Die Quadriga, restaurant étoilé de l’hôtel Brandenburger Hof Berlin

Die Quadriga, restaurant étoilé de l’hôtel Brandenburger Hof Berlin

Quadriga Hotel Brandenburger Hof Berlin

Sebastian Völz est un voyageur: le nouveau Chef du restaurant Die Quadriga, qui détient une étoile Michelin, travaille au sein de l’Hôtel Brandenburger Hof après les étapes d’une carrière déjà impressionnante; on apprend d’ailleurs qu’il est passe par le délicieux Sra Bua by Kiin Kiin à Bangkok! Un peu timide en apparence, il n’en est rien dans sa manière de cuisiner: beaucoup de saveurs, des plats fins et délicats, la relève est assurée. Die Quadriga est installé dans une salle attenante au patio de l’hôtel (idéal aux beaux jours pour dîner ou déjeuner entouré de verdure). Peu de couverts, un service attentif: le restaurant est à l’image du Brandenburger Hof, raffiné et précis.

Hotel-Brandenburger-Hof-Berlin-Silencio-jardin

UN DINER A LA QUADRIGA

Nous commençons par un amuse-bouche autour d’un consommé de pommes vertes, herbes et ananas avec des morceaux de poisson. Rafraîchissant, il complète bien l’ensemble pain et faisselle à la menthe servi pour nous faire patienter; on reste toutefois dans du très bon, sans la touche d’exception qui viendra ensuite.

Hotel-Brandenburger-Hof-Berlin-Silencio-restaurant-Die-Quadriga-amuse-bouche

La suite justement, la voilà avec cette entrée autour d’un émincé de morceaux de boeuf, céleri et betterave servi dans une grande verrine. Exceptionnel: on en voudrait encore plus, d’autant que la sauce et la compotée de chili et de tomates jaunes sont vraiment surprenantes!

Hotel-Brandenburger-Hof-Berlin-Silencio-restaurant-Die-Quadriga-boeuf 01

Hotel-Brandenburger-Hof-Berlin-Silencio-restaurant-Die-Quadriga-boeuf 02

Le plat travaille un aliment qui est souvent la marque des grands chefs: le pigeon, parfaitement cuit (à savoir très rose comme on l’aime), un exercice délicat mais réussi par Sebastian Völz, qui l’accompagne de cèpes revisités.

Hotel-Brandenburger-Hof-Berlin-Silencio-restaurant-Die-Quadriga-pigeon

Et le dessert? Une tarte au citron et ses framboises fraîches, sorbet maison mélisse et citron. Un régal pour les yeux ET le palais.

Hotel-Brandenburger-Hof-Berlin-Silencio-restaurant-Die-Quadriga-dessert

Et oui, nous avons encore de la place pour les mignardises: 3 déclinaisons de chocolat autour du café et du marc de champagne…

Hotel-Brandenburger-Hof-Berlin-Silencio-restaurant-Die-Quadriga-mignardises

VERDICT SEX & THE CITY

Une excellente adresse si vous en avez les moyens. Les portions sont gastronomiques, comprendre petites et succulentes; prévoyez un minimum de 5 plats pour en profiter pleinement. Une belle surprise que ce jeune Chef, à qui l’on souhaite encore beaucoup d’étoiles.

 Hotel-Brandenburger-Hof-Berlin-Silencio-restaurant-Die-Quadriga-Sebastian-Voelz

INFORMATIONS PRATIQUES

Die Quadriga, restaurant de l’hôtel Brandenburger Hof*****

Du mardi au samedi des 19 heures

Découvrir la carte de saison

Compter une centaine d’euros hors boissons. Belle cave à vins.

NO COMMENTS