Four Seasons Hotel Casa Medina – Bogota

Four Seasons Hotel Casa Medina – Bogota

Alors oui, il y a la literie, le service impeccable et le sens du détail, mais si on ne se fiait qu’à ce que l’hôtel dégage, c’est d’abord le mot “boutique” qui viendrait à l’esprit.

Le Four Seasons Casa Medina est la seconde adresse du groupe à Bogotá. Les lieux sont chargés d’histoire (et d’ailleurs classés depuis 1988) : la Casa Medina, résidence construite par l’architecte Santiago Media Mejia, intègre des pièces d’anciens couvents – colonnes de pierre, portes sculptées… devenue l’hôtel Casa Medina, avant de rejoindre Four Seasons.

Le résultat est brillant : vous avez tous le savoir-faire de la marque, avec cette touche intime qui vous fait oublier les 70 autres chambres et suites (à peu près).

Bien que vous soyez au coeur gastronomique de Bogotá (la zona G), prenez aussi le temps de dîner, goûter ou savourer des tapas au bar de ‘l’hôtel. La cuisine du restaurant Castanyoles est divine, créative, moderne et les cocktails à tomber.

Des atouts d’autant plus appréciables si vous passez par Virtuoso par exemple. J’ai été surclassée, bénéficié d’un late check-out et d’un early check-in, du petit-déjeuner offert et de 100 dollars à utiliser à l’hôtel.

Si le petit-déjeuner n’est pas aussi impressionnant que certains FS asiatiques (mais qui a vraiment besoin de 3 pièces avec des buffets ?), l’équilibre entre les plats à la demande et le buffet, qui inclut des spécialités colombiennes, est plus que satisfaisant le matin.

En plus vous pouvez le prendre sous la verrière de l’hôtel, au pied du mur végétal, si vous avez raté la session de musique live la veille…

Côté détente et sport, un Spa et une salle bien équipée sont installés au sous-sol de l’hôtel. Excellent accueil et infrastructures bien pensées – on vous fournit même des écouteurs si vous n’avez pas les vôtres !

Dernier conseil : emportez les produits de la salle de bain, pour une fois. La marque colombienne Loto del Sur est à tomber !

Four Seasons Casa Medina Bogotá

Cra. 7 #69a-22, Bogotá, Cundinamarca

Site web

Prix TRES variables. Vous pouvez tout à fait scorer une chambre avec tous les avantages Virtuoso pour 200 dollars ou obtenir la 3e ou 4e nuit gratuite… Soyez flexible si vous le pouvez !

NO COMMENTS