Coup d’état en Thaïlande: n’annulez pas votre voyage pour autant!

Coup d’état en Thaïlande: n’annulez pas votre voyage pour autant!

Après de longs mois de manifestations et une crise politique à laquelle est venue s’ajouter le récent coup d’état en Thaïlande, vu d’extérieur, vous hésitez peut-être à y partir en voyage ou à ne pas annuler le séjour que vous avez prévu.

Coup-Etat-Bangkok-Mai-2014-Silencio-04

Franchement: allez-y. Il n’y a aucun problème pour y voyager. Nous venons d’y passer le mois de mai et, hors quelques embouteillages supplémentaires et un couvre-feu pendant les dernières nuits, vous n’avez rien à craindre.

Nous sommes allées à Bangkok bien sûr (♥), mais aussi à Ayutthaya, Chiang Mai et Koh Samui. Sans minimiser l’importance des récents événements pour le pays, ils ne perturberont pas votre voyage.

C’est à Bangkok que nous avons vu le plus de militaires. Sur ces photos, vous nous voyez au pied du MBK, l’un des grands centres commerciaux de la ville.

Le selfie à leurs côtés est devenu un sport national pendant quelques jours… sauf bien sûr aux endroits où les affrontements sont tendus.

Coup-Etat-Bangkok-Mai-2014-Silencio-02Coup-Etat-Bangkok-Mai-2014-Silencio-CelineCoup-Etat-Bangkok-Mai-2014-Silencio-SophieCoup-Etat-Bangkok-Mai-2014-Silencio-03Coup-Etat-Bangkok-Mai-2014-Silencio-05

A propos du couvre-feu à Bangkok: au départ, il était prévu de 22h à 5h (bizarre pour une ville qui ne dort jamais!). Entre temps, il est passé à minuit – 4h et les choses devraient finir par revenir à la normale.

Les restaurants ont servi plus tôt, les hôtels ont organisé leur “Curfew Approved Pool Party“… on n’arrête pas Bangkok comme ça!

N’annulez rien ou n’hésitez pas à aller en Thaïlande: non seulement votre sécurité n’est pas menacée, mais en plus vous verrez tout ce que vous avez prévu. Musées, tours, promenades, plages, camps d’éléphants, temples… tout y est ! (la pluie, en revanche, commence à tomber sur plusieurs régions).

Ceci était un message d’optimisme pour vous inciter à partir dans un pays qu’on adore 🙂

Vous pouvez suivre les news de l’Office du tourisme ici.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY