Comment offrir des miles à un proche

Comment offrir des miles à un proche

comment-offrir-miles-a-proche-silencio

Si nous sommes nombreux à tout donner pour gagner des miles Flying Blue ou d’autres programmes (pour notre part, en utilisant les bons cdp Hertz, Sixt ou encore Avis pour obtenir des réductions et des primes de miles, ou encore en réglant nos achats avec une carte Amex Flying Blue), cela n’est peut-être pas votre cas, et vous préféreriez en offrir à quelqu’un pour lui permettre de commander son prochain billet prime.

Avant d’expliquer comment procéder, rappelons qu’il est seulement possible d’acheter ou offrir des miles primes (et non des miles statuts).

Acheter des miles en ligne et les créditer sur son propre compte, ou directement sur celui de quelqu’un :

Rendez-vous sur Points.com, la plateforme de référence pour l’échange et l’achat de miles ou points fidélité de différentes compagnies aériennes et hôtelières. L’inscription est gratuite, mais le site est en anglais.

Une fois votre inscription confirmée, cliquez sur “give and redeem” et cherchez la boîte déroulante à droite de la page. Vous aurez accès aux différents programmes disponibles.

Cliquez sur “supported programs” en bas de cette page pour voir toutes les options, compagnies aériennes et hôtels disponibles. Pour notre part, nous suivons par exemple IHG Rewards Club (le programme de fidélité des hôtels InterContinental) et les points du Club Accor, dont le statut de membre Platinum nous intéresse beaucoup en Asie.

Une fois trouvé le bon programme, vous n’avez plus qu’à suivre les instructions pour transférer l’achat de points et miles à la personne souhaitée.

Un regret : les options sont limitées en France, au final… pour offrir des miles Flying Blue à quelqu’un, par exemple, il faut le faire directement sur le site d’Air France, alors qu’acheter ses propres miles FB sur Points.com est la meilleure option (surtout avec les promos et bonus de miles régulièrement proposés).

Si vous faites partie du programme Share and Fly, achetez sur Points.com depuis votre propre compte, avant de les faire transférer.

Combien devrait coûter un mile?

Pas facile de répondre à cette question… surtout s’il s’agit d’un cadeau ! On estime qu’en moyenne, un mile devrait coûter 1 cent environ (0,01). Au-delà, cela vous coûte plus cher que prévu au moment de son utilisation, car les taxes d’aéroport font plutôt mal…

Reste qu’avec les promotions fréquentes de Points.com (bonus de miles sous formes de pourcentages de primes) ou d’autres tactiques comme la réservation d’hôtels par PointsHound.com , il est possible de trouver son bonheur (on aime bien, car vous avez une garantie de meilleure prix + des bonus de miles dans le programme de votre choix)… à condition de suivre leurs actualités et offres promotionnelles (cad encore une newsletter à recevoir dans votre boîte mail…)

Allez, bon vol … à vos proches !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY