Hôtel Les Etangs de Corot

Hôtel Les Etangs de Corot



La formule gagnante pour une escapade réussie (de préférence en amoureux) est plutôt attendue : établissement de charme, service de luxe sans être étouffant, une table gastronomique, un excellent spa et de bons produits.

Mais combien d’hôtels y parviennent réellement? 

Eh bien, par exemple: Les Etangs de Corot.

Rajoutez à la liste précédente un cadre bucolique et vous voilà parti pour un week-end loin du stress urbain. Mais pas si loin, finalement… petit tour des lieux en 24h.

Les-Etangs-De-Corot-Silencio-passerelle Les-Etangs-De-Corot-Silencio-detail bouteilles

La première chose qui frappe en passant en arrivant à l’Hôtel des Etangs de Corot est le contraste surprenant entre Paris (juste derrière nous), et la paix qui règne dans cet établissement installé au coeur de Ville d’Avray, à deux pas des étangs qui ont donné leur nom à l’hôtel.

Vous êtes là au coeur du pays des impressionnistes, écrivains et poètes (et oui, il n’y a pas que Giverny), dans un hôtel 4 étoiles qui fait vite oublier la cohue parisienne.

Les-Etangs-De-Corot-Silencio-patio 01

L’Hôtel les Etangs de Corot évoque les établissements de charme provençaux, avec une succession agréable de chemins, de niveaux, de tables et de cours ombragées, de bâtiments de charme aux chambres et suites très différentes. Poutres apparentes et bouteilles du domaine viennent compléter un bar aux tons plus anglais, idéal pour se réfugier en amoureux en fin de soirée… à moins de préférer la douceur extérieure d’une terrasse un soir d’été!

Les-Etangs-De-Corot-Silencio-patio 02

12h30 – Déjeuner aux Paillottes, la guinguette chic nouvelle génération!

Cette terrasse sur pilotis, classée monument historique, a plus d’un siècle d’existence et vous attend pendant l’été pour un déjeuner inoubliable avec vue directe sur les Etangs de Corot…

Restaurant-les-Paillottes-etangs-de-Corot-Silencio

Au menu, une carte gourmande mêlant options légères et saveurs traditionnelles aux jolis parfums d’été: en entrées, l’Œuf coulant, épinards, chantilly de pomme de terre et truffonade est un pur bonheur de douceur et créativité, tout comme le Mesclun bio, vieux vinaigre balsamique, parmesan joue la fraîcheur de produits frais de qualité.

Restaurant-les-Paillottes-etangs-de-Corot-Silencio-oeuf coulant-truffonade Restaurant-les-Paillottes-etangs-de-Corot-Silencio-mesclun

Si la carte joue aussi le foie gras et l’incontournable filet de boeuf grillé (qui remporte un franc succès sur les tables voisines), nous succombons au Filet de bar à la plancha, asperges vertes grillées, sauce vierge fondant et bien assaisonné.

Restaurant-les-Paillottes-etangs-de-Corot-Silencio-poisson-asperges

Un assortiment de glaces et sorbets de Monsieur Philippe Faur et nous voilà parties pour un joli séjour estival…

La Terrasse d’été Les Paillottes vous attend tout l’été du vendredi au dimanche: pensez à réserver !

15h – Un soin au Spa Caudalie, pour une pause bien-être bienvenue

La signature des Etangs de Corot, c’est bien sûr son Spa Caudalie. Après Bordeaux, les Parisiens peuvent découvrir les joies de la Vinothérapie®, où soins et produits découlent des vignes et des bienfaits du raisin.  Bassin à remous, salles de traitement simples ou doubles, vue sur la nature et panorama sur les étangs… laissez-vous tenter par un Massage Vigneron!

Les-Etangs-De-Corot-Silencio-spa Caudalie 02

Les-Etangs-De-Corot-Silencio-spa Caudalie 01

17h – Profiter de sa Junior Suite… Paul & Joe !

Si l’Hôtel les Etangs de Corot dispose d’une quarantaine de chambres et suites aux décorations et ambiances très différentes, la Junior Suite Paul & Joe nous ravit immédiatement: à mi-chemin entre chambre de charme et cabinet de curiosités romantique, elle donne directement sur la cime des arbres, depuis une terrasse au soleil sans voisins immédiats…

Les-Etangs-De-Corot-Chambre Paul&Joe-Silencio-03

La propriétaire des lieux Alice Tourbier a invité Sophie Albou, la créatrice de Paul & Joe, à imaginer une junior suite déclinant l’univers de la marque. Patchwork sur le lit, motifs de chats et statues colorées, un papier peint et ses poissons, des objets design qui côtoient des fauteuils aux motifs floraux très girly, un téléphone bleu vintage à tomber, des poupées russes revisitées et, sur tout un pan de mur, des cadres de photos, dessins et publicités Paul & Joe…

Les-Etangs-De-Corot-Chambre Paul&Joe-Silencio-09-reflet Les-Etangs-De-Corot-Chambre Paul&Joe-Silencio-07 poupees Les-Etangs-De-Corot-Chambre Paul&Joe-Silencio-06 mur  Les-Etangs-De-Corot-Chambre Paul&Joe-Silencio-05 Les-Etangs-De-Corot-Chambre Paul&Joe-Silencio-01

Et que dire du joli parquet, du bureau jaune vif et des produits d’accueil Caudalie dans la salle de bain? L’ensemble forme un ensemble magique, complété à merveille par une grande terrasse qui donne sur la nature. De quoi trinquer au vin blanc avec les deux statues de mouton. Inoubliable!

