Le Belleval, un nouvel hôtel étonnant ouvre bientôt près de St Lazare

Le Belleval, un nouvel hôtel étonnant ouvre bientôt près de St Lazare

belleval-hotel-paris-rue-pepiniere-silencio

On est un peu intimes, depuis le temps, donc on peut parler franchement : la rue de la pépinière a toujours été pour nous une sorte de couloir de transit de notre maison vers, disons, les magasins de St Lazare, Marks & Spencer Food, et autres points relais pratiques quand t’as craqué sur Vente Privée.

En d’autres termes : le degré de sexy de la rue atteignait jusque-là son max avec un pot de houmous M&S, c’est dire.

Est-on en train de nous changer notre rue de la pépinière ? Pour le mieux et petit à petit, apparemment, puisque s’ouvre en mai un nouvel hôtel qui a le mérite, et ce n’est pas si fréquent, de se distinguer d’une multitude de boutique-hôtels qui ressemblent un peu trop à des mini-clones.

Son nom : le BELLEVAL.

Son thème : BOTANIQUE, c’est plutôt dans l’air du temps. D’ailleurs l’hôtel tire son nom du botaniste Pierre Richer de Belleval (c’est lui).

52 chambres et suites, un bar, un restaurant, une cour intérieure végétalisée, du street art signé Gola Hundun et de la healthy food en veux-tu en voilà (Buddha Bowl, protéines végétales, options sans gluten, etc.). Après rien ne vous empêche de vous taper un bon croque monsieur maison avec un verre de vin francilien (Winerie parisienne). Côté cocktails, on annonce déjà un Old Thym Fashioned, un Gin & Tonic au Romarin…

hotel-le-belleval-paris-ouverture-2018L’hôtel Belleval, c’est aussi le travail de l’architecte et designer Jean-Philippe Nuel (Cinq Codet, l’IC Hôtel Dieu à Marseille…), une Madeleine de Proust revisitée en différentes versions par le jeune chef Edgard Prince, une salle de sport et un sauna et… un côté superconnecté loin d’être gadget, puisqu’il sera possible de faire son check-in et check-out en ligne, ou d’avoir une clé de chambre en QR code sur son smartphone !

A découvrir en mai 2018.

Hôtel le Belleval Paris (4 étoiles)

16, rue de la Pépinière
75008 Paris

Site web

 

NO COMMENTS