Hôtel idyllique à Phuket : le Dewa Resort (trouvé par hasard!)

Hôtel idyllique à Phuket : le Dewa Resort (trouvé par hasard!)

SHARE
Dewa-Resort-Phuket-pool villa review-Silencio-05

Il nous restait 2 nuits à Phuket avant de reprendre un vol pour Bangkok et, plutôt que de rester dans le secteur de Karon, Kata et Patong, nous nous sommes dit qu’explorer une plage plus calme serait tout à fait approprié.

Mais où sont les hôtels “beachfront”?

Le problème de Phuket, c’est son nombre très réduit d’hôtels vraiment installés sur la plage.

Contrairement à Koh Samui par exemple, les hôtels de charme ou de luxe sont soit séparés de la mer par une route souvent très empruntée, soit installés en haut de collines (très belles vues, mais loin des pieds dans l’eau), soit proches de l’eau mais sur des plages isolées et dépendantes de la marée.

Bref. On a eu du mal à trouver notre bonheur, même si les resorts de luxe installés le long de Mai Khao Beach nous ont fait de l’oeil.

Au gré de nos recherches, nous avons fini par trouver la perle rare (ou presque): le Dewa Phuket, installé à quelques minutes de l’aéroport. Oui, on voit les avions atterrir depuis la plage, mais ce n’est absolument pas gênant !

 Dewa-Resort-Phuket-Nai Yang-Silencio-Pool

Villa avec piscine privée, plage à 2 pas de l’hôtel

Là encore, il y a une route, mais elle est petite et le quartier pas si fréquenté que cela. Le Dewa Phuket est installé à l’entrée d’un parc national, ce qui limite le développement aux alentours. Nous avons réservé une superbe Pool Villa spacieuse, vraiment calme et très bien décorée.

Dewa-Resort-Phuket-pool villa review-Silencio-05

Le Dewa Resort propose aussi des Junior Suites et chambres familiales, mais on vous conseille plutôt les villas, qui vous permettent d’être proches de la mer et dans un environnement intime et luxueux.

Dewa-Resort-Phuket-pool villa-Silencio-Bathroom

La pièce principale est très bien meublée et équipée (on se souvient encore de la literie parfaite). Elle inclut un grand lit, un salon et de nombreux rangements. La salle de bain est en extérieur, ce que nous adorons mais qui convient moins à d’autres personnes. Près du bassin privé, une petite table et deux chaises vous attendent pour flâner, à moins que vous n’alliez directement à la plage.

Dewa-Resort-Phuket-pool villa review-Silencio-03Dewa-Resort-Phuket-pool villa review-Silencio-04 Dewa-Resort-Phuket-pool villa review-Silencio-02 Dewa-Resort-Phuket-pool villa review-Silencio-01

Nai Yang Beach, une plage vraiment sympa (et calme) pour se baigner

Nai Yang est peu connue, mais elle vaut pourtant le détour. S’y baigner est très agréable et, même en haute saison, la plage n’est pas prise d’assaut, ce qui en fait le lieu parfait pour lézarder au soleil. Ne manquez pas le coucher de soleil vers 18h30… c’est un bonheur.

Phuket-Nai Yang Beach-sunset-Silencio 03Phuket-Nai Yang Beach-Silencio 01 Phuket-Nai Yang Beach-Silencio 02Phuket-Nai Yang Beach-sunset-Silencio 02 Phuket-Nai Yang Beach-sunset-Silencio 01

Le petit-déjeuner du Dewa Phuket

Il se prend dans le restaurant près de l’une des piscines de l’hôtel. Le must: s’installer en terrasse pour profiter de la vue. Le choix est varié et inclut un plat à la carte, mais on a tout de même trouvé que ce n’était pas le plus excitant des petits-déjeuners d’hôtels. Ceci dit, entre les oeufs à la demande, les fruits frais, les viennoiseries, yaourts, plats et autres noix de coco verte pour siroter à la paille, vous devriez trouver votre bonheur.

Dewa-Resort-Phuket-Review-Nai Yang-Silencio-breakfast

L’un de nos meilleurs massages en Thaïlande (si, si)

Le Spa du resort est abordable et propose une belle sélection de soins et massages. Nous avons testé le Dewa Serenity Massage, qui est l’une des signatures du Spa, et c’est sans conteste l’un des meilleurs massages de ces dernières années.

Ici, les masseuses sont de vraies thérapeutes, ce qui signifie qu’elles s’adaptent totalement à votre corps, à ses tensions ou tout simplement à votre besoin de relaxation.

L’hôtel dispose aussi d’un bar, de plusieurs restaurants, d’un café et d’une salle de sport pour les plus actifs d’entre vous. Vous pouvez aussi demander un canoë ou profiter d’un des vélos mis gracieusement à disposition par l’hôtel.

Dewa-Resort-Phuket-review-Silencio-bamboo bar

Le Dewa Phuket propose des navettes pour l’aéroport à 110B par personne, à l’heure qui vous arrange.

Dewa Phuket Resort, Nai Yang Beach

Dès 110€ environ la nuit.

site web (paiement en bahts), ou réserver sur Hotels.com (en euros)

65 Tambon Sakoo Road Sakoo Amphur Thalang

NO COMMENTS