Fondez pour l’Hôtel Chavanel, une petite pépite au coeur de Paris

Fondez pour l’Hôtel Chavanel, une petite pépite au coeur de Paris

Choisir son hôtel à Paris, même pour un court séjour, relève du marathon: comment faire son choix parmi le nombre impressionnant d’options disponibles?

Voici une adresse qui nous a particulièrement séduites: nous avons eu le plaisir de dormir à l’Hôtel Chavanel, un boutique-hôtel discret à 2 pas de Madeleine, et voici 6 éléments qui devraient aussi vous faire fondre:

1- Ses junior-suites sont divines

Imaginez une suite romantique installée sous les toits, au dernier étage d’un bel immeuble parisien. Allongés sur votre grand lit rond, vous contemplez les poutres apparentes entre deux coupes de champagne. La couette est moelleuse, le double rang d’oreillers impeccable. La soirée s’annonce bien, non?

Hotel-Chavanel-Paris-Silencio-Junior suite-01  Hotel-Chavanel-Paris-Silencio-Junior suite-salon 01

Dans la salle de bain, la baignoire hydro massante côtoie une belle douche à l’italienne, du mobilier dessiné par Erwan & Ronan Bouroullec et, pour une intimité totale, le tout est séparé des WC (les nouveaux couples comprendront).

Hotel-Chavanel-Paris-Silencio-Junior suite-Salle de bains

Cela étant dit, même les chambres “d’entrée de gamme” sont ravissantes et spacieuses.

 2- “L’art de vivre à la française” est dans son ADN

La dentelle française est l’inspiration et le fil conducteur d’un établissement qui promeut de nombreux savoir-faire – et celles et ceux qui les font vivre. Artisans parisiens, architectes et décoratrices (Anne Peyroux et Emmanuelle Thisy), motifs originaux créés sur-mesure pour l’hôtel Chavanel… du lobby jusqu’aux plus petits détails des chambres, l’artisanat, la création, l’environnement et les matières sont mis à l’honneur.

Hotel-Chavanel-Paris-Silencio-salon lounge

La maison des dentelles françaises Sophie Hallette est l’un des partenaires les plus prestigieux du Chavanel; vous y croiserez aussi les flanelles, plaids et cachemires de chez Lelièvre ou encore de la porcelaine de Limoges dont le dessin a été créé exclusivement pour l’hôtel par Royal Limoges.

Hotel-Chavanel-Paris-Silencio-Junior suite-detail lampe 02 Hotel-Chavanel-Paris-Silencio-horloge  Hotel-Chavanel-Paris-Silencio-lampe lounge 02

Vous n’êtes pas dans un musée pour autant: le but est de vous laisser porter par un ensemble luxueux, harmonieux et surtout très douillet!

3- Son emplacement est exceptionnel

A deux pas de l’Eglise de la Madeleine d’un côté, et des Grands Magasins de l’autre, l’Hôtel Chavanel est vraiment très (très) bien placé. Précisons-le de suite: l’isolation est impeccable, nous n’avons rien entendu de la nuit.

4- Le petit-déjeuner est bio !

Servi dans une cave aux pierres apparentes installée au niveau inférieur de l’hôtel, le petit-déjeuner du Chavanel met les produits biologiques et de saison à l’honneur. Mais ce n’est pas tout, puisque des options sans gluten sont également disponibles. De quoi démarrer la journée du bon pied…

Hotel-Chavanel-Paris-Silencio-petit dejeuner 01 Hotel-Chavanel-Paris-Silencio-salle petit dejeuner

Ce n’est pas le seul engagement de l’hôtel Chavanel: papier toilette 100% recyclé, produits d’entretien éco labelisés, programme de réduction et de tri de tous les déchets, participation à l’Association des Commerçants de la rue Vignon pour dynamiser le quartier, soutien au Foyer de la Madeleine, relations étroites avec les commerçants voisins…

5- Vous allez rêver d’avoir le même mobilier chez vous

Pour être honnêtes, tout le mobilier et les éléments de décoration font rêver. Nous avons eu de gros coups de coeur pour les luminaires et jeux de lumières que l’on retrouve à différents endroits de l’hôtel.

Hotel-Chavanel-Paris-Silencio-lampe lounge 01

Hotel-Chavanel-Paris-Silencio-Junior suite-detail lampe 01

Bienvenue dans votre intérieur idéal : fauteuil Saint-James dessiné par Jean Nouvel, fauteuil Cloud de Lisa Widen, luminaires en métal, en laine brute ou en soie… même les tables et les têtes de lits en Kryon installées dans chaque chambre sont exceptionnelles!

Hotel-Chavanel-Paris-Silencio-Junior suite-03 Hotel-Chavanel-Paris-Silencio-Junior suite-02

6- Tous les services sont là, avec cette “touche extra” qui en fait une superbe adresse

Wi-Fi gratuit pour tous les appareils, équipements impeccables (dont une TV LED basse consommation), mini-bar fourni et room-service abordable… franchement, c’est un sans faute. En vous connectant sur le site, vous pouvez même savoir qui vous accueille à la réception!

Hotel-Chavanel-Paris-Silencio-reception Hotel-Chavanel-Paris-Silencio-Junior suite-detail tete de lit

Envie d’en savoir plus?

Hôtel Chavanel Paris

22, rue Tronchet, 75008 Paris

site web

Les tarifs varient : en août, les offres spéciales sont particulièrement attractives !

ps: comme toujours, toutes les photos sont en galerie

1 COMMENT

Comments are closed.