Chambre avec vue (Terrass Hôtel****, Paris)

Chambre avec vue (Terrass Hôtel****, Paris)

et la Tour Eiffel, tu l’as vue la Tour Eiffel? Il n’y pas 10 000 hôtels de luxe à Montmartre, et encore moins de chambres avec vue sur la Tour Eiffel (entre autres) à Paris. Le Terrass Hôtel, un 4 étoiles du groupe Maurice Hurand réunit les deux – et il le fait bien.

Terrass-Hotel-Paris-Silencio-Chambre-Deluxe-Vue-Eiffel-Paris-By-Day

Check-in: ça part bien

Il y a un vrai côté familial dans cet hôtel, perceptible dès la réception: l’équipe est souriante et ça se voit, aime son établissement autant que son quartier, Montmartre. Quelques minutes seulement après être descendues du bus au pied de l’hôtel, nous voilà installées en chambre. Un septième étage prometteur. La 704, une “Double Deluxe Vue Eiffel“, tout est dit. Effectivement, la baie vitrée et le balcon nous happent immédiatement vers la vue sur Paris, grandiose et qui transformerait tout être humain de passage en insecte collé à la vitre. Pour garder une contenance, nous sortons immédiatement sur le petit balcon.

La Tour Eiffel, les ailes du Moulin Rouge, le Concorde au loin, l’Eglise Saint-Augustin, la fête foraine aux Tuileries (on voit même l’axe du manège, celui qui fait vomir, tourner au loin), le Panthéon, la Tour Montparnasse et la Défense comme un quartier intrigant au loin: pas de doute, c’est bien Paris.

Un petit tour dans la chambre 704

Elle est plutôt spacieuse et, si la décoration classique ne nous correspond pas vraiment, cosy et propre sur elle. Téléviseur et petit plateau d’accueil, grande salle de bain avec une baignoire jacuzzi (on va y revenir), peignoirs et quelques produits de toilette biologiques… Un bon 4 étoiles, c’est indéniable.

   Terrass-Hotel-Paris-Silencio-Chambre-Deluxe-Vue-Eiffel

Terrass-Hotel-Paris-Silencio-Chambre-Deluxe-Vue-Eiffel-bureau

On s’énerve quand même un peu sur l’impossibilité de faire fonctionner le WiFi gratuit sur des appareils Apple (on a tout essayé), avant de tout lâcher pour s’affaler. Une sieste. Un lit confortable et – bonheur – un bar à oreillers. Le must des hôtels parisiens lorsque l’on est parisiens, c’est d’apprendre à se poser, ne rien faire, observer et regarder des trucs à la télévision qu’on ignorerait totalement chez soi. Par exemple, un documentaire sur la Migration des gnous, parce que France 5, bien lancé, c’est la classe et franchement captivant – surtout la tête posée sur un oreiller “fluffy” à souhait (c’est son nouveau surnom).

Bref, passons. Il est 18 heures et Montmartre a des airs de quartier dominical vaguement contrarié par la pluie. Le temps qu’elle se calme un peu (la pluie), nous partons en quête d’un restaurant (spotté pour plus tard: Gontran Cherrier et sa boulangerie incroyable à deux pas de l’hôtel). Si le room service de l’hôtel est tentant (tartare, cheesecake… comptez une trentaine d’euros pour un plat et un dessert), il serait dommage de ne pas faire un tour dans le quartier. Une promenade rue Lepic, puis vers le Moulin de la Galette, traverser des passages pour remonter vers Lamarck Caulaincourt: le Terrass Hôtel est une excellente adresse pour explorer Montmartre sous toutes ses coutures. Parce qu’on n’a pas envie de pizza ou d’un Chamarre Montmartre ce soir là, ce sera un dîner japonisant avant de revenir à l’hôtel.

Dommage pour un dernier verre au 7e étage (bar le 7th), le temps est trop mauvais pour ouvrir la terrasse. Découvrez-là ici. Un bar cosy est également présent au rez-de-chaussée; on se le garde au chaud pour l’hiver, puisqu’il dispose d’une belle cheminée et de fauteuils où on se loverait bien.

Et s’endormir sur une vue pareille, sincèrement…

Terrass-Hotel-Paris-Silencio-Chambre-Deluxe-Vue-Eiffel-Paris-By-Night

Parlons-en: le Terrass Hôtel veut du bien à votre sommeil

Chapeau bas, vraiment, aux volets électriques, aux rideaux vraiment occultants et à la literie: il est rare, très rare d’être réveillé e)s par une sonnerie iPhone plutôt que par un rayon de soleil mesquin vers 6 heures du matin (celui qui va se faufiler dans les interstices du rideau) ou une porte qui claque. Nous avons vraiment bien dormi et nous aurions pu dormir encore longtemps (rare). Un réveil, pourquoi, alors? Pour le petit-déjeuner.

Le petit-déjeuner bio du Terrass Hôtel

Que peut-on attendre d’un buffet bio dans un 4 étoiles de Montmartre, pour 22€ par personne? (au cas où vous passeriez dans le quartier…). C’est bien simple: le cadre détendu du restaurant Diapason, un grand buffet de plats chauds, froids, de pains, de yaourts biologiques divers, de céréales , de viennoiseries, de jus de fruits, de barres énergétiques…

Terrass-Hotel-Paris-Silencio-Chambre-Deluxe-Vue-Eiffel-breakfast 01

Excellents œufs à la coque: mouillettes parfaites et pas grasses, deux oeufs coulants à souhait à l’intérieur, comme nous en avions fait la demande.

Et le service? Adorable… et drôle! Demandez Mostafa… Une belle réussite, donc, que ce petit-déjeuner du Terrass.

Côte reception, notez qu’un nouveau Concierge Clefs d’Or, Nicolas Sueur, officie au Terrass Hôtel. De quoi dénicher les meilleurs plans de Paris.

Verdict Sex&the City

Il n’y a donc pas que la vue et l’emplacement au Terrass Hôtel. Le service et l’ambiance familiale y valent bien un séjour –  et alors que la clientèle business en a fait son QG favori, il est possible d’y passer un séjour romantique. En plein Montmartre s’il-vous plaît…

Informations pratiques

Terrass Hôtel****

site web

12-14 Rue Joseph de Maistre

75018 Paris

Découvrez le blog des hôtels Maurice Hurand

NO COMMENTS