Faut-il réserver The Imperial Delhi ou un hôtel plus contemporain?

Faut-il réserver The Imperial Delhi ou un hôtel plus contemporain?

New Delhi par 45°C, vous en conviendrez, appelle un plongeon au frais et une chambre bien climatisée. The Imperial Delhi, lors de notre passage, proposait des tarifs imbattables (que voulez-vous, la saison touristique ne battait pas son plein avec une chaleur pareille): cela nous a valu d’être ugradées dans une suite Héritage pour moins de 150€ la nuit. 

The Imperial Delhi, le plus ancien palace de la ville

A deux pas de Connaught Place (métro Rajiv Chowk), le hub par excellence de la capitale indienne, l’Imperial New Delhi a ce caractère historique qui peut impressionner à l’entrée. Notez que la débauche de sculptures et d’un lobby très chargé y sont pour beaucoup aussi. Car vous êtes là dans l’antre du palace historique de la ville. Il flotte dans l’air un je-ne-sais-quoi de “bien installé – pour l’heure, le check-in est à la hauteur des lieux: au top du service.

En posant nos valises dans la suite Héritage (grande chambre, grand salon avec une télévision intuitive qui vous détecte dans la pièce, équipements Bang&Olufsen et un bureau pour travailler), l’effervescence de la ville est déjà loin derrière nous. Vous n’avez qu’un choix à faire: celui de garder les oreillers moelleux de la chambre ou d’opter pour un autre modèle parmi le “menu à oreillers“.

OK,OK… vous ne décoreriez pas comme cela chez vous. L’esprit oscille entre héritage britannique et traditions indiennes. Mais pour une étape ultra-luxe et goûter la légende des lieux, le style très classique de l’Imperial Delhi fonctionne à merveille et donne une impression de cocon. Le temps de prendre une douche en profitant des produits Fragonard, et direction le salon de thé de l’hôtel, pour déguster un cheesecake à la mangue pour, tenez vous bien, environ 2 euros.

The Spice Route: un restaurant réputé qui remplit bien son rôle

spice-route-imperial-delhi-silencioThe Imperial Delhi a plusieurs restaurants. Notre choix s’arrête sur la Spice Route pour le soir-même. Est-ce cher? Pour l’Inde, oui. Pour nos critères occidentaux, un peu moins –  en tout cas les plats se tiennent bien et la promesse est tenue (un voyage en Asie du Sud-Est), même si la réputation gastronomique qui l’entoure en fait peut être un peu trop. Vous pourrez au moins profiter d’une salle cosy au design signé Rajeev Sethi.

Non, là où l’Imperial fait fort, c’est sur le petit-déjeuner, qui se prend dans le Verandah Lounge : live-cooking, tables en terrasse, service superbe et buffets gigantesques à se damner (ou à ne pas manger de la journée).

verandah-lounge-breakfast-imperial-new-delhi-silencio

Une politique Internet…bizarre

Une connexion WiFi payante non précisée, alors que l’accès au business center est gratuit… cela sera précisé au check-out et après quelques échanges légèrement déçus, ne sera pas facturé. En même temps, les grands de ce monde descendent à l’Imperial et doivent peu se soucier d’une malheureuse ligne supplémentaire sur la facture pour pouvoir connecter leur iPad.

Super piscine, soins pointus à l’Imperial Spa, certains cours de yoga gratuits

Voilà un bref résumé des possibilités de soins et bien-être à l’Imperial Delhi. The Imperial Spa propose des soins signatures très précis, et dont les rituels empruntent à différents pays. Bravo! Côté activités sportives, une salle de fitness est bien sûr présente, de même que (plus inattendu), une salle de racquetball (proche du squash).

Pour vous installer dans l’un des transats, il vous faut signer un registre (ce qui vous vaut une bouteille d’eau fraîche, remarquez). Les fumeurs sont interdits en extérieur mais… une chambre complète leur est réservée à deux pas des vestiaires! (Oui, vous pouvez fumer le cigare à côté d’une ancienne baignoire).

Bilan financier?

Environ 10000 roupies la nuit au mois de juin.

Ca peut doubler, tripler, mais si vous êtes en Inde en basse saison, c’est le moment d’en profiter.

Verdict Sex&the City: y aller, ou non?

Une nuit au moins, pour la légende. Pour le reste… les hôtels de luxe ne manquent pas à Delhi, avec l’arrivée de nouveaux entrants, de boutique-hôtels et d’autres noms classiques du luxe (Oberoi, etc.)

The Imperial New Delhi

Janpath Lane, Connaught Place, New Delhi,Delhi

Dès 177€ en moyenne la nuit.

site web

ps: Pour les businesswomen, l’Imperial propose une formule “Eliza”. Pas sûres que ce soit vraiment utile, mais l’initiative est mignonne.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY