Hôtel ME Madrid Reina Victoria : Madrid en super forme !

Hôtel ME Madrid Reina Victoria : Madrid en super forme !

Résumé rapide : super hôtel et rooftop en plein centre de Madrid, petit-déjeuner de bonne qualité mais ne réservez pas les catégories de chambre AURA ou VIBE, vous risqueriez d’avoir un séjour avec vue sur… un mur. Au-delà : todo bien. 



Difficile au premier abord de choisir un hôtel à Madrid. Il y a les grands classiques (Intercontinental, Westin, Ritz…), les boutique-hôtels luxueux de type Indigo, les nouveaux-nés avec des rooftops assez dingues… mais pour autant, la scène hôtelière madrilène n’est pas forcément la plus excitante que l’on puisse imaginer pour les fans.

Fans de la ville et fans d’hôtellerie d’ailleurs.

Bonne surprise donc que le solide ME Madrid Reina Victoria du groupe Meliá, qu’on apprécie notamment pour son programme de fidélité encore peu connu et pourtant assez généreux, et son réseau d’hôtels dans le monde qui commence à sérieusement envoyer du lourd ( l’ancien Sheraton dans le parc d’Iguazu en Argentine : COUCOU MELIA). On avait aussi aimé l’expérience Sol House, qui ne se la pète pas mais est une vraie marque solide et renouvelée du groupe espagnol.

Revenons à Madrid, où si le Gran Meliá Palacio de los Duques a tendance à emporter les suffrages (passez par Virtuoso, au fait), côté tarifs et “hype estivale”, c’est le ME Madrid qui l’a emporté pour cette fois. Au programme: un emplacement complètement dingue à deux pas de Sol et de plaza Mayor. De là vous marchez au Prado pour vous enivrer d’oeuvres d’art, vers Lavapiés ou la Latina pour vous enivrer tout court, ou vers Chueca, parce que… parce que Chueca.

Tout se fait à pied depuis l’hôtel sans souci.

Côté chambre, l’entrée de gamme est une déception au sens où la taille et les finitions des chambres AURA évoquent plus un ibis styles un peu cher qu’une vraie escapade boutique : c’est juste trop petit et sans vue. Ne vous fiez pas aux images, vous serez déçu(e). Le bureau est collé au lit, ce que ne rattrape pas le bouton marrant “sexy lights” et la chaîne hifi disponible dans un placard. Sans compter un interrupteur défonçé, mais rappelons qu’il s’agit d’un 4 étoiles, pas d’un 5 ou palace. On pardonne avec une literie high level, qui sait comment chouchouter ses hôtes.

hotel-MeMadrid-AuraRoom-reina-victoria

ci-dessus, une photo officielle de la catégorie réservée

ci-dessous, disons que dans les faits c’est quand même plus serré :

ps : plus de photos sur notre instagram silencio et sur le mien pendant mon séjour.

Le reste de l’hôtel assure : personnel trilingue (ou plus, allez savoir), cela fera oublier le “water or champagne?” débité en moins de 3 secondes au check-in, et que tu refuses tellement ça va vite même si tu aimes le champagne, petit-déjeuner buffet d’excellente qualité dans le cadre charmant du bistro Ana la Santa (comme la Plaza de Santa Ana que l’hôtel domine) – oeufs à la demande, charcuteries et fromages ibériques, guacamole maison , options sans gluten, pains, coffee to go, jus frais, fruits frais, etc., très réussi… et l’on peut traîner dans la bibliothèque avec un café…

Une publication partagée par les filles de silencio.fr (@silenciohotels) le

… et puis bien sûr l’un des rooftops les plus célèbres de la ville, le Radio Roof Bar.

Dès 6 euros le verre de vin avec vue imprenable, nous ça nous va même pour Madrid, et vous pouvez aussi dîner – en amoureux, on vous le conseille.

WiFi gratuit et stable, on regrettera de devoir se reconnecter très régulièrement. En tant que membres Melia Rewards Gold, le check-out a été offert jusqu’à 16h, si vous avez une Amex Platinum n’oubliez pas de faire la demande pour obtenir ce statut. Par contre oubliez les upgrades comme dans d’autres programmes : ici on vous les vend, gold ou pas gold, hôtel semi-vide à l’appui… mais passons.

Bref, solide, très solide, à condition de ne pas s’enflammer sur les tarifs, ou de s’offrir une chambre ou suite avec vue sur la place, pas les 2 premières catégories qui donnent trop souvent sur des murs intérieurs.

Et en même temps… sortez, c’est Madrid, rester dans un hôtel serait.. stupide, au mieux. (clim appréciée en été, cela étant dit!)

ME Madrid Reina Victoria

2,60 depuis l’aéroport T4 – station Sol en Renfe 😉

Plaza de Santa Ana, 14 Madrid

site web

PS : FAQ inutile

Mieux qu’un Airbnb au vu des prix à Madrid ? Faites les 2 si vous aimez les hôtels. Comme nous, alternance appartements / hôtels qui nous plaisent.

Vous avez été invitées pour dire ça ? Nope, voyage en solo au sein de la team silencio, payé à 100% comme n’importe quel client.

 

NO COMMENTS