Le Brunch 360° de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris

Le Brunch 360° de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris


note : cet article date de 2014, le brunch a donc évolué

Un nouveau brunch de luxe s’installe à Paris, et pas n’importe où : au Fouquet’s ! 



Loin de s’endormir sur ses lauriers (un restaurant étoilé, une équipe forte de plusieurs Meilleurs Ouvriers de France et, plus récemment, le triomphe de Gaëtan Fiard au Mondial des Arts Sucrés), l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s continue d’innover en proposant un brunch dominical qui vise immédiatement l’excellence.

Le brunch de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s en quelques mots

Des produits biologiques et locaux triés sur le volet, un stand de live-cooking pour des brochettes généreuses préparées sous vos yeux, une offre sans gluten (pains, pâtes et crêpes), et de superbes inspirations d’ici et d’ailleurs. Au final, un brunch qui s’inscrit dans la lignée du restaurant étoilé le Diane…avec l’espace du bar le Lucien et la terrasse intérieure aux beaux jours.

L’hôtel a fait le choix d’un brunch buffet (à mettre au pluriel). L’offre comprend aussi 1 jus de fruit de votre choix (citron, orange, pamplemousse), les boissons chaudes et l’eau minérale. Rien ne vous empêche d’accompagner le tout d’une coupe de champagne ou d’un verre de vin…

Un “brunch 360°”, pourquoi? Tout simplement parce qu’une partie importante des buffets est installée dans la salle ronde panoramique du restaurant le Diane, dont les baies vitrées ouvrent sur le jardin intérieur de l’hôtel.

Un brunch à explorer de buffet en buffet…

Profitez d’un buffet libanais allécheant (feuilles de vignes farcies, hoummous, pain pita, labné,  taboulé libanais…), mais aussi de produits et plats méditerranéens, clins d’oeil au restaurant la Petite Maison de Nicole.

Jambons exceptionnels, saumon, asperges, petits légumes printaniers, gambas, fromage de brebis, brie taille XXL, une très belle sélection de pains et de viennoiseries, salade composée et ses artichauts, burratta à tomber, poivrons grillés… la qualité et la fraîcheur sont au rendez-vous!

Et ce n’est “que” pour la partie froide… Du côté du Bar le Lucien, les plats chauds vous attendent. Lors de notre passage, risotto, champignons sautés et pommes grenailles, petits farcis, manchons de volaille bio, pâtes, délicieux oeufs brouillés biologiques et poulet (bio également) étaient de la partie.

Après s’être préparé de belles assiettes composées, c’est le moment d’aller se chercher des grillades: volaille bien sûr, mais aussi gambas, boeuf et poissons… portions généreuses et service aux petits soins. On vous les apporte à table si vous n’avez pas envie d’attendre! Le tout préparé avec de l’huile d’olive biologique, une pointe de sel et roulez jeunesse…

Brunch-Fouquets-Paris-silencio-barbecue 01

Du côté des desserts…

Là encore, on retrouve l’équipe de choc du Diane. Après les créations salées de Jean-Yves Leuranguer (Chef des cuisines et MOF) et de Christophe Schmitt (Chef du restaurant étoilé le Diane, Prix Taittinger 2012), c’est au tour du Chef pâtissier Claude Ducrozet et de son équipe d’entrer en scène.

Fines tartes au citron et leurs gouttes délicates de meringue, tartes aux fraises et à la pistache, éclairs , salades de fruits frais, mousse au chocolat blanc, bonbons pour les plus jeunes, tiramisu très léger (au goût…), cakes au chocolat et aux fruits… le tout complété par un stand de pancakes et de crêpes minute!

Saisonnalité oblige, les produits et buffets évolueront au gré des mois… à vous de vous laisser surprendre lors de votre passage! 

Quant au service…

Vous êtes au Fouquet’s. Ca se passe toujours bien.

Brunch de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris

Galerie Joy – 46 avenue George V – 75008 Paris

Tous les dimanches de 12h30 à 15h30
89€ par adulte – 55€ par enfant

Prix susceptibles d’évoluer

Réservez votre table en ligne