Les Tresoms, hôtel de charme incontournable face au lac d’Annecy

Les Tresoms, hôtel de charme incontournable face au lac d’Annecy

Bad, baad girl (ou boy). Vous avez été particulièrement de mauvais poil, ces derniers temps.

Vous avez des envies de meurtre dès qu’un couple d’amis poste des photos idylliques de sa dernière escapade sur Facebook.

Vous rêvez d’un week-end romantique sans autre choix à faire que celui d’un massage sur la carte du spa. A ce stade, vous vous fichez pas mal d’avoir une occasion particulière à fêter. Vous voulez du champagne, un dîner gastronomique les yeux dans les yeux, buller dans un jacuzzi, une vue de dingue, un vrai petit-déjeuner d’hôtel et promis-juré, si vous décrochez tout ça, vous pourrez même vous passer de la nuit blanche torride de rigueur.

Bref, il est temps de prendre l’air – voici une excellente adresse pour y parvenir :

L’hôtel Les Tresoms, la plus belle vue d’Annecy

Perché sur les rives du lac d’Annecy, l’hôtel Les Tresoms offre une vue imprenable dont on dit d’ailleurs qu’elle est la plus belle. Ancienne bâtisse des années 30, l’adresse revisite l’hôtellerie de charme haut de gamme en respectant cet héritage, tout en y apportant les touches très personnelles du couple qui gère l’hôtel depuis 1998  – amateurs d’art d’ailleurs, vous êtes donc entre de bonnes mains.

Hotel-Les-Tresoms-Annecy-Silencio-facade

Où que l’on tourne son regard, le romantisme est au rendez-vous : notre chambre prestige, installée sous les toits, allie le confort d’un grand lit King Size au caractère feutré des fauteuils clubs qui se font face. Dans la salle de bain, une baignoire de balnéothérapie n’attend que votre dos pour démontrer ses effets. Selon le type de chambre que vous y réservez, les Tresoms vous assurent une vue sur le lac, ou bien sur la forêt. Cela en fait une destination idéale tant en été qu’en hiver – on dit même que certains jours de l’année, vous aurez le choix entre aller skier non loin de l’hôtel, ou vous faire bronzer à la plage…

Hotel-Les-Tresoms-Annecy-Silencio-chambre prestige 01Hotel-Les-Tresoms-restaurant-Annecy-Silencio-bar loungeHotel-Les-Tresoms-Annecy-Silencio-chambre prestige jacuzzi

Bien sûr, rien ne vous oblige à sortir de l’hôtel (même si le centre-ville  est accessible en 15 minutes à pied, quelques minutes en voiture). Le Spa des Tresoms est prolongé par une superbe piscine extérieure : l’infinity pool revisitée à la française, avec pour panorama le magnifique Lac d’Annecy ! Si vous restez insensible au Pavillon du Bien-Etre, nous ne pouvons rien faire pour vous. Avec une grande variété de soins qui incluent notamment la marque Terraké et ses protocoles de massage vraiment uniques (découvrez le site du spa) , ses 200 m² d’espaces de détente face à la montagne et au lac, son grand jacuzzi, son hammam et son sauna, ses cabines de soin dont une dédiée à l’hydromassage, le Spa des Tresoms est the place to be pour un moment qui n’appartient qu’à vous.

Hotel-Les-Tresoms-Annecy-Silencio-spa 01 Hotel-Les-Tresoms-Annecy-Silencio-spa 02

Le Chef Eric Prowalski vous propose une escapade gastronomique d’exception

Côté table, l’hôtel n’est pas en reste : avec pas moins de 2 restaurants dans l’hôtel et une adresse en centre ville, optez pour un séjour savoureux. Le coup de coeur? Le restaurant gastronomique la Rotonde, où le Chef Eric Prowalski (formé auprès d’Alain Solivérès et de Philippe Etchebest) propose une cuisine de haut vol. Lors de notre passage, la truffe était à l’honneur tout au long du mois – de quoi ravir nos papilles d’un menu dégustation en une dizaine de plats 100% tourné vers la truffe… et sans augmentation du prix du menu habituel, soit 119 euros !

Hotel-Les-Tresoms-Annecy-Silencio-salle restaurant

Les petits producteurs sont à l’honneur : Bernard Curt (pêcheur sur le Lac d’Annecy), Pierre Gay du côté des fromages (MOF 2011 et Maître Affineur), Claude Bocquet, boucher à Annecy… de quoi être surpris régulièrement par des produits aussi rares sur nos tables que de grande qualité. Une démarche qui s’inscrit dans l’engagement plus large de l’hôtel: ruche et soutien des abeilles, éco-labels dont la Clé Verte, panneaux solaires sur le toit, et prochainement des bornes pour recharger votre voiture électrique…

Hotel-Les-Tresoms-restaurant-Annecy-Silencio-Eric Prowalski et Remy Budyn

 Le chef met un point d’honneur à ne pas servir deux plats identiques à des tables voisines: en déclinant les produits mis à l ‘honneur à la carte avec une touche particulière à chaque table, la surprise est toujours au rendez-vous! Une véritable orgie gastronomique de truffe, donc, autour de plats époustouflants: Carpaccio de Butternut et vieux Beaufort, noisettes massées, truffe noire en copeaux & jus de pomme réduit ; Homard bleu en tartare sur une file tarte feuilletée, rosace de truffe confite à la graisse de canard, vinaigrette acidulée, la Pomme de terre en mousseline crémeuse et ses fins carreaux de diamant noir, oeuf de caille cuit, jus de poulet réduit (une tuerie); le Filet de boeuf piqué à la truffe, légumes d’un pot-au-feu et jus corsé à la Chartreuse Jaune, Petit Bornand truffé légèrement fumé, Yaourt de Maître Gay & crémeux au yaourt, biscuit de Savoie à la truffe, avant d’achever le repas sur un sublime Chocolat Manjari (mousse au chocolat, croquant Guanaja, Espuma Bahibe et arôme de truffe)…aux desserts, le Chef Pâtissier Rémy Budyn achève de nous séduire !

Hotel-Les-Tresoms-restaurant-Annecy-Silencio-oeuf truffeHotel-Les-Tresoms-restaurant-Annecy-Silencio-homard bleu truffeHotel-Les-Tresoms-restaurant-Annecy-Silencio-puree-oeuf truffe diamant noirHotel-Les-Tresoms-restaurant-Annecy-Silencio-chocolat manjari truffe

Un repas spectaculaire (et de quoi ne plus avoir faim pendant 24 heures…), marié à une sélection de vins signée du Chef Sommelier des Tresoms, Antoine Treffel. Car l’hôtel propose près de de 400 références en cave et un bistrot dédié au vin au cœur de la vieille ville d’Annecy (le 20/vins). Rajoutez à cela la présence d’un bistrot aux tarifs très abordables – la Coupole et sa terrasse, vous obtenez un tiercé gagnant. Pensez à prendre un verre en regardant la nuit tomber sur le lac…

Découvrez la carte du restaurant gastronomique la Rotonde.

Le matin, savourez un petit-déjeuner d’exception en admirant le Lac d’Annecy

Hotel-Les-Tresoms-Annecy-Silencio-vue jour

Buffets de produits frais, belle sélection de pains et de viennoiseries, jus d’orange frais pressé, céréales, graines, yaourts, boissons chaudes: tout ce que l’on attend d’un bon petit-déjeuner d’hôtel !

Hotel-Les-Tresoms-Annecy-Silencio-petit dejeuner

Les Tresoms en 1 clin-d’oeil: 

– un hôtel de charme avec une vue imprenable sur le Lac d’Annecy

– une grande table gastronomique

– un Spa complet (avec vue) et une piscine aux beaux jours

– des chambres & suites romantiques

– une relation privilégiée avec les producteurs locaux

– un mois dédié à la truffe

– le tout à quelques minutes du centre-ville

Alors, alors? Séjour torride ou romantique : c’est à vous de voir ! En tout cas les Tresoms s’y prêtent à merveille…

Hôtel les Tresoms – Lake & Spa Resort

site web (fréquentes offres spéciales)

Hôtel membre du réseau Hôtels & Préférence

3, boulevard de la Corniche – 74000 Annecy – France
Tél: +33 (0)4 50 51 43 84 – Fax: +33 (0)4 50 45 56 49

ps: retrouvez les photos du Marché de la Truffe 2013

1 COMMENT

LEAVE A REPLY