5 raisons de dormir à l’hôtel Les Matins de Paris (South Pigalle)

5 raisons de dormir à l’hôtel Les Matins de Paris (South Pigalle)

Voilà un hôtel qui porte vraiment bien son nom : Les Matins de Paris. Entre la vue fabuleuse sur les toits parisiens, la vie de quartier de Saint-Georges à la rue des Martyrs, les clins d’oeil artistiques à Pigalle et le croustillant du pain frais le matin… tout y est.

Voici 5 raisons d’y réserver votre prochain séjour parisien.

Le quartier 

Difficile de ne pas ouvrir sur l’emplacement exceptionnel de l’hôtel, au coeur de South Pigalle (le 9e version mi-hipster mi-bobo, pour ceux qui ne savent pas trop de quoi il s’agit).

Entre le charme de Saint-Georges, les happy hours de la Rue des Martyrs (à moins de 10 mètres…), les bars et restaurants du quartier, les boulangeries et commerces qui vous font saliver tous les 3 mètres et, un peu plus haut, Pigalle, les tentations ne manquent pas.

Bon courage pour y résister.

Le style : chic tranquille (designé par Vincent Bastie)

Avec seulement 33 chambres réparties sur 6 étages, l’hôtel privilégie une atmosphère intime et la prolongation de l’esprit du quartier. Dès le lobby, vous êtes d’ailleurs accueilli par des photographies en noir et blanc du Sacré-Coeur, de la Brasserie Barbès, ou encore de la rue des Acacias.

Plusieurs catégories de chambres sont disponibles, de la Classique à la Junior Suite. Une bonne option est d’opter pour une chambre avec balcon, histoire de profiter pleinement de la vue sur les toits de Paris.

Si l’on retrouve en chambre les tons colorés du reste de l’hôtel, l’ensemble reste ultra-sobre et particulièrement apaisant. La salle de bain est superbe (le carrelage en particulier) et a gardé les codes de l’appartement parisien typique.

Côté équipements et services, vous profiterez d’une connexion WiFi gratuite (multi devices), d’un mini-bar, de la climatisation et de la possibilité de commander du room service – en supposant que vous soyez insensible aux montagnes de commerces de bouche et de restaurants à proximité…

Petite note importante : même si vous prenez l’ascenseur, arrêtez-vous un instant pour admirer l’escalier en bois de l’hôtel, qui semble s’enrouler sur lui-même.

Le confort et le silence

Ce n’est pas parce que vous êtes dans un quartier en ébullition que vous devez faire une croix sur votre nuit de 12 heures.

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez à quel point on a un sommeil de merd** et un goût prononcé pour les literies qui chouchoutent le dos.

Sur tous ces points, les Matins de Paris sont une belle réussite : literie Nid’Or (de mémoire), rideaux bien occultants et isolation acoustique impeccable – on dit OUIIII.

La piscine de l’hôtel

Ne cherchez pas d’équivalent dans le quartier : il n’y en a pas.

Hotel-Les-Matins-De-Paris-Pigalle-Silencio-piscine

Installé au sous-sol de l’hôtel, l’espace bien-être abrite un hammam, mais surtout une piscine chauffée particulièrement agréable, y compris pour les yeux (mosaïque bleue et blanche et logo de l’hôtel, sur laquelle vient se refléter la lumière dorée d’un panneau lumineux). Une salle de fitness aurait été parfaite pour compléter l’ensemble, mais on ne peut pas tout avoir.

Le petit-déjeuner, copieux et d’excellente qualité

C’est l’un des gros atouts des Matins de Paris.

Le buffet n’est pas immense, mais sa qualité est sans conteste au-dessus de nombreux boutique-hôtels parisiens de taille similaire (pas tous, entendons-nous bien, mais il y a parfois une tendance aux produits décongelés).

Donc bravo pour les jus de fruits pressés, l’omelette préparée minute en cuisine, le pain super frais du matin, les viennoiseries du boulanger MOF Christian Vabret, le saumon topissime ou encore, pour les fans, les fromages et charcuteries from Cantal. C’est le genre de petit-déjeuner d’hôtel qui donne des envies de se lever tôt.

Pour un petit aperçu des produits, jetez un oeil à notre chaîne YouTube.

Allez, et une dernière raison “bonus” : l’équipe aux petits soins, du front desk au ménage en passant par le petit-déjeuner. En bref : une belle ouverture parisienne !

Hôtel Les Matins de Paris

3 rue Clauzel – 75009 Paris

site web (en construction)

Photographies Silencio : Céline Demoux

NO COMMENTS