Le Château de Mery à Méry-sur-Oise: un hôtel qui vous veut du...

Le Château de Mery à Méry-sur-Oise: un hôtel qui vous veut du bien.

Oh, bien sûr! Vous pouvez venir à Méry-sur-Oise pour visiter la région. Vous promener dans le parc du Château, aller voir le village de Van Gogh à deux kilomètres de là. Prévoir un week-end culturel.

Ou bien vous pouvez faire comme nous: vous trouver un hôtel superbe proche de Paris, avec des chambres design dans un cadre historique et un restaurant récompensé par le guide Michelin.

Ce lieu, c’est le Château de Méry – l’hôtel, plus précisément.

Porte à porte, vous êtes à 30 minutes de Paris – et entre nous, déjà dans un lieu magique. 

Hotel-Chateau-Mery-sur-Oise-Silencio-verriere

Le bonheur tient à peu de choses: du design, un service adorable, un lieu historique

Est-ce le jardin d’hiver sous la verrière lorsque l’on arrive à l’hôtel? Le château à deux pas des chambres? L’accueil chaleureux ou la traversée des couloirs jusqu’à notre chambre? En quelques minutes, le Château de Mery vous transporte ailleurs, et vous en redemandez déjà. Passée la porte de la chambre, on s’extasie comme des gosses devant ce qui nous attend: un grand lit central, des fenêtres qui donnent sur la nature, une salle de bain qui représente tout ce que vous pouvez attendre de la rain shower idéale – bref, nous avons 6 ans. Vous verrez, l’effet est immédiat.

Hotel-Chateau-de-Mery-sur-Oise-Silencio-chambre 06

Hotel-Chateau-Mery-sur-Oise-Silencio-chambre 01

Le temps de se connecter au WiFi gratuit, de se mettre une musique de fond sur la station d’accueil et de se préparer un café serré avec la machine Nespresso, nous voilà prêtes… à ne plus rien faire.

Pourtant, les 27 hectares du domaine ont de quoi séduire les promeneurs (ou sportifs, dont nous ne faisons pas partie), et le village de Van Gogh n’est qu’à quelques minutes de l’hôtel.

Mais pour l’heure, faisons comme tous les hôtes du Château de Mery: s’installer, se promener dans l’hôtel, découvrir… et puis oublier le quotidien.

Hotel-Chateau-Mery-sur-Oise-Silencio-terrasse

Hotel-Chateau-Mery-sur-Oise-Silencio-detail bar

Bar cosy installé sur plusieurs espaces (cheminée en hiver, patio et terrasse en été), chef récompensé par le guide Michelin, restaurant gastronomique ou dîner sur le pouce, partie de billard ou lecture de la presse mise à disposition…

Ce serait presque hérétique de faire autre chose que de se laisser aller. 

Une nuit paisible et le fabuleux buffet de petit-déjeuner du Château de Mery

Est-ce qu’on dort bien, dans la nature? Oui, définitivement oui – surtout si on s’endort avec une Voie Lactée en petites diodes au-dessus du lit.

Le bonheur, on le répète, tient à peu de choses…

Hotel-Chateau-Mery-sur-Oise-Silencio-restaurant

C’est le week-end: les horaires du petit-déjeuner sont plus tardifs, mais les buffets sont tout aussi copieux: oeufs à la demande, fruits frais, céréales, une multitude de pains, des gâteaux, jus de fruits, boissons chaudes, pancakes et plats chauds salés… bon courage pour avoir faim au déjeuner.

Hotel-Chateau-Mery-sur-Oise-Silencio-petit dejeuner


Le Château de Mery est un lieu idéal pour les couples (d’ailleurs, ils sont nombreux). On les comprend: c’est un hôtel romantique à souhait, qui mêle subtilement des éléments oniriques (tels ces arbres incroyables dans les couloirs), le cadre historique des lieux et une décoration très contemporaine signée par l’architecte Marc Hertrich. 70 chambres et suites, 2000 m carrés de terrasse végétale sur le toit, de quoi boire, dormir, manger, rêver…

Hotel-Chateau-Mery-sur-Oise-Silencio-decoration

Voilà. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Magique, on vous dit.

Hôtel Château de Mery

9 bis Rue de l’Isle Adam, 95540 Méry-sur-Oise site web

Un établissement du label Hôtels & Préférence – site web

Envie d’autres hôtels autour de Paris?

Découvrez les Etangs de Corot à Ville d’Avray

ou encore le Domaine de la Corniche près de Giverny

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY