Hôtel Sezz Paris: un écrin design et discret

Hôtel Sezz Paris: un écrin design et discret

Ouvrons sur une confession: nous avions déjà séjourné à l’Hôtel Sezz Paris. 

Vous ne le saviez probablement pas, puisque ce site avait…à peine quelques semaines. Il nous avait manqué, le Sezz. Son calme, son design, le confort de ses chambres, la qualité du service. Avec ses 26 chambres et suites, cet hôtel design installé dans le 16e arrondissement a tout pour plaire: intimité, service, atmosphère easy life, et un luxe raffiné loin d’être tape-à-l’oeil.

Avertissement: ne lisez pas cet article si vous avez peur des canards.

Champagne, design et vitrine sexy: bienvenue au Sezz Paris

Arrêtez-vous un instant & imaginez.

C’est un lobby agréable où un grand canapé rouge est entouré de livres d’art et de design. On vous a accueilli avec un grand sourire.

Vous savourez une coupe de champagne en parcourant la carte du Spa, le temps que l’on vous remette les clés (la carte) de votre Junior Suite. Vous ne pouvez pas vous empêcher d’aller voir de plus près cette vitrine intrigante où un Canard Sezz veille sur des jeux, disons…des jeux de grands. Voilà un séjour qui s’annonce bien.

Hotel-sezz-Paris-Silencio-hall 01

Hotel-sezz-Paris-Silencio-sexy mini bar 02

Et en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, vous voilà installé au 5e étage de l’hôtel, dans 32m carrés entièrement dédiés à votre confort.

30 minutes plus tard, sans l’avoir vu venir, vous êtes allongé dans votre baignoire XXL avec les doigts des mains légèrement ridés et les orteils qui dépassent de la mousse. L’atmosphère fleure bon les produits d’accueil de la marque italienne Acqua di Parma, et vous jouez avec nonchalance avec le canard jaune qui vous attendait dans la salle de bain. En tout bien tout honneur, bien sûr : pour les vrais jouets coquins, c’est du côté du sexy mini bar que cela se passe.

Une vraie zone 100% stress-free. D’ailleurs votre iPhone, en charge sur la station d’accueil du bureau, peut sonner autant qu’il veut: vous n’êtes plus là pour personne. On continue?

Hotel-sezz-Paris-Silencio-salle de bains 01

Hotel-sezz-Paris-Silencio-chambre 04

Hotel-sezz-Paris-Silencio-sexy minibar 01

Dans la Junior Suite, un tiroir discret sous le lit révèle quelques “jeux” coquins bien trouvés qui raviront les amoureux en quête d’un hôtel romantique. Discret donc, mais élégant: toujours. Tout comme cette chambre très confortable, où l’on peut aussi bien travailler sur le bureau que s’allonger devant la télévision, se préparer un café avec la machine Nespresso, sortir sur le petit balcon dont plusieurs chambres sont équipées et observer les bateaux qui passent sur la Seine (la plus grande suite dispose d’une vue sur la Tour Eiffel, soit dit en passant), ou passer un peignoir et des chaussons avant de descendre au Spa (jacuzzi, hammam, réservation de massages…)

Hotel-sezz-Paris-Silencio-chambre 01

Hotel-sezz-Paris-Silencio-chambre soir 01

Hotel-sezz-Paris-Silencio-chambre 02

Christophe Pillet a imaginé un univers design qui allie les matériaux nobles aux formes épurées et couleurs sobres, relevées par un tapis rouge dans certaines chambres, vert dans d’autres, c’est selon – et tout cela s’accorde à merveille avec un sol laqué noir. Les lampes jouent les suspensions transparentes ou l’éclairage indirect, tandis que les murs évoquent une matière brute qui renforce paradoxalement le cachet “cozy” de l’endroit. La pierre grise de Cascais vous accompagne un peu partout dans l’hôtel, jusqu’au Spa.

