Hôtel 717 Amsterdam, pour un esprit chambre d’hôtes très haut de gamme

Hôtel 717 Amsterdam, pour un esprit chambre d’hôtes très haut de gamme

Les 9 chambres et suites du 717 (Seven One Seven) Hôtel sont uniques et installées dans un ancien bâtiment du XIXe siècle. Si l’hôtel rend hommage à son histoire en jouant sur un cadre exceptionnel et des matériaux nobles (sol de marbre et escaliers en chêne), les équipements sont eux bien contemporains: Bang&Olufsen, WiFi et touches d’art moderne. Shakespeare, Dickens, Malher ou Picasso? Une chambre au dernier étage? .. et oui, vous avez bien lu, le prix de ces suites est TOUT COMPRIS.

Hotel-717-Amsterdam-Silencio-suite-shakespeare-1

Insider: notre nuit dans la Suite Shakespeare. H

Depuis la gare centrale, 3 tramways mènent au paradis; nous voici rapidement devant la porte du 717, qui se présente comme un hôtel vraiment intime: il faut sonner à la porte! Un gentleman (Arnaud, nous l’apprendrons plus tard), vient nous ouvrir le sourire aux levres. Installez-vous, vous souhaitez boire quelque chose? Non content d’être beau, Arnaud est à l’image de cet hôtel atypique: le service avant tout. Le prix de votre chambre inclut en effet… tout! Du petit-déjeuner au wifi, de la suite sublime aux petits-déjeuners, de votre mini-bar à la sélection de vins au verres proposes dans l’hôtel, tout est compris. C’est dire l’avantage incroyable qu’offre cet hôtel pourtant trop souvent négligé face à ses concurrents dans cette gamme de prix.

Le temps de siroter un verre d’eau, nous prenons le temps de jeter un coup d’oeil aux salons et à la bibliothèque. Sommes-nous chez un collectionneur privé? Ça y ressemble. Les détails sont travaillés: vases, tableaux, sculptures, bibliothèque, tables anciennes, cheminée, collection de livres. Tout n’est pas parfaitement assorti, ce qui n’est pas très grave: on a l’impression d’être dans une maison d’hôtes attentive aux détails: en témoignent ces cuillères à caviar installées sur les tables dans le salon Stravinski (petit-déjeuner et piano à queue…)

Mais il est temps de découvrir la suite Shakespeare. 50m² très raffinés et, ne vous méprenez pas en parcourant leur site internet, d’une légèreté sans nom. Rien de chargé, rien d’ostentatoire: du style et de la présence – même si on ne voit pas bien pourquoi elle porte le nom de Shakespeare. Deux espaces de vie, un canapé moelleux et son plaid fourrure, un mini-bar gratuit, une salle de bain old school à la fois simple et haut de gamme. Des produits Chopard sur un coin de lavabo – lavez mes amis, ceci est… en fait,  nous ne sommes pas fans des produits Chopard, un peu démodés pour nous, comme les produits Salvatore Ferragamo dans d’autres établissements.

Descendre fumer une cigarette dans le patio de l’hôtel. Une grande table ronde recouverte de vases y est installée – Arnaud déboule; oui, nous testerions bien un verre de vin sélectionné par la maison (Malbec Argentin) et un Coca Light, svp. Non seulement c’est compris, mais l’ensemble est servi avec un assortiment d’apéritifs renouvelés à chaque demande. Le tout toujours compris dans le prix de la chambre, tout comme le WiFi alors que nous twittons sans sourciller, la faute à. Vous savez, le réflexe.

Plus tard, on s’affalera sûrement en ecoutant une playlist de musique classique ou en choisissant l’un des nombreux films disponibles en DVD (un choix impressionnant, toujours gratuit) parmi la bibliotheque de l’hôtel. On en parlera à Arnaud, qui joue parfaitement le rôle d’un personal assistant qui ne porterait pas ce nom. Goujats de grands hôtels, qui nous en font un poste exceptionnel! Le service, c’est dans le sang. Et dans les yeux aussi, apparemment. Même qu’il nous ressert des cubes de fromage coupes à la main alors qu’on vient de s’empiffrer une pizza à 5€ dans l’équivalent hollandais du quartier Saint Michel. L’attention, on vous dit. Bon. Arrêtons de fantasmer sur le service et revenons à moutons hollandais.

Hotel-717-Amsterdam-Silencio-patio

Nuit et petit-déjeuner

Rien à signaler de particulier, si ce n’est qu’on y dort tres bien – seuls les oiseaux dans le patio peuvent vous réveiller le matin. Ce qui n’est pas le plus terrible comme réveil, vous en conviendrez. Dans le salon du petit-déjeuner, quelques personnes sont déjà installées. Le Salon Stravinski est une salle confortable mais intimidante: le silence y règne, hors quelques notes des 4 saisons de Vivaldi alors que le serveur nous apporte les plats du petit-déjeuner. Le seul hic? Si tout est frais et parfaitement préparé, on reste sur un choix réduit de cuisson d’oeufs et de type de pains ou de viennoiseries. Salade de fruits, jus d’oranges fraîchement presse, pain complet tout à fait convenable, thé ou café, rien à dire: mais on oublie les grands buffets d’hôtels de luxe.

Hotel-717-Amsterdam-Silencio-detail-salon

Reste que l’hôtel 717 vous chouchoute tout au long de votre séjour. Vraiment. Et que vous vous y sentirez toujours bien , sans mauvaise surprise financière à l’heure du départ.

Spots amoureux:

Le plaid “moumoute” du canapé

Le lit et ses barreaux en fer forgé

La cheminée du salon en hiver…

Le + : un prix “all inclusive”

On aime particulièrement le fait que toute nuit réservée vous permette de bénéficier, en plus de la chambre,  des avantages suivants (inclus dans le prix): petit-déjeuner, le thé l’après-midi, les boissons du minibar et une sélection de vins. Avant de vous enflammer sur des chambres moins chères, regardez combien il vous en coûtera d’ajouter un petit-déjeuner, un verre, un film le soir et Internet.

Nous vous disons donc: foncez!

Informations pratiques

Hotel Seven One Seven
Prinsengracht 717
1017 JW Amsterdam

Tramways 1, 2 et 5 arrêt Prinsengracht depuis la gare centrale.

Tarifs

Des 350€ la nuit en suite, petit-déjeuner inclus

Infos pratiques

Hôtel Seven One Seven

717, Prinsengracht, 1017 JW, Amsterdam, Pays-Bas

Voir les prix et disponibilités à vos dates

NO COMMENTS