The Click Clack Hotel, excellent spot à Bogota (et son rooftop)

The Click Clack Hotel, excellent spot à Bogota (et son rooftop)

Il porte un nom très “naissance des boutique-hôtels” mais a vraiment tout d’un grand. Le Click Clack Hotel, installé dans Bogota, fait beaucoup parler de lui grâce à son bar et restaurant rooftop (Apache, testez les burgers), son restaurant gastronomique Ciengramos (menu ici, vous allez vite comprendre le concept), son bar Boticario au grand mur végétal, cocktails pointus et DJ…

Mais il serait dommage d’oublier l’hôtel, au-delà des soirées arrosées; en particulier si vous êtes de passage à Bogota – qui compte parmi ces nouvelles capitales disons, “du cool”, même si le charme n’opère pas aussi immédiatement qu’à Carthagène.

Revenons au Click Clack. Ses espaces sont dingues, des Space Invaders ornent les ascenseurs, et selon votre degré de fraîcheur le matin, vous serze accueilli par un miroir en trompe l’oeil “you’re a star” ou .. a bastard.

On respire, on se promène, et on y est accueilli par une équipe toujours prête à aider. En chambre, l’entrée de gamme XS (une petite centaine d’euros tout compris, petit-déjeuner et mini-bar inclus) vous offre déjà de l’espace, de jolis matériaux et des finitions et branchements qui feraient pâlir toute une génération de boutique-hôtels. Certaines suites jouent la transparence quasi-totale avec vue sur Bogota : on vous laisse choisir !

Marrant d’ailleurs, le mini-bar gratuit ; plutôt vu jusque-là dans des villes comme Shanghai : ou plutôt, intéressant dans le choix des produits et révélateur d’une approche eco ET human-friendly. Testez un snack au quinoa ou un dessert au chocolat dont il est précisé qu’il “n’est PAS bas en calories” ! Le tout à accompagner d’une bière, même si franchement, il serait dommage de ne pas passer la soirée au bar rooftop de l’hôtel; APACHE, avant de finir au pied du mur végétal du bar.

Une publication partagée par Sophie Lecomte (@sophielecomte.parisbuenosaires) le

De toutes façons, prenez votre temps : le petit-déjeuner est servi jusqu’à 10h30. Oeufs à la demande, buffets de produits vraiment frais et artisanaux (pains, gâteaux, cold cuts, fromages, pâtisserie, orgie de fruits frais et jus maisons, graines toastées pour composer votre propre version de Granola, etc.)… sans oublier votre café colombien !

 

Pour être honnête, il est très compliqué de ne pas être complètement séduite par l’hôtel, même si la capitale colombienne regorge d’adresses. Et donc de l’ajouter à la shortlist du prochain passage à Bogota.

WiFi gratuit, stable et rapide.

The Click Clack Hotel Bogota

Ak. 11 #93-77, Bogotá, Cundinamarca

Accessible dès moins de 100 euros la nuit pdj inclus.

Site officielVoir les prix sur Booking

(c) Hôtel et @sophielecomte.parisbuenosaires

NO COMMENTS