Hotel-sezz-Paris-Silencio-bar champagne

Le Sezz est bien plus qu’un boutique-hôtel design.

Car il est comme ça, l’hôtel Sezz: derrière la façade haussmanienne de l’immeuble du 16e arrondissement où il est installé, c’est un univers bien à part qui se dévoile. Celui du design, bien sûr – on doit ses matériaux bruts et le mobilier d’exception à l’architecte Christophe Pillet, mais aussi celui plus personnel de Shahé Kalaidjian, l’homme qui a donné naissance au Sezz Paris et son établissement “frère”, le Sezz Saint-Tropez. Son empreinte est discrète mais bien présente: matériel de polo dans le bar à champagne (la Grande Dame), houmous au petit-déjeuner, comme un clin d’oeil à ses origines libanaises.

Hotel-sezz-Paris-Silencio-polo-shahe Kalaidjian

Mais la botte secrète du Sezz, voyez-vous, n’est ni dans l’harmonie de ses chambres, ni dans le superbe Spa accessible 24h/24, ni dans le WiFi gratuit ou sa sélection de cocktails…

Sa botte secrète, c’est le service.

Chaque chambre se voit attribuer un Assistant Personnel – imaginez un concierge qui vous serait entièrement dédié, pour un service plus personnalisé que les hiérarchies hôtelières habituelles. Babysitting, sortie au restaurant, réservations, prêt d’ordinateur: votre PA est là pour vous quand vous en avez besoin. C’est aussi cela, l’avenir de l’hôtellerie, non?

Au sous-sol, Spa by Payot, jacuzzi et hammam vous attendent

C’est un niveau entièrement dédié au plaisir et au bien-être qui vous attend au -1, l’étage réservé au Spa de l’Hôtel Sezz.

De 8h à 21h, vous pouvez réserver un soin ou un massage signé Payot (carte des soins), que vous soyez résident ou non de l’hôtel. Si vous y séjournez, le hammam et le jacuzzi sont accessibles 24h/24 et, si l’envie vous prenait de souhaiter privatiser le Spa pour une heure ou deux …c’est également possible !

spa-hotel-sezz-paris-silencio

(c) Hôtel Sezz Paris

L’excellent petit-déjeuner du Sezz est servi jusqu’à 11h

Il y a deux ans, le petit-déjeuner était déjà très bon. Là, il est au top ! Vous pouvez commander un petit-déjeuner continental en chambre ou profiter du grand buffet installé dans le bar de l’hôtel, sous la verrière ou dans l’une des deux alcôves. Pains et viennoiseries, jus de fruits frais, saumon, jambon, oeufs brouillés, fromage, excellent houmous et plats orientaux, graines variées, céréales, charcuterie, madeleines, confitures Alain Milliat, compotes, pancakes, salade de fruits, yaourts et Actimel… avec bien entendu des boissons chaudes à volonté.

Hotel-sezz-Paris-Silencio-breakfast 01 Hotel-sezz-Paris-Silencio-breakfast 03

De nombreux voyageurs avertis en font leur camp de base pour un séjour parisien. On a envie d’ajouter: faites-en votre QG d’une nuit en amoureux, que vous habitiez ou non à Paris ! (et ne sortez pas de votre chambre, le room-service est là pour ça).

Là où d’autres hôtels cessent d’évoluer (voire même d’être entretenus) et surfent sur leur grandeur passée, l’Hôtel Sezz, lui, travaille son offre en permanence –  à l’image du petit-déjeuner qui reflète la démarche d’ensemble: toujours plus de service, de plaisir et de bien-être… dans un établissement qui ne semble pas ressentir les signes du temps. Pas si facile à réaliser dans un hôtel design !

Alors?

Alors dites au-revoir avec un grand sourire, et ajoutez “à bientôt”

You’ll be back.

Hotel-sezz-Paris-Silencio-canard sezz

 Hôtel Sezz Paris

6 Avenue Fremiet, 75016 Paris

site officiel 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY