Hotel Legado Mitico Salta (Argentine) : tout le charme d’une demeure coloniale

Hotel Legado Mitico Salta (Argentine) : tout le charme d’une demeure coloniale

 Atmosphère : historique – Emplacement : plein centre-ville – Prix : dès 129€

Vous vous demandez où dormir à Salta? Ici-même ! Le Legado Mitico est bien plus qu’un hôtel où revenir passer la nuit après une journée d’exploration.

Une demeure coloniale au charme fou, en plein centre de Salta

C’est un petit boutique-hôtel d’exception au caractère prononcé, installé dans l’ancienne demeure d’une famille d’aristocrates de Salta.

Du coup, le charme opère dès l’entrée : grand escalier en bois sculpté, magnifiques salons ornés de bibliothèques murales et de grands canapés, oeuvres d’art, mobilier aux touches locales, matériaux nobles et patio intérieur (à ciel ouvert) pour s’installer au soleil ou à une place ombragée…

patio-hotel-legado-mitico-salta-silencio

Chaque chambre est unique et porte le nom d’une figure historique argentine. Essayez la Capitana, ses tons bleus et sa terrasse ouverte sur la ville, ou encore El Wichi, avec son carrelage rustique, son côté junior suite et ses grands miroirs en bois qui reflètent tableaux, photographies et artisanat local.

Une chambre du Legado Mitico Salta
Une chambre du Legado Mitico Salta

Quelle que soit votre chambre ou suite, attendez-vous à :

  • beaucoup d’espace
  • un patio ou balcon privé
  • une connexion WiFi gratuite partout dans l’hôtel
  • des matériaux nobles 
  • un style colonial et historique vraiment agréable
  • un service attentif
  • des salles de bain XXL (avec d’excellents produits en grand format, finis les petits tubes de shampoing en 20ml…)
  • un verre de vin offert lorsque vous arrivez, à siroter dans le patio ! (de la région de Cafayate bien sûr…)

 

Il n’y a que 11 chambres et suites dans l’hôtel : votre intimité est préservée et le calme y fait un bien fou, alors que vous êtes en plein coeur de la ville. A quelques minutes de la place principale et à une dizaine de mètres de la place Guemes, vous rejoignez aussi rapidement à pied le quartier qui abrite de nombreux restaurants et bars en soirée. Le seul élément manquant ? Une piscine, sans doute. Mais il y a assez à faire dans la région pour vous occuper en extérieur…

Le petit-déjeuner du Legado Mitico Salta : buffet généreux et touches maison

Côté petit-déjeuner, le Legado Mitico est très complet et, bravo pour ce point, prépare plein de gourmandises maison (spécialités locales notamment). Oeufs brouillés, fromage, jambon, bacon, céréales variées, différents pains, croissants et medialunas, dulce de leche, confitures, cream cheese, salade de fruits frais, jus d’orange pressé, yaourts, etc…

Si vous partez en tour toute la journée (plutôt que plusieurs jours), sachez que le petit-déjeuner commence tôt et que vous aurez le temps de le prendre avant de partir.

Donc : réservez le Legado Mitico les yeux fermés

C’est l’hôtel idéal si vous cherchez une adresse intimiste, un service aux petits soins et une atmosphère qui a du cachet (… après tout, qui vient en Argentine pour se retrouver dans un hôtel formaté?).

Non testé : l’hôtel a un “petit frère” (ou l’inverse) à Buenos Aires.

En pratique + conseils pour réserver

Legado Mitico Salta – Bartolomé Mitre 647 – Salta – Argentine

En pleine saison (et une semaine après le passage du Dakar à Salta), le prix était de 130 euros en moyenne avec petit-déjeuner pour la 1ère catégorie, tout à fait satisfaisante.

Vous pouvez réserver sur le site officiel de l’hôtel ou faire comme nous, passer par Hotels.com afin de payer l’intégralité en Euros et éviter les aléas du taux de change (taxes locales comprises, 21% environ) + cumuler des nuits gratuites.

Voir les offres à vos dates

(c) images Legado Mitico

NO COMMENTS