Le Bar de l’Hôtel Costes (Paris 1)

Le Bar de l’Hôtel Costes (Paris 1)



Difficile de présenter le bar de l’Hôtel Costes sans tomber dans les clichés, ou dans tout ce qui a déjà été dit, écrit, échangé. 

Etablissement historique de la rue  Saint-Honoré, l’Hôtel Costes est un lieu qui passionne, en bien ou en mal. On dit qu’il est facile de s’y faire refouler, le matin comme le soir. Nous n’avons pas eu ce problème lors de notre passage, mais en tirer des conclusions ne suffit pas.

Dans un cadre néo-baroque signé Jacques Garcia, vous voici dans un patio unique en son genre, entouré de petits salons et espaces plus intimes dont on imagine facilement qu’ils se transforment en lieu de fête (et plus si affinités) le soir tombé. Nous n’avons pas d’avis sur l’assiette, pour ne pas l’avoir testée. Et sans être fan des plats de nos voisins.

[thrive_lead_lock id=’40378′]

WiFi gratuit, patio agréable, jolie décoration et certes, les serveuses ont une tendance mannequin que l’on ne peut pas renier.

Ce n’est pas la question: lorsqu’il y a trois cocktails sans alcool à la carte, ne pas savoir nous dire ce qu’il y a dedans frôle la faute professionnelle: “euh, c’est sucré, il doit y avoir des fruits rouges dedans”. Oui, le nom indique “pink”, merci. Et “Apple quelque chose?” -“ça doit être à la pomme”

Of cûûûûrse. 

Avec des vins au verre de 12 à 19 euros, un coca à 8 et des cocktails à moins de 20 euros, les prix sont corrects pour le quartier et le lieu.

Tout de même : le cocktail sans alcool est en fait un vague sirop grenadine pour enfants, facturé 12 euros pour de la flotte et 2 ou 3 sirops mélangés. Trop sucré, imbuvable, sans décoration. Un verre de grenadine en apparence.

Vous avez un barman ou…? Sérieusement. Heureusement, le rosé s’en tire bien.

Passez une fois, pour voir. Commandez un coca, c’est une valeur sûre.

Si vous voulez mettre le même prix dans un cadre signé Jacques Garcia, allez plutôt au bar Lucien du Fouquet’s Paris. Vrais cocktails, vrai service.

Dommage, c’est beau.

Bar de l’Hôtel Costes

La terrasse est ouverte 24h/24 (restauration, boissons)

Le bar ouvre à 17h, la connexion Wifi est gratuite.

239-241 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris

[/thrive_lead_lock]

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY