The Bookshop Bar, Bangkok : déco délirante mais mou du genou

The Bookshop Bar, Bangkok : déco délirante mais mou du genou

the-bookshop-bar-bangkok-silencio

Si vous cherchez un bar cool à Bangkok, celui-ci devrait vous parler. The Bookshop Bar est l’un des lieux magiques créés par le célèbre designer Ahsley Sutton, à qui l’on doit aussi Iron Fairies, Maggie Choo’s, Mr Jone’s Orphanage, A.R Sutton & Co. Engineers Siam…

Bref, intéressons-nous d’abord au Bookshop Bar. Installé derrière l’entrée de l’Ashton, un condo au calme après le marché de rue du début de Sukhumvit Soi 38, le bar est plutôt isolé mais rapidement accessible.

L’univers déjanté mis en scène par Ashley Sutton

Bienvenue dans l’univers d’Alice au Pays des Merveilles, où les meubles sont au plafond, les escaliers à l’envers et où les escaliers débouchent sur des murs.

bookshop-bar-thonglor The-Book-Shop-Bangkok-Thonglor-Silencio-04

The Bookshop Bar met les livres à l’honneur – comme son nom l’indique, des ouvrages en bibliothèque et sur les tables jusqu’à la carte des cocktails signatures : The Ernest Hemingway, l’Ebook, l’Avid Reader ou le Self-Help devraient séduire les plus joueurs d’entre vous.

the-bookshop-bar-ashley-sutton-bangkok-silencio

C’est vraiment un lieu hors du commun et qui vaut bien une sortie. Le service et l’atmosphère, en revanche, ne donnent pas vraiment envie de s’y attarder. On y a bu un très bon Bloody Mary et un mocktail réussi (ne cherchez pas de grignotages avec, apparemment le bar est au-dessus de ça), passé un bon moment, et avons filé vers d’autres horizons. La faute peut-être à la froideur glaciale de l’hôtesse et à sa parano “ne prenez pas la carte en photo avec l’iphone” (tout le monde l’a sur Internet btw).

Du coup, y aller ou ne pas y aller? 

Y aller pour un verre, admirer la déco complètement dingue et puis retourner vers Thong Lo pour une tournée des bars/clubs ou un plat sur le pouce.

The Bookshop Bar

Cocktails dès 220B++ (pour les classiques, sinon comptez 290-590B pour les créations), mocktails 120B++, restauration non testée.

Ouvert tous les jours de 11h à minuit

Ashton Condominium, Sukhumvit Soi 38

BTS Thong Lor

NO COMMENTS