sommeil, Réveil, Sieste ou Ambiance: à chaque besoin ou envie son programme. In the mood for… sleep ? love ? nap ? Vous pouvez jouer les rebelles et y brancher votre propre lecteur MP3 (mais avouez que ce n’est pas le but, quand même…). Nous, dociles car franchement en manque de sommeil, nous avons joué la carte du “un moment, un programme”. On vous raconte.

Design

Il ressemble à un grand iPod et s’installe sur une table de chevet sans problème. Vous pouvez en connecter un deuxieme pour un effet surround. Le truc du Nightcove, c’est qu’en plus d’être efficace, il est beau.

Donc lorsque l’on a vu que le Trianon Palace (Versailles) réunissait nos deux coups de coeur dans un package, les hôtels de luxe et le NightCove, on s’est dit que ça valait bien (et plus) un saut de RER.

Trianon-Palace-Versailles-Pack-5-Sens-Chambre-NightCove

5 Sens pour une expérience: l’installation NightCove dans notre junior suite

Nous arrivons à pied et pénétrons dans l’hôtel, comme des OVNI – au vu des voitures de luxe qui se succèdent sur le parking. Apres tout, le Château de Versailles n’est pas si loin du RER… Un check-in à la réception et déjà un sourire complice : « Vous êtes là pour l’offre 5 Sens ?». Oui ! Explorer tous ses sens le temps de quelques heures au Trianon Palace, à Versailles.

Car l’hôtel Waldorf Astoria est si proche du Château de Versailles que l’on peut presque dire qu’il est installé directement dans le parc. Depuis notre junior suite au 4e étage, le balcon donne sur une étendue verte et l’on peut admirer les jets d’eau des bassins qui dépassent parfois les arbres. C’est cela : un week-end détente et au vert à 30 minutes du centre de Paris. Nous pauvres naïves, depuis la station Invalides, on pensait vaguement qu’on était dans les limites de notre carte Navigo. Pas du tout : « zone 4 Mesdemoiselles ». Mais c’est la campagne ! « T’as vu, on va encore plus loin que Chaville ».

Trianon-Palace-Versailles-Pack-5-Sens-Chambre-Night-coucher-soleil

Bref, revenons à la suite. Près du lit, les deux NightCove invitent déjà à la détente. Une sieste ou une soirée en « lâchez tout, mode dolby surround et boost bien agréable de mélatonine ».  Nous lançons un programme de musique douce, le temps de déguster le plateau d’accueil qui ouvre cette journée de bien-être au Waldorf : champagne Taittinger, fruits frais, nectars Alain Milliat, Evian et Badoit. Des bulles pour une bulle de presque 24 heures. Il fait jour – 16 heures à peine, nous attendons avec impatience de tester l’une des séances de luminothérapie proposées par l’appareil ; tout en calculant mentalement quand on pourra l’acqéerir à la maison. De la détente et du sommeil en perspective…

Trianon-Palace-Versailles-Pack-5-Sens-champagne-accueil

Profitons du début du forfait 5 Sens. A la vôtre.

Trianon-Palace-Versailles-Pack-5-Sens-junior-suite 1

19h: happy hour très privée

Installées dans la suite (impossible de s’arracher au cocon, même pour un tour dans le parc), on frappe à la porte. Room-service! C’est l’heure du combat des Chefs Simone Zanoni et Eddie Benghanem. Au programme: deux bouteilles de champagne Taittinger (rose et blanc) et des amuse-bouches autour du thème féminin vs masculin. Blinis de saumon, foie gras … une mise en bouche accompagnée de bulles rafraîchissantes et légèrement enivrantes, tandis que une playlist Beatrice Ardisson est mise en route sur le Nightcove. Le jour tombe légèrement: délices de tous les sens – comme du coton….

Trianon-Palace-Versailles-Pack-5-Sens-cocktail

20h: la cuisine de Gordon Ramsay au restaurant la Véranda

Si la Véranda n’est pas le restaurant gastronomique de l’hôtel Trianon, son cadre et sa cuisine en font toutefois une étape incontournable de ce package 5 Sens pour une expérience. Déjà bien apaisées par notre après-midi, c’est dans un calme olympien que nous rejoignons la Véranda, qui donne sur le parc et est encore baignée de lumière en fin de journée.

  Trianon-Palace-Versailles-Pack-5-Sens-La-Veranda-Restaurant-Saumon

Une petite table intime le long de la verrière (aux beaux jours, profitez de la terrasse extérieure), et c’est parti pour un dîner romantique. Mention spéciale aux desserts: un cheesecake et une île flottante revisités qui fondent dans la bouche.

22h: Attiser les sens

Retour dans notre suite, repues: nous ouvrons la porte et surprise! Les rideaux ont ete tirés, les NightCove mis en route pour notre fin de soirée; ils illuminent des théières disposées sur une table. Un pur bonheur des sens auquel vient s’ajouter un parfum d’intérieur spécialement créé par Francis Kurkdjian.

