Dîner 4 mains à l’Hôtel de Sers

Dîner 4 mains à l’Hôtel de Sers

Avez-vous déjà participé à un dîner à 4 mains? Nous, rarement – allez savoir pourquoi. Lorsque l’Hôtel de Sers et l’Hôtel Edouard 7 (deux membres parisiens du groupe Bessé Signature) ont organisé deux dîners co-créés par les Chefs exécutifs Rémy Fourmeaux et Jordan Delamotte, on n’a pas pu résister. 

Et tant mieux.

Après avoir raté la 1ère date à l’Edouard 7 (dont le Chef exécutif est Rémy Fourmeaux), nous avons retrouvé avec beaucoup de plaisir le cadre sublime de l’Hôtel de Sers (là, c’est Jordan Delamotte qui est aux commandes). Entre l’intérieur et la terrasse couverte, vous trouverez forcément votre bonheur (en couple ou en petit groupe d’ailleurs).

Hotel-De-sers-Paris-Silencio-restaurant

Difficile de leur arracher qui a fait quoi parmi les différentes créations du menu… Tout ce que nous savions en arrivant, comme le reste de la salle, était que leurs inspirations étaient aussi personnelles que professionnelles : “les femmes de leur vie, leurs voyages des lacs suisses au sud-ouest de la France, leurs racines, leurs mentors”…

Et comment vous dire… on s’est régalées. Une succession de plats enlevés, créatifs et absolument délicieux (au cas où l’on serait partiales, sachez que les 2 tables proches de nous se sont bien extasiées aussi…)

Nous n’avons pas pris l’amuse-bouche en photo, trop occupées à le déguster : Velouté d’artichaut, émulsion de foie gras et caviar de balsamique, aussi onctueux que de saison.

L’entrée, “Comme une morille farcie, fruits et légumes en jardin de printemps” est complètement inattendue sous cette forme :

Hotel-de-Sers-Paris-restaurant-Silencio-Rémy Fourmeaux-morille

Et oui, si vous avez l’oeil, il s’agit bien de petits morceaux de kiwis et de fraises! Une entrée en matière très délicate, un bonheur…

Côté plat principal, on est encore à peine remises de la cuisson épatante de l’Agneau des prés salés, accompagné de sa croûte d’herbes au pignon & asperges gratinées…

Hotel-de-Sers-Paris-restaurant-Silencio-Rémy Fourmeaux-agneau 02

On fera mieux sur les photos une autre fois, les dîners rendent toujours moins bien. 

Pour les amateurs, le plat était suivi de Tête de moine et de son chutney de rhubarbe au Ximénez. Avec un bon petit pain aux céréales (celui habituellement servi au restaurant), c’est divin.

Histoire d’enfoncer le clou, le pré-dessert sort le grand jeu avec mousse au chocolat ET broyé du Poitou. Le “gâteau de famille” d’un des Chefs, on vous laisse deviner lequel lorsque vous irez.

Hotel-de-Sers-Paris-restaurant-Silencio-Jordan Delamotte-mousse chocolat

Et puis bon, quand on ne sait pas choisir entre chocolat et tarte au citron, autant prendre les deux avec la Tarte citron bergamote, granité gingembre et meringue brulée.

Un poil trop liquide sur la crème citron, mais la mère de l’auteur de cet article faisant la meilleure tarte au citron meringuée du monde, chef ou pas chef, la barre est toujours haute.

Hotel-de-Sers-Paris-restaurant-Silencio-Rémy Fourmeaux-Tarte citron

Bien sûr, ce menu 4 mains est exceptionnel – mais vous pouvez découvrir la cuisine de ces 2 Chefs vraiment talentueux dans leurs établissements respectifs, l’E7 et l’Hôtel de Sers.

Foncez les yeux fermés. D’autant qu’on vous parle des Chefs, mais n’oublions pas le service, qui a été parfait (et très souriant).

En pratique : où déguster la cuisine de Jordan Delamotte et Rémy Fourmeaux

Restaurant de l’Hôtel de Sers (près de l’avenue George V)

Restaurant de l’Hôtel Edouard 7 (près de l’Opéra)

PS: belle sélection de bouteilles de vin à prix abordable, d’autant que vous êtes dans un 5 étoiles !

NO COMMENTS