“Vous dormez où à New-York?

– Au citizenM Bowery, un nouvel hôtel dans le Lower East Side. J’aime bien cette partie de Manhattan et ai de la famille pas loin, dans le Village”

Mon voisin sur ce vol Paris – JFK a soudain le sourire d’un enfant de 6 ans.

Il m’explique que justement, il a dormi la veille au CitizenM de Gare de Lyon et qu’il a tout simplement a-do-ré son séjour.

Je l’écoute attentivement. Architecte en perpétuel déplacement et New-Yorkais d’adoption depuis 40 ans, il semble  se tourner habituellement vers des chaînes ou adresses disons, plus traditionnelles. Mais oubliés les Hyatt, Marriott et autres Hilton, entre une diatribe politique pré-Midterms et un verre de cabernet parfaitement oubliable, il ne tarit pas d’éloges sur l’hôtel. Je m’amuse de la coïncidence et oublie la conversation le temps d’une sieste éclair.

Elle me revient comme un boomerang au moment où je passe la porte du CitizenM Bowery.

1ère pensée : “Je n’ai jamais vu d’hôtel aussi cool”.

Pas seulement ‘design”, “bluffant” et “branché”, mais bel et bien un mix de tout cela qui, ajouté à un check-in éclair à la réception (moins d’une minute pour obtenir sa chambre, à faire pâlir les plus grands noms de l’hôtellerie), rend la nouvelle adresse hype de Manhattan franchement irrésistible.

Oh, et le tapis de l’entrée complimente mes baskets (voir photo plus bas).

Bien sûr, il y a le musée du street art de l’hôtel, le MoSa, une cantine ouverte 24h/24, de l’art et de l’audace à chaque étage et ce cliché Instagram géant des Suicides Girls qui vous accueille au petit-déjeuner. Il y a aussi le bar rooftop cloudM et sa vue imprenable sur le Lower East Side (il s’agit du plus haut du quartier).

Il n’y a pas que la taille (de la chambre) qui compte

En réalité, le plus bluffant au CitizenM est la qualité de l’expérience proposée au voyageur. Pas d’attente, des chambres identiques parfaitement optimisées, un lit XXL que l’on partage… ou non, des clins d’oeil et installations qui montrent clairement que les concepteurs derrière tout cela sont de vrais, vrais voyageurs fréquents… ou les ont bien écoutés ! 

Le CitizenM Bowery réussit là où de nombreux autres établissements échouent, y compris dans des gammes ultra-luxe : une chambre dont l’atmosphère se règle en un tour de main, ludique et sans prise de tête; une rapidité d’enregistrement que même les accueils dédiés aux Platinum et Diamond d’autres chaînes hôtelières ont encore du mal à proposer, la capacité à streamer ses propres appareils sur une télévision sans être pénalisé par un choix unique d’Android ou d’Apple, un petit-déjeuner  complet dans un environnement ludique ou studieux (excellent café à l’appui)… tout y est.

Une expérience hôtelière et lifestyle complète au coeur d’un des quartiers les plus vivants de Manhattan : de quoi envoyer un signal clair à celles et ceux qui cherchent une expérience de séjour différente dans les différents pays où sont installés les CitizenM.

Orienté Millenials seulement ? Certainement pas. Si la configuration unique des chambres laissera sur leur faim les amoureux de grandes suites ou les voyageurs en famille, l’hôtel de demain est bel et bien là. Avec NYC à vos pieds!

citizenM New York Bowery Hotel

189 Bowery, New York, NY 10002, Etats-Unis

site Internet

© images : citizenM



Booking.com

Last Updated on

NO COMMENTS