Le Bar de l’Hôtel Lancaster (Paris 8)

Le Bar de l’Hôtel Lancaster (Paris 8)

Manger 5 fruits et légumes par jour serait excellent pour la santé.

Bonne nouvelle: les vôtres vont passer par la case shaker. 

Ajoutons que pour tous les épicuriens, le vert d’un patio a ce goût imparable de soirée estivale réussie et que ça, c’est bon pour les neurones.

Imaginez: un excellent cocktail servi dans le cadre luxueux d’un hôtel 5 étoiles et quelques tapas à savourer en terrasse.

Voilà de quoi vous réconcilier avec tous ceux qui sont en vacances… (Loin. Près de la mer. Les pieds dans l’eau. Photos sur Facebook à l’appui). Non?

Bar-Hotel-Lancaster-Paris-silencio-Bar 03

Un patio ombragé. Un nouveau bar. Un hôtel historique.

Entièrement refait au début de l’année, le bar du Lancaster donne un autre visage à l’hôtel – grand comptoir en marbre, tapis brodé main sur le sol, fauteuils et canapés dans le style Louis XVI, le tout sans excès d’ornements. Contemporain, finalement, dans le plus grand respect de l’esprit de cet immeuble très parisien transformé en hôtel… en 1925.

Côté coeur, une très belle carte de cocktails classiques et créations, avec des clins d’oeil aux personnalités qui ont marqué l’hôtel: les cocktails Marlène Dietrich, Greta Garbo ou encore Grace de Monaco côtoient les classiques ainsi qu’un cocktail création renouvelé chaque mois.

Ce mois-ci, c’est le Red Mint, une création oh-so-fresh!  mêlant rhum, menthe, citron vert, sirop de violette, sucre de canne, soda et fruits de saison. Notez immédiatement que sa version sans alcool est également réussie.

Bar-Hotel-Lancaster-Paris-silencio-Cocktails

Côté cour, on se délasse dans le patio du Lancaster, une bulle d’air et de calme en plein quartier des Champs-Elysées.

La décoration d’hiver a cédé sa place à un espace estival, où les quelques tables à l’ombre vous accueillent pour un verre, un déjeuner à la Table (étoilée) du Lancaster ou un snacking chic autour de la finger food imaginée par le Chef Julien Roucheteau. Au programme ce soir-là, des Hush Puppies au chutney de tomate.

Addictifs. On ne vous en dit pas plus.

Reste que si le Red Mint est la star de ce mois d’août, les tentations ne manquent pas: le Blu di Marie est une petite tuerie (épicé et parfumé comme il se doit) et le Shanghai Express vous donne des envies d’ailleurs.

Si comme 28% des Français, vous ne jurez que par le mojito, vous ne serez pas déçu avec un grand choix de déclinaisons de votre cocktail préféré.

Ah! On oubliait:  contrairement à certaines terrasses qui vous font bien comprendre qu’à “fin-du-verre-moins-2-gorgées” il va falloir recommander ou dégager, le service du Lancaster est bien celui d’un 5 étoiles: sourire, professionnalisme, et vous pouvez prendre votre temps.

On vous l’avait annoncé: à votre santé.

Le Bar du Lancaster

Hôtel Lancaster – site web

Cocktails création 24 euros – voir la carte du bar du Lancaster

ouvert tous les jours jusqu’à 1 heure du matin. WiFi gratuit

7, rue de Berri 75008 Paris
Tél.: 01 40 76 40 76

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY