Brunch de l’Hôtel Westin (le First), Paris 1er arrondissement

Brunch de l’Hôtel Westin (le First), Paris 1er arrondissement



Le Brunch b3 de l’Hôtel Westin Paris: Brunch, Buffet, Bien-Être. Servi en terrasse aux beaux jours (et quelle terrasse, en plein coeur de l’hôtel et autour d’une fontaine, verrière et tables au calme) et dans le restaurant du Westin, le First lorsque le temps ne se prête plus au brunch à l’extérieur, l’offre du b3 est une réussite: il se détache de nombreux hôtels par la qualité des mets proposés. Vraiment.

Bien-être? Et oui. Nous n’avons pas testé le couple spa/brunch (sprunch), mais nos penchants vegan et alimentation vivante nous ont immédiatement fait reconnaître des aliments et modes de cuisine très sains pour la sante. Un buffet qui mêle plaisir, gourmandise mais aussi bien-être et légèreté pour ceux qui le souhaitent!

L’offre: bio, haut de gamme et des produits d’excellente qualité

Un brunch qui joue plutôt du côte d’un excellent déjeuner dans un bel hôtel. Si l’offre de viennoiseries, céréales, pains et oeufs brouillés est bien au rendez-vous, c’est du côte des “vrais plats” que le Westin marque des points face à la concurrence. Nous nous régalons d’huîtres, de langoustes, de saumon (sous diverses formes), de salades au wakamé, de foie gras aux trompettes de la mort, de jus de légumes et de jeunes pousses. Et parce qu’on a-do-re les goûts “raw food” , nous tombons dans l’assortiment énorme de graines, noix, amandes, goji, figues… et le panier de fraises, framboises, myrtilles, mûres et cerises fraîches qui les accompagnent. Pas de panique, les charcuteries bios et le plateau de fromages affines renverseront les papilles des plus endurcis, qui pourront aussi craquer pour des salades César (poulet ou saumon), une pièce de viande taillée sous vos yeux ou quelques plats chauds (quiches maisons), des pâtes et quelques soupes bien pensées.

Et les desserts? Argh, le choix draconien. Ile flottante, financiers, tarte au citron, tarte aux framboises ou au chocolat, panna-cotta et salades de fruits… On continue avec les éclairs au chocolat ou au café ? Vous pouvez accompagner cela d’une boule de sorbet ou glace maison, la nouveauté du brunch du Westin jusqu’à fin septembre (après, ce sera selon le temps). Si on avait encore de la place, on tenterait encore un ou deux desserts, mais avouons-nous vaincues, un dernier café et un macaron au chocolat (parfait, pas trop sucré), il est temps de partir…

The-Westin-Paris-Brunch-Silencio-assiette-desserts

Le + ? On voudrait dire les desserts, qui nous ont fait craquer, mais on mettra en avant les jus de fruits et de légumes “minute” à la centrifugeuse, ainsi que l’impressionnant choix de poissons, crustacés et salades fraîches détox et bios.

Le must? Difficile de choisir. Le stand de glaces pendant les beaux jours? Craquez pour le sorbet aux baies de Goji…

Notre avis

Un excellent brunch. On lira ca et là des critiques sur le prix du brunch. Pour 75€ et sans commander d’extras, vous mangez gastronomique, vraiment, et cela fait toute la différence avec d’autres lieux moins chers, même ceux que l’on a aimés. Qualité, qualité, qualité. Une fraîcheur des produits que l’on retrouve peut-être dans d’autres grands hôtels ou palaces, mais à des prix plus élevés (généralement 90-100€). Faites-vous plaisir avec celui du Westin! Pour notre part, nous en ressortons enchantées – à voir si l’ambiance et l’offre en Terrasse sont les mêmes que celles en salle pendant l’hiver.

Service: aux petits soins pour nous, les accros du café. Sourires compris!

Prix



Brunch 75 ou 85 euros

Alcools et bouteilles d’eau minérale en supplément

Réservez votre table en ligne

Hôtel Westin

Brunch le dimanche de 12h00 à 15h00

234 Rue de Rivoli
75001 Paris

NO COMMENTS