Buenos Aires – l’Hôtel Own Grand Palermo (Palermo Soho)

Buenos Aires – l’Hôtel Own Grand Palermo (Palermo Soho)

hotel-palermo-soho-own-grand-buenos-aires-argentine-silencio

+ d’infos et réservation  –  Gurruchaga 2121, C1425FEE CABA 

C’est l’un des boutique-hôtels que vous croiserez souvent en cherchant une adresse dans le quartier de Palermo, à Buenos Aires.

L’hôtel Own Grand Palermo est installé au coeur de Palermo Soho. Cela signifie qu’à pied, vous êtes au coeur de l’action : bars, restaurants, supermarchés, clubs, boutiques… bienvenue dans l’un des quartiers prisés de Buenos Aires. Danseurs de tango, vous pouvez aller à pied à la Viruta, au Salon Canning ou au encore Club Malcolm.

Un hôtel efficace, design et bien pensé, mais pas forcément charmant

La chambre testée est très fonctionnelle et mignonne (dans le style boutique-hôtel contemporain soigné et un poil aseptisé), mais des signes de vieillissement ou de coups de valise montrent qu’il faudrait quelques petites retouches.

Douche impeccable, produits d’accueil et sèche-cheveu puissant (plus qu’au Moreno San Telmo sur ce point), peignoirs et claquettes, connexion WiFi gratuite et fiable partout dans l’hôtel : tout cela fait du Own Grand Palermo Soho une adresse solide bien placée, si les prix à vos dates correspondent à  votre fourchette de budget et que vous ne cherchez pas spécialement un boutique-hôtel avec un cachet propre à la ville.

Néanmoins, à titre perso, ne mettez pas plus de 150 euros la nuit petit-déjeuner inclus (l’inflation étant importante en Argentine, cela peut évoluer rapidement). Son prix assez élevé vient sûrement aussi des installations disponibles:

  • Piscine sur le toit (pas très grande mais agréable)
  • Jacuzzi, sauna
  • Salle de sport avec vue…

Là où le Own Grand s’en sort bien, c’est le matin.

Le petit-déjeuner est excellent. Il est servi sous forme de buffet (à la différence par exemple du Fierro Hotel dans le quartier voisin de Palermo Hollywood) et est complété par la commande d’oeufs en cuisine. Les jus de fruits sont frais, et vous pourrez aussi goûter des cookies, du pudding, des cakes et muffins, des croissants, toasts, fruits variés, yaourts et plusieurs variétés de céréales.
petit-dejeuner-own-grand-palermo-soho-buenosaires-silenciopetit-dejeuner-buffet-hotel-own-grand-palermo-soho-silencio-buenos-aires

Voilà, dans l’ensemble, un bon produit hôtelier, solide et bien placé, mais au rapport qualité/prix qui peut laisser à désirer certaines nuits.

Bien choisir sur quel site réserver votre nuit

Réservez sur Hotels.com, pour l’instant on n’a pas trouvé mieux comme prix (les taxes sont comprises directement et vous cumulez des nuits gratuites).

Vous pouvez aussi utiliser Kaligo pour obtenir des miles aériens à chaque nuit. Checkez quand même les prix.

Moyenne entre 140 et 220€ en novembre :

Voir les prix à vos dates

NO COMMENTS