Les-Etangs-De-Corot-Chambre Paul&Joe-Silencio-02 terrasse

Un univers onirique et ludique… et pourtant 100% romantique. Une jolie chambre pour (re)tomber amoureux!

19h30 – Dîner au Corot, le restaurant gastronomique de l’hôtel

Parmi les trois options différentes de restauration (en plus du room-service), les Etangs de Corot donnent la possibilité de goûter la cuisine du Chef Rémi Chambard, au coeur du restaurant le Corot (dont la décoration évoque un relais de chasse revisité) ou sur sa terrasse extérieure, parfaite pour le dîner.

Restaurant-Le-Corot-etangs-de-Corot-Silencio-salle

Les Etangs de Corot étant un établissement familial (imaginé et conçu par Alice et Jérôme Tourbier), tout comme les Sources de Caudalie près de Bordeaux, l’adresse met en avant les vins de la famille propriétaire, une belle gamme de Pessac-Léognan. Les verres de Château Cantelys et Les Hauts De Smith ont donc agréablement accompagné notre séjour, et ce sera peut-être le cas pour vous. Avec une carte des vins majoritairement tournée vers Bordeaux, vous trouverez bien sûr d’autres références.

Dans l’assiette, un goût prononcé pour les produits frais et soigneusement sélectionnés: Tourteau en cannelloni, pâte fraîche, Cresson et radis de Joël Thiébault, graphique et savoureux, Homard breton cuit dans sa carapace Laqué, girolles vinaigrées , Œuf de poule crémeux, suivis d’une très belle assiette, la Poularde de Monsieur Tauzin, en deux cuissons au fondant inoubliable.

Restaurant-Le-Corot-etangs-de-Corot-Silencio-Poularde de Monsieur Tauzin-carottes-lentilles

Une cuisine entre terre et mer à découvrir au déjeuner (formule à 42 euros) ou au dîner, lors d’un menu dégustation qui permet de découvrir toute la créativité du Chef.

Restaurant-Le-Corot-etangs-de-Corot-Silencio-la framboise 01

(restaurant fermé jusqu’au 28 août)

22h – Faire une promenade nocturne autour d’un étang

Les-Etangs-De-Corot-Silencio-vue etangs nuit

9h- Prendre son petit-déjeuner dans une cour “secrète” de l’hôtel

Le petit déjeuner est servi au niveau du Café des Artistes: dès qu’il fait beau, les tables sont dressées dehors, sous un escalier très “New Orleans”, près d’une charmante fontaine et à deux pas des étangs. Romantisme, quand tu nous tiens. Avec un beau soleil, en plus!

Les-Etangs-De-Corot-Silencio-cafe des artistes 02

Profitez d’un somptueux buffet de fruits frais, de viennoiseries, de yaourts et produits bios (comme les céréales, notamment), de bons pains, mais aussi de quiche, de saumon, de jambon, de tarte au pomme, d’un gâteau au chocolat, de jus de fruits (frais, mais aussi bouteilles Alain Milliat) et autres gourmandises. Les oeufs à la demande sont inclus dans le petit-déjeuner (bon point pour les oeufs coque coulants à souhait), tout comme les boissons chaudes à volonté et servies à table.

Les-Etangs-De-Corot-Silencio-breakfast 01 Les-Etangs-De-Corot-Silencio-cafe des artistes 01

12h – Check-out.”Keep Calm and don’t Yell Fire”

C’est ce qui est inscrit derrière la porte de la suite, dans les instructions en cas d’incendie.

Le cadre invite à tout sauf à paniquer…

Détente, calme, séjour en amoureux, spa, gastronomie et promenades…nous avons tous une bonne raison d’aller passer une nuit ou un séjour complet aux Etangs de Corot.

Une vraie bonne adresse où l’art de vivre est un art… du lâcher prise. Même si rien ne vous empêche d’y travailler, puisque le bon goût se prolonge jusqu’à la connexion WiFi: instantanée, rapide…et gratuite.

Le sens du détail, voyez-vous.

Découvrez notre article sur les Sources de Caudalie



Informations pratiques

Hôtel Les Etangs de Corot****

55 rue de Versailles, 92410 Ville-d’Avray

Dès 150 euros la nuit

 site web

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY