Hotel Zetta, San Francisco : Work Smart, Play Hard

Hotel Zetta, San Francisco : Work Smart, Play Hard

Certes, on savait déjà que les hôtels étaient plus qu’une chambre et un lit pour la nuit. Mais là où de nombreux établissements se contentent de développer une offre de Spa et de restauration pour pouvoir parler d'”expérience”, d’autres ne semblent avoir pour limites que leur propre imagination.
C’est le cas de l’hôtel Zetta, membre du prestigieux Viceroy Hotel Group. Rien a priori ne laisse deviner ce qui nous attend à l’intérieur lorsque après avoir écumé les environs du quartier SOMA (South of Market), on se retrouve devant l’entrée de l’établissement.
30 secondes plus tard, le ton est donné :  hype et dans l’air du temps tout autant que décalé. Qui d’autre vous permet de siroter un cocktail d’auteur avant d’enfiler un casque de réalité virtuelle au coeur du lobby ? 
Work smart, play hard : à observer l’ambiance survoltée d’un afterwork privatif le soir du séjour, l’étage playroom où jouer ou co-worker, console Wii, billard et jeux rétro à l’appui, l’installation de “cube” VR signée Exit Reality pour de nouvelles expériences gaming, on comprend vite que parler d’une “cible millennial” serait vraiment trop réducteur.
Ici se croisent les amoureux d’une nouvelle génération d’hôtels qui se vivent, où l’on joue (même passés 30 ans, avec ou sans costard!), où l’on se défoule sur le punching bag de la salle de sport (équipée de machines Technogym, d’un mur ARKE et d’une station de TRX), et où chaque interaction se fait avec le sourire. 
Après, soyons clairs : un bon hôtel est avant tout synonyme de bonne nuit, et la qualité des espaces communs ne doit pas chercher  à compenser une chambre oubliable. Le Zetta sait ce qu’il fait : taille généreuse des espaces et du lit, télévision intelligente connectée, douche italienne, fauteuil en cuir capitonné, bureau XXL aux accents d’atelier de designer, un mini-bar VitalBar dont la plupart des produits sont offerts, la connexion WiFi stable et gratuite – allez, disons-le, tiroir coquin pour celles et ceux qui auraient oublié de quoi pimenter leur nuit.
 
Une belle adresse décomplexée et eco-friendly au coeur de San Francisco.  Pensez quand même à sortir : l’hôtel vous prête même des vélos (électriques, il va sans dire).
 55 5th St, San Francisco, CA 94103
Site web et crédits images : Viceroy Hotels and Resorts

Last Updated on

NO COMMENTS