Hilton Hua Hin Resort & Spa

Hilton Hua Hin Resort & Spa

Il ne faut pas dire “fontaine, blabla, je ne boirai pas de ta bière de ton eau“, on l’a compris l’hiver dernier. Enfin, l’hiver à Hua Hin en Thaïlande, autant dire en maillot de bain face à la mer, tartinées d’écran total entre 2 mango shakes.

On est très, TRES fidèles à l’hôtel Hyatt Regency Hua Hin (côté Club Regency) depuis à peu près 2012, époque à laquelle on payait déjà en euros (parfois en bahts) et où ça faisait déjà mal.

Mais bon, quand on aime les hôtels et qu’on a 2 ou 3 statuts hôteliers de type Platinum auprès de différentes chaînes, autant tester d’autres adresses.

Pour la faire courte, on a fini au Hilton Hua Hin, qui a un petit côté “verrue dans le paysage”, mais qui sait être super délassant quand on y passe un long séjour.

3, pour être honnêtes, que voulez-vous… c’est si proche quand on habite quelques temps à Bangkok.

Déjà, le Hilton Hua Hin a un emplacement de dingue, front de mer et surtout facile d’accès depuis Bangkok, y compris en minivan depuis Sukhumvit (“miniwan” en prononciation approximative).

Les pieds dans l’eau, une piscine dédiée à ne rien faire, des chambres rénovées petit à petit (de bonne qualité), un petit-déjeuner buffet très complet (hors celui du lounge, qui peut passer de génial à WTF en 24h), des chambres avec vues qui nous manquent déjà, ce genre de choses : franchement, il a de quoi passer des vacances idéales.

Et les nouvelles junior d’angle… magnifiques et avec une vue à couper le souffle.

Et alors surtout, c’est l’hôtel où il faut descendre si vous avez un statut Gold ou Diamond chez Hilton. En l’occurence, avec notre statut Diamond, les surclassements immédiats, l’accès au lounge exécutif de l’hôtel et autres petites attentions ne se sont pas fait attendre. C’est important de le préciser vu que selon les chaînes d’hôtels et les marques ou adresses locales, les standards sont looooin d’être respectés. Ou juste mis de côté, comme c’est le cas par exemple au Millenium de Bangkok (pas de panique : les autres hôtels Hilton dans Bangkok envoient du pâté).

Là, c’est du solide. Tu n’as PAS besoin d’expliquer le concept de fidélité à l’accueil. Du coup on pardonne la connexion WiFi foireuse du 3e séjour dans un étage rénové.

Après, vous êtes chez Hilton, donc vas-y que je te file accès à des courts de tennis, la piscine, le Kid’s Club, la salle de sport, la salle de jeux, le billard.

Hilton, c’est le club med hôtelier en version américaine, finalement, avec moins de plans cul en fin de soirée (remarquez, on n’en sait rien).

Il faut qu’ils retravaillent un peu l’offre du lounge exécutif, mais pour le reste tout est bien rôdé.

Tout ça pour dire que c’est un hôtel très confortable, bien équipé, les pieds dans l’eau et entouré de shops, de salons de massages et de bars, à quelques heures seulement de Bangkok et avec des tarifs régulièrement abordables.

Donc si vous trouvez un bon prix, n’hésitez pas.

Hilton Hua Hin Resort & Spa

site web

33 Naresdamri Road Tambon Hua Hin, Thaïlande

NO COMMENTS