It’s gonna be legendary! La suite Dreamcatcher du Legend Hotel (Paris 6e)

It’s gonna be legendary! La suite Dreamcatcher du Legend Hotel (Paris 6e)

Wait for it…Le Dreamcatcher n’est pas une légende urbaine, oh que non: c’est en plein coeur de Paris, Rue de Rennes, que l’Hôtel Legend a récemment ouvert ses portes. Tout un univers onirique… on ne pouvait pas rater cela.

Le Legend Hotel: esprit

Nouveau-né parmi les hôtels Elegancia, ce boutique hôtel intime se décline en 38 chambres et suites aux couleurs apaisantes et délicates. Passés la réception et son délicieux patio, nous découvrons une ambiance magique élaborée par la designer Virginie Cauet. Plusieurs tailles de chambres, plusieurs univers: Legend, Narcisse, Echo, Passage Secret.. et Dreamcatcher, la plus grande, que nous allons vous présenter. Chacune d’entre elles développe une légende particulière.

Le patio est particulierement réussi: pas immense, il donne pourtant l’impression de pouvoir respirer, se poser et être seuls à quelques pas seulement de la Rue de Rennes. Check-in rapide: l’équipe est efficace, sympathique et surtout passionnée par son hôtel, ce qui fait toujours un bien fou.

Legend-Hotel-Paris-Silencio-Hall 01

Legend-Hotel-Paris-Silencio-Hall 02r-

Une ambiance intime et décontractée: chez soi, en mieux, honesty bar à l’appui.

Legend-Hotel-Paris-Silencio-Hall 03

Une nuit dans la suite Dreamcatcher

Direction le 6e étage et sa suite Dreamcatcher: pour rendre hommage à la légende indienne, le grand cercle qui constitue cet objet mythique est installé au coeur de la chambre.. on retrouvera les plumes au niveau de la salle de bain!

Legend-Hotel-Paris-Silencio-Suite-dreamcatcher 01

Première surprise: nous n’avons pas tout de suite vu que derrière le rideau qui longe l’immense lit de la suite se trouve… comme une pièce secrète, avec son bureau, le mini-bar, une machine à café et de grands rangements!

Legend-Hotel-Paris-Silencio-Suite-dreamcatcher 04

Ambiance: romantique/sexy, non? Une grande baignoire, des bougies, une cheminée contemporaine, la vue sur les toits parisiens, un cube lumineux et cet immense lit qui est juste… une tuerie. On reste en 2012 quand même avec une grande télévision à écran plat et le WiFi gratuit pour tous vos appareils.

Legend-Hotel-Paris-Silencio-Suite-dreamcatcher 02

Une literie très réussie, moins moelleuse que dans d’autres hôtels Elegancia mais qui du coup maintiennent parfaitement le dos: on se réveille en forme le matin! Un bar à oreillers Tempura est mis à disposition. Vous choisissez les deux types d’oreillers qui vous correspondent le plus.

Et vue sur Paris… que l’on peut dissimuler en tirant les rideaux… ce sera le moment de jouer avec les différents éclairages.

Legend-Hotel-Paris-Silencio-Suite-dreamcatcher 03

 Douche donc, dans la salle de bain et baignoire dans la chambre (un must), produits Algotherm, peignoirs, chaussons et un velux avec vue parisienne. What else?

Petit-déjeuner à l’Hôtel Legend

Endormies comme des bébés, on se réveille avec impatience: il est temps de découvrir un nouveau petit-déjeuner Elegancia, et on connaît l’exigence de qualité du groupe en la matière! Il est servi en buffet (15€): au programme, machine à café(s), thés, lait, chocolat, jus de fruits frais pressés, viennoiseries, pains frais (bon choix de pain aux graines), oeufs à la coque, bonbons, gâteaux (chocolat, etc), yaourts, salades de fruits, jambon, saumon fume…

Le tout est installe au rez-de-chaussée: les tables sont disposées autour de l’arbre sculpture, dans l’honesty bar et dans le patio si le temps s’y prête. Pour nous, ce sera dehors: un vrai bonheur et tout est si calme que cela en est presque déroutant en plein quartier de shopping.

Legend-Hotel-Paris-Silencio-Breakfast 01

Legend-Hotel-Paris-Silencio-Breakfast 02

Verdict Sex & the City

Un attrape-rêve sans filet au centre, pour une bonne raison: voilà une suite sublime qui n’appelle aucun cauchemar.

Et parce qu’elle est déjà légendaire, économisez pour vous offrir cette suite si vous souhaitez séjourner au Legend: l’espace et le sentiment de bien-être qui y règnent l’emporteront sur des chambres plus petites!

Informations pratiques

Legend Hôtel – Suite Dreamcatcher

151 bis rue de Rennes, 75006 Paris

NO COMMENTS