Buenos Aires – Dormir à San Telmo : l’hôtel Moreno

Buenos Aires – Dormir à San Telmo : l’hôtel Moreno

Pas facile de choisir un hôtel à Buenos Aires, tant l’offre est large… et le choix des quartiers intrigant. C’est notamment le cas pour une découverte de quelques jours : faut-il dormir à San Telmo, Palermo, Recoleta ? Se laisser tenter par d’autres quartiers?

San Telmo est particulièrement sympa. C’est un quartier d’antiquaires, de petits cafés, de tango, de bars, de belles façades un peu pétées.

Bref, San Telmo a un charme fou.

Le Moreno Hotel, une bonne adresse dans San Telmo

Prenez un air de boutique-hôtel, ajoutez-lui une terrasse rooftop avec une belle vue, de très grandes chambres  avec une belle hauteur sous plafond… et vous obtenez un excellent choix d’hôtel dans San Telmo.

L’établissement allie le charme ancien (ascenseurs à grilles, vitraux) à une décoration plus contemporaine qui parlera aussi bien aux courts séjours qu’aux long stays.

Nous avons testé la plus petite chambre… qui fait 39 m2 !Bonne literie, bureau, canapé très confortable, douche et bidet, coin cuisine et bar (vous ne pouvez pas cuisiner pour autant, mais le room service est disponible, l’hôtel possédant son propre restaurant et vinothèque – Aldos, ainsi que le BeBop Music Club)

Pour environ 75€ la nuit, petit-déjeuner et WiFi inclus (prix obtenu en novembre sur Hotels.com, qui a quand même souvent les meilleurs prix en Argentine…), c’est vraiment bien. 

Alors bien sûr à ce prix, ce n’est pas un palace ni THE hotel design dernier cri. Quelques détails sont à revoir : manque de cintres dans la chambre, ou de bouteilles d’eau de bienvenue.

Mais on s’y sent bien, le personnel est vraiment sympathique et efficace (ils aident vraiment dans plein de cas différents: confirmation de taxi, gestion de carte SUBE, problème de clope électronique cassée, trajet vers une milonga dans Palermo…). Pour un séjour à Buenos Aires réussi, c’est très appréciable.

Autre point intéressant  : le petit-déjeuner est satisfaisant dans cette gamme de prix. Notez qu’il se prend tout en haut de l’hôtel, au niveau de la terrasse rooftop – vue superbe au réveil assurée !

Côté emplacement, vous êtes bien placé dans San Telmo. En explorant à pied à droite et à gauche, vous allez découvrir des rues sympas et des lieux à tester –  probablement ce que vous imaginiez de Buenos Aires. Le dimanche, le quartier s’anime encore plus avec la Feria de San Telmo.

Le Moreno Hotel est à deux blocs de la Plaza de Mayo, donc vous avez accès à 3 lignes de métro en quelques minutes et à une multitude de bus. Si vous cherchez un hôtel plus au sud dans San Telmo (vers la Plaza Dorrego), regardez aussi les prix de l’hôtel Anselmo Buenos Aires, de la Curio Collection by Hilton, qui donne directement sur la place.

Moreno Hotel – San Telmo, Buenos Aires

Moreno 376, C1091AAH CABA

Dès 75 euros la nuit, petit-déjeuner inclus.

Voir les prix et disponibilités à vos dates

PS : Quelques lieux qui nous ont plu autour du Moreno et plus généralement dans le quartier de San Telmo : 

Café La PoésiaChile 502, un café authentique où tout donne envie d’être goûté. Terrasse ombragée pour observer la rue, ou café esprit littéraire à l’intérieur.

Le Garage Bar, à 1 minute à pied de la Poésia. Un ancien garage transformé en bar et restaurant. Une vraie voiture vintage y est garée, gros Chesterfield si vous arrivez tôt, néons, volume impressionnant…

Le Café Rivas, sur Estados Unidos : très jolis plats, bons produits, sélection de vins argentins au dessus de la moyenne, service souriant et cadre à la fois très porteño et intime. Aussi sympa pour lire en journée que pour s’offrir une soirée en douceur.

Le Coffee Town installé à l’intérieur du marché de San Telmo : super service, excellentes pâtisseries, cafés équitables qui valent le détour

Bar Seddon : angle Defensa et Chile , excellent burger du Chef, le Carlitos Gardel (ça ne s’invente pas) ! Goûtez les vins argentins disponibles au verre.

El Banco Rojo : parce qu’on a eu une envie subite de hummus, mais qu’ils font aussi des burgers et empanadas à tomber. Ne vous arrêtez pas à ses airs de fast food – il y a une terrasse intérieure juste derrière.

Le Café Dorrego, le spot de la place de San Telmo qui’l faut saisir le week-end.

NO COMMENTS