Sacré Coeur et chocolats: la chambre 81 de l’Hôtel Jules&Jim

Sacré Coeur et chocolats: la chambre 81 de l’Hôtel Jules&Jim

Hmm, ces adresses où il fait bon revenir en différentes saisons: prenez Noël à l’Hôtel Jules&Jim. On pourrait n’y venir que pour l’ambiance, le sapin dans la cour, le feu de cheminée, les boule artisanales importées pour l’occasion, les bougies dans la cour, le micro-marche de Noël… mais le Jules & Jim a un autre atout que l’on ne vous avait pas présenté: sa chambre avec balcon donnant sur … le Sacré-Coeur et les toits de Paris. Une nuit magique.

Hotel-Jules-et-Jim-Paris-Silencio-cheminee

Découverte de la chambre 81 de l’Hôtel Jules&Jim

Où l’on retrouve une photo d’art unique, toujours aussi fascinante. Pensif, le regard droit sur Paris. Pour arriver à la 81, il faut prendre un ascenseur qui débouche sur un palier unique, comme si la chambre était seule au monde.

Hotel-Jules-et-Jim-Paris-Silencio-Chambre 81-06

Quoi qu’il se passe dans la chambre, motus et bouche cousue. C’est un sacerdoce. On se refait un petit luxe depuis la cabine de douche d’où l’on peut voir la fenêtre, avec les produits Molton Brown disponibles dans toutes les chambres. Sinon au Jules & Jim, on peut se laver les dents en regardant le Sacré-Coeur. Malgré tous nos efforts, les photos ne montrent pas à quel point on se s’en près de Paris, tout en étant… aériennes? Aériennes (sans substance illicite, notez.)

La nuit, la chambre se transforme

Différents niveaux d’éclairage et les reflets au niveau du velux donnent un cachet particulier à la 81. Un petit effet “miroir au plafond”, en plus élégant. Deux options: descendre boire un verre au Bar du Jules & Jim, regardez un film affalé dans votre chambre, ou bon. N’importe. Si c’est en décembre, démontez-vous une boîte de chocolats fins, c’est Noël, personne ne saura. On ne dira rien.

Le lendemain, après une digestion de chocolats nuit paisible et légère

C’est l’heure du petit-déjeuner.  Un vrai matin de décembre, sauf que le ciel est bleu et qu’il fait chaud pour la saison. Un peu irréel, mais vraiment agréable alors que l’on descend profiter du petit-déjeuner du Jules&Jim. Toujours aussi bio, toujours aussi bon (et offert si vous réservez par Facebook). Notez tout de même la “Confiture de Noël” CARLA (si) déjà addictive, à côté du miel béton… et le pain frais, un matin de décembre, craquant, croquant, avec ses viennoiseries, de petites tueries à vous passer toute envie de dinde farcie… pour le moment.

Hotel-Jules-et-Jim-Paris-Silencio-breakfast 02

Et de quoi se concocter un mélange de céréales biologiques, graines et yaourts ou lait, gourmand à souhait. God, sont-ce des oeufs à côté du fromage et du jambon (GOU-TEZ moi ce jambon)? Voui. Commandes “coque coulants, pour les mouillettes”. La réponse dans quelques photos)

Hotel-Jules-et-Jim-Paris-Silencio-breakfast 05

Et donc le résultat: un jus de fruits frais pressé énormissime (la seule boisson qui puisse faire hésiter une cafféino-addict) , un café minute, et des oeufs à la coque qui coulent bien, servis déjà ouverts, prêts à accueillir des mouillettes de compétition.

Hotel-Jules-et-Jim-Paris-Silencio-Breakfast

Regardez-moi ce jaune, sérieusement. Bonne nouvelle, le week-end, vous pouvez prendre un déjeuner tardif au Jules & Jim.

Et toujours au Jules & Jim…

[check_list]

  • Le WiFi gratuit pour tous les appareils
  • Le sourire du staff comme un sport national
  • Un bar à vins et à cocktails qui démonte
  • Un check-out (heure de départ) plus tardif que dans d’autres hôtels
  • Et un hôtel d’amoureux, ouvert à tous (là tout de suite, ça nous tient à coeur)

[/check_list]

Pour ceux qui l’auraient manqué, voir notre article sur notre première nuit au Jules & Jim

On vous remet un Verdict Sex & the City, ou vous avez compris? On aime toujours autant.

Informations pratiques

To Jules & Jim with love: rejoignez les sur Facebook

Hôtel Jules & Jim

11, rue des Gravilliers 75003 Paris

NO COMMENTS