Un déjeuner gastronomique birman au Shangri-La Paris: les images

Shangri-La-Paris-La-Bauhinia-Semaine Birmane-Silencio-Chef Aung-Chef Myint

On vous l’avait annoncé: la Bauhinia, l’un des restaurants du Shangri-La Paris, organise cette semaine une semaine gastronomique birmane et accueille deux Chefs de l’hôtel Trader’s à Yangon. 

Shangri-La-Paris-La-Bauhinia-Semaine Birmane-Silencio-Gambas-KaffirL’occasion de découvrir ou redécouvrir les saveurs d’un pays encore méconnu, à mi-chemin entre la Thaïlande et l’Inde. Au programme de notre déjeuner, le choix d’une entrée, d’un plat et d’un dessert à choisir parmi le menu-carte (48 euros au déjeuner du lundi au vendredi), avec la possibilité de mêler plats birmans à des propositions du menu habituel.

Première tentation, les crevettes poêlées au kaffir après avoir été marinées au citron vert. Elles sont accompagnées de coriandre fraîche, de piments et de tomates: c’est DIVIN.

Shangri-La-Paris-La-Bauhinia-Semaine Birmane-Silencio-fish-cake

Et le Fish Cake traditionnel birman, vous connaissez? il s’agit d’un gâteau de poisson frit accompagné d’oignons, de tomate, de citron et de chou. Voilà une préparation à tremper sans vergogne dans la sauce au tamarin légèrement épicée qui l’accompagne… on découvre aussi un plat inattendu, la salade d’aubergine fumée, dont la douceur – comme une purée – contraste avec la présence des piments et des oignons frits émincés.

Les plats principaux sont plus que copieux: vous pouvez y aller les yeux fermés, vous n’aurez pas faim dans l’après-midi ! On remet le couvert avec les Crevettes poêlées marinées et sautées aux épices et oignons frits (géantes, les crevettes, ce ne seraient pas des gambas? C’est bien chaud, plein de saveurs, comme la plupart des sélections birmanes du menu, d’ailleurs. La lotte au curry (marinée au curcuma et accompagnée de piments) est remarquable et les portions vraiment généreuses. Comme on peut s’y attendre, ces plats sont servis avec du riz.

Shangri-La-Paris-La-Bauhinia-Semaine Birmane-Silencio-gambas-marinees-epices

Et pas de panique sur les piments: l’ensemble reste soft. Vous pouvez aussi choisir du poulet au curry, de la poitrine de canard fumée (un magret mariné au gingembre et avec des piments)…

Reste-t-il de la place pour un dessert ?

Oui, surtout s’ils sont signés François Perret. On repasse à la pâtisserie française avec un Véritable éclair à l’abricot (et sa crème Saint Honoré aux abricots Bergeron) et une (oh god) Ile flottante de notre enfance et ses amandes caramélisées.

Notez qu’on ne sait pas pour vous, mais les îles flottantes de notre enfance n’étaient pas à ce niveau.

Shangri-La-Paris-La-Bauhinia-Semaine Birmane-Silencio-ile-flottante Shangri-La-Paris-La-Bauhinia-Semaine Birmane-Silencio-eclair-abricot

Vous l’aurez compris: la semaine gastronomique birmane est avant tout une invitation à mêler les saveurs. Tout ça dans le cadre sublime de la Bauhinia.

Meet the Chefs ! Aung Kyaw Zaw et Myint Kyaw

Shangri-La-Paris-La-Bauhinia-Semaine Birmane-Silencio-Chef Aung-Chef Myint

Et donc, 48 euros?

Oui, au déjeuner.

58 euros le soir. Et si vous n’êtes pas libre en semaine, sachez que le brunch de la Bauhinia incorpore des éléments birmans (et est servi le samedi).

Il ne reste que quelques jours… d’ici à dimanche, profitez-en bien !

Informations pratiques

Choix à la carte OU plats birmans disponibles dans le menu déjeuner à 48 euros, du lundi au vendredi – jusqu’au 22 septembre inclus

Menu déjeuner semaine Birmane

Menu dîner semaine Birmane

Réservations: 01.53.67.19.91 , e-mail : labauhinia.slpr@shangri-la.com

ou

Réservez votre table directement en ligne

Shangri-La Hotel Paris

10 Avenue d’Iéna, 75116 Paris

Last Updated on

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like