Casa Camper Berlin: Hôtel Easy Life

Casa Camper Berlin: Hôtel Easy Life

Hôtel Casa Camper Berlin

Un joli coup de coeur berlinois. Rapidement reconnu comme l’un des meilleurs hôtels de Berlin, le Casa Camper n’est pourtant pas ce que l’on pourrait appeler un palace. La célèbre marque Camper, après avoir installé son premier hôtel à Barcelone, a renouvelé l’expérience à Berlin avec ce boutique-hôtel d’une cinquantaine de chambres installe dans le centre, à quelques minutes d’Alexanderplatz et à la sortie du métro (Weinmeisterplatz).

ESPRIT : SIMPLICITE ET PRACTICITE

Derrière la façade simple du Casa Camper, quelques vélos et des paires de chaussures de la marque. Puis une réception sobre mais travaillée, avec un comptoir derrière lequel vous accueille un personnel jeune, souriant et efficace. Devant les ascenseurs qui mènent aux chambres, un panneau « Willkommen in Berlin ». Clairement, cet hôtel vous souhaite la bienvenue.

Notre chambre donne sur la rue, mais est parfaitement insonorisée contrairement à l’hôtel voisin.  L’espace est pense et s’il n’est pas immense (environ 28m² ?), bien reparti. Un grand lit, deux tables de nuit (enfin), une table et des fauteuils, un écran TV. Un peu plus loin, la salle de bain est une pièce ouverte sur la chambre en journée: une baie vitrée donne sur l’extérieur et permet de bénéficier d’une lumière naturelle. Pour autant, la salle de bain coupe la chambre de la lumière du matin, un vrai choix de l’hôtel pour préserver le sommeil des hôtes. On dirait presque un openspace, avec ses rangements, son grand « comptoir » où l’on peut aussi s’installer pour travailler et la douche adjacente. Nous tombons amoureuses des produits (savon, lotion pour le corps, soin pour les mains, shampoing et après-shampoing) de la marque Rituals ; dommage, contrairement au Sir FK Savigny il faut payer pour acheter ses produits … en revanche, les doses fournies en chambre sont impressionnantes, contrairement à l’autre hôtel berlinois qui utilise cette marque ! Un bon point pour le sèche-cheveu qui est professionnel et puissant, la première fois en une semaine à Berlin (les filles comprendront)

Hotel-Casa-Camper-Berlin-Silencio-room 03

UNE BONNE DOSE D’HUMOUR

Au pied de l’ascenseur…

Hotel-Casa-Camper-Berlin-Silencio-detail

LES SERVICES GRATUITS DU CASA CAMPER BERLIN

En comparant les prix de différents hôtels testés à Berlin (comprendre dans le même esprit, à quartier similaire et espaces de chambres d’une taille proche), Casa Camper  nous est d’abord apparu plus cher d’une cinquantaine d’euros par nuit. Sauf qu’en une heure nous avons compris qu’en fait, c’était LE meilleur rapport qualité/prix de la capitale dans cette gamme. Et pour cause : WIFI GRATUIT, utilisation des iMacs dans le business lounge également, accès au fitness (appareils Technogym) et surtout …

LE LOUNGE TENTEMPIE: SNACKS ET BOISSONS GRATUITS 24h/24

Au dernier étage du Casa Camper se trouve le Tentempie ,salon où est pris le petit-déjeuner. On y trouve la cuisine, des tables classiques, mais aussi un coin bibliothèque, des gros fauteuils, un jeu d’échecs et un coin bar dédié aux boissons alcoolisées (la BODEGA)

C’est très simple : hors alcool, vous avez accès toute la journée aux boissons et à la nourriture mis à votre disposition. Et on ne parle pas que de chips et de café. Thé, jus de fruits, smoothies, coca et autres sodas, club sandwiches maison, salades de riz ou de légumes, pains de différentes sortes, du cheesecake le jour de notre passage. Sérieusement ! Nous avons beau tester beaucoup d’hôtels, c’est sans conteste l’offre la plus complète en boutique-hôtel que l’on ait croisée ces derniers temps, en Europe tout au moins.

Hotel-Casa-Camper-Berlin-Silencio-Sandwiches

(c) Casa Camper Berlin

Cela donne quoi ? Un sentiment d’all-inclusive  de qualité et dans une ambiance détendue. Les produits offerts sont frais et vraiment très bons. Les hôtes (familles, couples, amis…) jouent aux échecs, viennent lire, dîner, pique-niquer. L’impression est d’être dans ton propre salon, avec des colocataires discrets. Certains bossent des heures, d’autres jouent, discutent et tout ce petit monde fonctionne parfaitement ensemble. Un hôtel « EASY LIFE » très fluide et extrêmement plaisant. Un vrai coup de cœur berlinois que l’on aimerait retrouver ailleurs. Vraiment. Il règne une atmosphère de bien-être car ici pas de piège, hors alcool tout est prêt pour votre bien-être. D’ailleurs les clients ne s’y trompent pas : le Casa Camper Berlin est régulièrement en 2e ou 3e position sur Tripadvisor.

UN RESTAURANT GASTRONOMIQUE, LE DOS PALILLOS

Restaurant gastronomique rattaché au Casa Camper, Dos Palillos propose un concept original: un service de type tapas aux saveurs de la cuisine asiatique. A l’entrée du restaurant, ne manquez pas la veste du Chef Albert Raurich, qui a élaboré toute la carte. Cet ancien Chef de cuisine d’El Bulli dispose notamment de la signature de Ferran Adrià! Ne vous attendez pas à une cuisine moléculaire pour autant. Dos Palillos est interactif, vous êtes servis à la minute sur une série de tapas et partez pour un voyage culinaire bouchée après bouchée. Installées le long de la longue table en bois qui ouvre sur les cuisines, nous avons apprécié la fraîcheur des produits, l’intense concentration et la précision des cuisiniers (un travail d’orfèvre, vraiment) et un dessert innovant.


Côte décoration, on doit aux designers bretons Ronan et Erwan Bouroullec ce restaurant intime qui dispose aussi d’une petite terrasse (commande à la carte).

Voir notre article complet sur un dîner au restaurant Dos Palillos

UN PETIT-DEJEUNER AVANT DE PARTIR.. JUSQU’A 14HEURES LE WEEK-END!

Hotel-Casa-Camper-Berlin-Silencio-Coffee-To-Go

Way to go, baby!

POUR QUI ?

Pour les adeptes du luxe simple, du service et du bien-être sans bling-bling. Casa Camper est un hôtel bien situe, qui met à l’aise et est ouvert à tous les profils. Un vrai choc, en comparaison de son voisin le Weinmeister, qui est loin de jouer dans la même catégorie.

INFORMATIONS PRATIQUES

Hôtel Casa Camper – Des 165€ la nuit – Voir les prix et disponibilités à vos dates

Weinmeisterstraße 1, 10178, Berlin, Allemagne

NO COMMENTS