Le Brunch de l’Hôtel Prince de Galles

Le Brunch de l’Hôtel Prince de Galles



Quoi de plus extraordinaire qu’un brunch de palace le dimanche ?

Facile : un brunch dans un hôtel de luxe dont on attendait la réouverture en piaffant d’impatience.

Vous n’avez pas pu le manquer.

Vous allez l’adorer.

Le brunch du Prince de Galles.

Chaque dimanche, cet hôtel 5 étoiles propose un brunch haut de gamme. Son originalité ? Le répartir sur plusieurs espaces : le bar de l’hôtel (signé Bruno Borrione), le restaurant la Scène, mais surtout son Patio, pour s’installer confortablement et profiter du soleil, en se sentant loin du monde…

Ambiance Art Déco chic mais décontractée, au service impeccable et concerné – la clientèle est aussi variée qu’internationale et il règne une atmosphère légère; haut de gamme oui, mais jamais snob.

Brunch-Hotel-prince-de-Galles-Paris-Silencio-05

Le brunch du Prince de Galles se détache par sa fluidité : de service d’abord (une assiette achevée est aussitôt retirée), mais aussi de circulation (oubliez les buffets tassés les uns contre les autres dans une même pièce : ici vous passez d’un espace à l’autre pour trouver votre bonheur).

Dans l’assiette, une belle variété de produits – depuis le buffet des entrées (goûtez TOUTES les verrines, la mousse de foie gras au citron est à tomber) et ses salades, son saumon fumé, ses produits de la mer et ses charcuteries jusqu’au buffet des plats chauds – risotto, œufs brouillés, plats du jour…

Brunch-Hotel-prince-de-Galles-Paris-Silencio-plats

Entre les deux, les tentations ne manquent pas, à commencer par le buffet japonais (sushis, makis, soupe miso, wasabi frais – attention les yeux…), tandis qu’à l’extérieur sur la terrasse, un barbecue « live » vous attend pour un choix de brochettes et grillades généreuses (foie gras, gambas taille XL, poulet, seiche…).

Amateur de fromages ? Direction la table des produits laitiers. Oh oui bien sûr, il y a des yaourts. Mais tomber dans deux-trois AOP à grand renfort de pain (aux graines, baguette, ou encore pain de campagne), les accompagner de confitures bien choisies et mordre à pleines dents est un moment de bonheur inattendu dans le patio du Prince de Galles.

Côté boissons, si l’eau et les boissons chaudes sont aussi comprises dans le prix du brunch, c’est du côté du bar à jus de fruits frais que l’on ne cesse de retourner. Orange, pamplemousse et autres jus sont délicatement installés… dans un grand seau à champagne.

Que voulez-vous. La cour des grands.

Reste bien sûr le buffet des desserts, où de grands plats de mousse au chocolat au lait maison côtoient tartelettes, macarons, tartes aux fraises et une multitude de verrines sucrées.

Alors, encore de la place après un tel festin? (nous, non).

Brunch-Hotel-prince-de-Galles-Paris-Silencio-23

Un point faible, pour la route? Pour la route, alors: hors oeufs brouillés, les oeufs à la demande ne sont pas inclus dans le prix du brunch (mais peut-être que cela a changé, l’offre du brunch évolue avec le temps).



Verdict Sex & the City

On adore.Vous l’avez compris, c’est LE nouveau brunch de palace à ne pas manquer. Vous faites quoi dimanche?

Informations pratiques

Réservez votre table

Hôtel Prince de Galles  33 avenue George V 75008 Paris

Le dimanche de 12h à 15h. 103€ par personne

 

1 COMMENT

Comments are closed.