Evitez le Mantra Samui – Koh Samui a beaucoup + à offrir

Evitez le Mantra Samui – Koh Samui a beaucoup + à offrir

Le Mantra Samui est un cas épineux. Officiellement 5 étoiles, l’hôtel est installé sur les hauteurs de Koh Samui, et offre une très belle vue sur la mer et Koh Phangan, au loin.

Certes, ses chambres et suites sont charmantes et la vue y est fantastique. Notre “love room”, malgré sa propreté douteuse à l’arrivée (traces de doigts sur les meubles…) disposait d’une terrasse et d’un jacuzzi extérieur, d’une literie d’excellente qualité et de films et séries gratuits (sauf qu’on s’en fout et qu’il s’agit de titres piratés, mais passons). Le thé aussi est illimité (le café en revanche : hors de prix).

Hotel-Mantra-Samui-Silencio-seaview Hotel-Mantra-Samui-Silencio-infinity pool sunsetHotel-Mantra-Samui-Silencio-Room jacuzzi day

On passera sur le manque d’intimité (personne ne peut décemment profiter de sa terrasse ou de son jacuzzi en couple sans être vu par les voisins), ou sur la vue couci-couça depuis notre chambre. Oh, la mer était là… mais les dessous dégueulasses du bâtiment d’à côté aussi (voir toutes nos photos en galerie).

Un vrai dilemme, ce Mantra. Pour revenir aux points positifs, la salle de gym est très bien équipée, avec des cours de yoga gratuits. L’ensemble est plutôt funky avec des touches d’humour décalées (le personnel l’est un peu moins). Dans la même veine, vous profiterez de cours de cuisine ou pourrez siroter un cocktail en happy hour au bord de l’infinity pool. Ou regarder un film dans leur salle de projection, après un soin au Spa tout à fait abordable.

Hotel-Mantra-Samui-Silencio-breakfast Hotel-Mantra-Samui-Silencio-fun fact 03

Non, le vrai problème, c’est L’EMPLACEMENT DU MANTRA SAMUI. La mer est très belle vue de loin, sur les photos… mais à moins de vouloir payer une fortune pour sortir ou de devoir être parfaitement raccord avec les horaires des navettes de l’hôtel, vous êtes condamné à louer un scooter puissant (125), car la PENTE pour descendre vers la route principale et la mer est dangereuse. D’ailleurs, c’est un peu la même chose pour atteindre votre chambre (prenez un buggy).

On insiste : TRES dangereuse. Virages sans visibilité, graviers, route étroite et inclinaison perturbante dans un sens comme dans l’autre (et l’une de nous 2 a le permis moto).

On maudit également la navette de l’hôtel qui a failli provoquer l’unique accident grave de notre séjour (les gars, dans une pente pareille, priorité à celui qui monte, merci de ne PAS pousser vos clients vers le bas-côté en attendant que le scooter leur tombe dessus). Et ce n’est pas comme si vous pouviez en parler à la réception: le niveau d’anglais est très approximatif.

En conclusion: mignon, charmant, excellent petit-déjeuner, emplacement détestable et service totalement aléatoire (voire désintéressé, ce qui est très pénible) – à vous de voir. Mais n’attendez pas le niveau d’un véritable 5 étoiles, celui-ci est tout à fait “local”.

Vous êtes à Koh Samui. Il y a beaucoup mieux (ou ), et plus proche de la plage et des commerces locaux, sans risquer votre vie quand vous sortez.

NO COMMENTS