Le Bar le Qu4tre du Buddha Bar Hotel Paris vaut le détour

Le Bar le Qu4tre du Buddha Bar Hotel Paris vaut le détour

Un nouveau bar d’hôtel fait toujours un petit effet. Non? Prenez le Qu4tre, au Buddha Bar Hotel. 

L’hésitation en franchissant le hall, l’attente – la curiosité. Allons plus loin: le doute.

Et si c’était trop bling-bling? Et si le Faubourg Saint-Honoré était un quartier trop surfait?

Vous voyez l’idée.

Donc: le Buddha Bar Hotel Paris a ouvert ses portes, et pas n’importe lesquelles: un hôtel de luxe qui ne joue pas au 5 étoiles – il n’en a pas besoin, c’est déjà un grand.

Espace, décoration (somptueuse), calme, fluidité?

Parlons d’abord du SERVICE. Jeune, décontracté, souriant et anti-Costes, oui, tout cela à la fois. Une vraie team de gagnants passionnés.

Le Bar le Qu4tre déploie les codes de l’hôtel tout entier: décoration contemporaine d’inspiration asiatique, tons sombres et rouges et percées de lumières, c’est bien un temple de l’art de vivre.

N’en oublions pas pour autant le cadre historique du Buddha Bar Hotel: un hôtel particulier datant de 1734 et dont le patio ouvre sur le restaurant le Vraymonde.


Pour l’heure, prenons un verre confortablement installées dans les fauteuils du Qu4tre, où la climatisation bien dosée fait un bien fou en plein retour du soleil à Paris. Sur la carte, vins au verre (9-18€) côtoient une superbe carte des cocktails, organisés autour des éléments (eau, air, terre et feu). Ne manquez pas le “Bloody Mary à notre façon”, dans la section FEU (yeah, c’est tout nous), relevé à la harissa, servi avec une bouteille où infusent des petits piments rouges. MA-GI-QUE.

Le détail? De la Vodka Ketel one infusée au céleri, sauce Worcerterschire maison et harissa traditionnelle.

Comme la plupart des cocktails signatures, les produits sont soigneusement choisis, les infusions, les macérations, les préparations maison dosées avec un petit quelque chose de maniaque – dans le bon sens, c’est brillant. Le “Oh My Dog!!” est tout aussi tentant (Gin infusé au poivre blanc, liqueur de grenade, cordial framboise/rosé), pour n’en citer que quelques uns: Tokyo Cupcake, Agave Me, Dragon Kiss…

Des créations signées du Chef Barman Rémy Rodriguez et qui ne manquent pas de suggestions pour ceux qui ne boivent pas d’alcool: le Fizzinger est particulièrement convaincant et plein de saveurs (après tout, ne pas boire ne veut pas dire être puni!). A base de racine de gingembre écrasé, d’essence de pomme/cannelle et de morceaux de citron vert: WOW, par exemple?

Le WiFi est gratuit, il suffit de demander un code.

Verdict Sex & the City

Au top, quelle excellente surprise. Excellents cocktails, équipe très professionnelle ET avec le sourire, ambiance lounge sans insister, un vrai bon bar d’hôtel 5 étoiles comme on les aime.

Hôtel Buddha Bar Paris

site web 

Bar Lounge le Qu4tre 

4 Rue d’Anjou  75008 Paris

Voir la carte du Lounge Bar le Qu4tre  

Cocktails 17-25 euros

Mocktails 11 euros

Bar ouvert de 10h à 2h du matin

1 COMMENT

LEAVE A REPLY