 5 Sens… la promesse est tenue.

Trianon-Palace-Versailles-Pack-5-Sens-Chambre-Night 2

 Trianon-Palace-Versailles-Pack-5-Sens-Chambre-Night-thé

Les tisanes relaxantes : fenouil et thym / citron et rose . Nous sommes particulièrement fans de celle à la rose!

Dormir? Avec plaisir! Mode sleep

Se laver les dents dans la grande salle de bain… au sol chauffé ! Tester une lotion pour le corps Salvatore Ferragamo, et…

 Trianon-Palace-Versailles-Pack-5-Sens-Chambre-Night 1

… tirer complètement les rideaux et se glisser entre les draps. Lancer le Nightcove: “sleep”. Du sommeil, du sommeil… et c’est là que le petit miracle s’accomplit: la lumière rouge se diffuse en même temps que des bruits de vague (en plus subtils que ce que ce nom indique), rythme la respiration et ralentit, ralentit, nous apaise…

Nous, les insomniaques notoires, n’avons pas entendu la fin du programme.

Wake up…

Nous avions programmé l’heure de réveil à notre arrivée. Figurez-vous que le package 5 sens est réglé de manière telle que 30 minutes après votre réveil, le petit-déjeuner est servi en chambre.

Trianon-Palace-Versailles-Pack-5-Sens-Chambre-NightCove-Reflet

Un réveil NightCove, c’est quoi? C’est un programme qui se déclenche avant l’heure dite de réveil – vous ne le détectez pas tout de suite, mais une lumière bleue se fait de plus en plus présente, avec des sons et une voix douce “wake up”, “wake up”… 30 minutes avant, pour atteindre son maximum à l’heure où vous vouliez être réveillés. On oublie donc les horreurs des sonneries iPhone (ou autre). Un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Là, ça se complique: un peu rebelles, nous avons décidé de prendre le petit-déjeuner non pas en chambre, mais dans la Véranda. Oui, on sait, c’est contre-productif, égoïste et absolument non romantique. Pardon, lecteurs, profitez-en quand vous irez au Trianon… On vous met quand même une photographie du petit-déjeuner, et sachez que vous aurez des viennoiseries si vous en voulez, nous sommes moins fans de notre côté, mais elles sont bien là!  Jus de fruits frais, yaourts, mueslis, pains, stand d’omelettes et de crêpes à la demande, café, thé, fruits, muffins, charcuterie… tout ce que l’on peut attendre d’un bon petit déjeuner d’hôtel de luxe.

Trianon-Palace-Versailles-Pack-5-Sens-Breakfast

11h: Roulons jusqu’au Spa Guerlain entre amies

Ah si, roulons, après ce petit-déjeuner d’ogres. Direction le Spa Guerlain de l’hôtel. On nous arrache à la contemplation des parfums de la marque pour nous emmener dans notre cabine double de massage (idéale pour les couples) où, bonheur, nous retrouvons le NightCove.

C’est parti pour un modelage Impérial (modelage étant le terme légal, mais vous voyez l’esprit). Une huile incroyable à l’odeur discrète sur fond de programme “mood”, une expérience complète entre luminothérapie, massage relaxant et parfums discrets.

Se remettre sur pied. Ressortir le sourire aux lèvres, se dire qu’on aurait dû prendre le temps d’aller se baigner dans l’immense piscine de l’hôtel puis conclure rapidement qu’on reviendra un jour.

Avis aux Versaillais: vous pouvez adhérer au club de fitness de l’hôtel et profiter ainsi de toutes ces installations!

En attendant, un retour dans la suite avec des têtes d’un autre univers (celui de la relaxation, très probablement). Il faut partir bientôt? Vraiment?

Comme on est venues. Portier 1: “votre taxi vous attend?”. Nous: “euh non, on est venues en train”. Et roule la valise, comme la veille, un gros poids de tensions en moins…

Verdict Sex&the City

Le cochon tirelire moche est de sortie: nous voulons un NightCove! Côte hôtel, le Trianon Palace a réussi son pari de travailler sur tous les sens pour une vraie expérience: et un week-end à Versailles donne vraiment l’impression de quitter Paris…

Informations pratiques

Découvrez et achetez votre NightCove sur le site de Zyken

Hôtel Trianon Palace Versailles (Waldorf Atoria)

1 Boulevard de la Reine  •  78000 Versailles  •  France

Package 5 Sens pour une expérience: A partir de 995 €, par chambre et par nuit avec un dîner pour deux personnes au restaurant La Véranda. Supplément pour le restaurant Gordon Ramsay au Trianon » pour 2 personnes: € 254.

Article sponsorisé (+ d’infos)

NO COMMENTS