Découvrez le nouvel Hilton Paris Opéra

Découvrez le nouvel Hilton Paris Opéra

grand-salon-hilton-paris-silencio

Si vous habitez Paris ou y venez régulièrement, vous avez déjà vu l’hôtel – en tout cas depuis l’extérieur.

Installé à deux pas de la Gare Saint-Lazare et non loin des Grands Magasins, l’Hilton Paris Opéra remplace depuis janvier 2015 l’ancien Concorde Opéra. La date est aussi symbolique que les importants travaux de rénovation (42 millions d’euros), puisque l’hôtel fête son 125e anniversaire en devenant le flagship parisien d’Hilton Hotels & Resorts. Construit en 1889, il avait pour vocation d’accueillir les visiteurs de l’Exposition Universelle.

Hôtel CONCORDE Opéra Paris - 8086

A l’intérieur, 268 chambres dont 29 suites accueillent une clientèle majoritairement américaine. Pour autant, le Hilton Paris Opéra devrait sans aucun doute devenir un lieu de rendez-vous pour les Parisiens : son offre de restauration et de bars est particulièrement réussie.

 Chambre Hilton Paris Opera

salle-de-bain-hilton-paris
Salon de la Suite Maria Callas
Salon de la Suite Maria Callas
 Hilton-Paris-Opera-inauguration-silencio 05
La plus grande suite de l’hôtel s’étend sur 900m2. Toutes les chambres et suites sont décorées dans un style contemporain aux tons doux et proposent des équipements qui facilitent le séjour: chauffage au sol dans les salles de bain, produits Peter Thomas Roth, écran plasma, connexion WiFi gratuite, climatisation. Une salle de fitness est disponible, ainsi qu’un Executive Lounge.

Le Grand Salon, coeur historique de l’hôtel

grand-salon-hilton-paris-silencio

Vous ne pouvez pas le manquer lorsque vous entrez dans l’hôtel. Le Grand Salon est directement accessible depuis le lobby. Vous pouvez venir y boire un verre, déjeuner ou dîner. Sa structure est impressionnante: 14 mètres de hauteur de plafond, colonnades de style corinthien, balustrade d’époque et fresques peintes à la main en hommage à l’Age d’Or parisien.

Une adresse à fort cachet, donc, qui vous ouvre ses portes tous les jours.

Autres options pour boire un verre ou manger : le Petit Bar, aux produits plus “premium” et à l’ambiance intime, ainsi que le Terminus Café, restaurant principal du Hilton. Le Chef David Le Quellec ayant quitté l’établissement, nous vous tiendrons au courant de l’arrivée du futur Chef (notez que pour y avoir déjeuné il y a quelques semaines, la cuisine est à la hauteur).

Petit Bar Hilton Paris
Le Petit Bar, plus intime et haut de gamme

Quelques images de l’inauguration du Hilton Paris Opéra

Cela vous donne un aperçu de l’atmosphère du Grand Salon en soirée:

Hilton-Paris-Opera-inauguration-silencio 08 Hilton-Paris-Opera-inauguration-silencio 07 Hilton-Paris-Opera-inauguration-silencio 09 Hilton-Paris-Opera-inauguration-silencio 10

 Le Salon Baccarat, espace événementiel de l’Hôtel

Pour les événements privés (mariages, anniversaires) et professionnels, le salon Baccarat peut accueillir jusqu’à 180 personnes. Son plafond est exceptionnel :

Hilton-Paris-Opera-inauguration-silencio 03

Hilton Paris Opéra

108 rue Saint Lazare – 75008 Paris
Les travaux de rénovation ont été menés par l’agence ERTIM Architectes (Hôtel de Crillon, Royal Monceau, Prince de Galles…) en collaboration avec Fiona Thompson de Richmond International.

NO COMMENTS