3 raisons d’ajouter le Hameau Albert 1er à votre wishlist d’hôtels

3 raisons d’ajouter le Hameau Albert 1er à votre wishlist d’hôtels

5 + 2 = 1er, nouvelle équation du luxe ?

C’est ce qu’évoque en tout cas l’hôtel Hameau Albert 1er, avec ses 5 étoiles au compteur et son restaurant doublement étoilé Michelin. Installé à Chamonix-Mont-Blanc, cet établissement membre Relais & Châteaux, a beaucoup – beaucoup pour séduire.

On vous donne 3 arguments qui font qu’il est sur notre wishlist d’hôtels (et pas à la mer, une fois n’est pas coutume). A vous de voir ce qui vous parle le plus…

1- Quatre styles d’hébergements, de la chambre au … chalet privé !

Vous êtes plutôt suite avec vue sur le Mont Blanc et cheminée (qui fait rêver en amoureux, soyons honnêtes), ou chalet indépendant avec tous les services d’un hôtel 5 étoiles ? Le Hameau Albert 1er propose différents types d’hébergement, des chambres Albert 1er aux chambres “à la ferme” en passant par les suites et chalets. Pour info, le bois de la Ferme provient d’anciens chalets glanés à travers les Alpes. La rencontre du design contemporain et de l’héritage historique, ça vous tente ? Nous oui.

2- Le restaurant a 2 étoiles Michelin ET un nouveau Chef

Déjà qu’il est difficile de ne pas nous montrer curieuses en matière de gastronomie, le passage de flambeau du Chef Pierre Maillet au Chef Damien Leveau donne une raison de plus d’aller voir de quoi il retourne.

Bien plus que d’un hôtel, on peut parler d’une Maison, puisque l’établissement existe depuis 1903 et a été créé par l’arrière grand-père de Pierre et Perrine Maillet qui s’en occupent aujourd’hui.

Entre cuisine de haut vol  imprégnée des influences piémontaise et ligurienne et, tout en contraste, l’ambiance de ferme ancienne et ses spécialités du terroir, la Maison Carrier a de quoi séduire tous les types d’épicuriens (à titre perso et dans un style  différent, cela nous rappelle un peu le plaisir de tables très différentes aux Sources de Caudalie).

3- Mamma Mia ! L’espace Spa avec vue Mont-Blanc… et tout ce qui l’accompagne !

Comment vous dire : on ne cherche pas tous les jours un hôtel avec piscine à Chamonix , mais l’espace Spa de l’hôtel Albert 1er a l’air renversant.

Voyez plutôt : au programme du Bachal (c’est son nom) : piscine intérieure et extérieure face au Mont Blanc, hammam, sauna, jacuzzi, salle de fitness et.. mur d’escalade !

Rajoutez à tout cela une longue histoire familiale autour de l’hôtel, une table épicurienne et le QuartzBar (avec programme de Live Music) pour compléter l’offre gastronomique… vous n’avez pas envie vous aussi de filer à la montagne ?

Allez, une dernière tentation pour la route :

Hôtel Hameau Albert 1er

38 Route du Bouchet, 74400 Chamonix-Mont-Blanc, France

A partir de 187€

site Web – page Relais & Châteaux

NO COMMENTS