La Nuit Américaine Parisienne: Hôtel Jules&Jim

La Nuit Américaine Parisienne: Hôtel Jules&Jim

Paris 3e: hello. Avant même d’ouvrir ses portes, l’Hôtel Jules & Jim vous/nous a fait sortir, rêver, participer à des aperos caches. Puis il a créé l’évènement d’exposition en cinema éphémère, de son bar exceptionnel aux retours positifs d’hôtes heureux. Être parisien, c’est y sortir avec plaisir; et y dormir, ca se passe comment?

Hotel-Jules-&-Jim-Paris-Silencio-chambre 03

On pourrait déjà vous lister quelques bonnes raisons de craquer pour un séjour en plein Paris (oui, même si vous êtes parisien): une adresse connue mais un côte dissimulé tres plaisant, avec sa cour intérieure, le bar cosy et les 23 chambres exceptionnelles (HiMacs ou vue sur les toits, handicapée…); le check-in à 15 heures et un départ … à 13 heures! Le petit-dejeuner jusqu’à midi en semaine et 13 heures le week-end. Autant de raretes à Paris, alors si en plus on a envie de s’installer pres d’Arts et Metiers et à deux pas du Marais, rajoutons: BONHEUR.

Avis subjectif ou non, on a envie de dire que l’Hôtel Jules & Jim n’est pas un souffle branchouille ou une coque vide design et arty  comme cela arrive parfois avec des adresses médiatiques. C’est un hôtel travaille, apaisant, qui a le sens du detail, un hôtel par et pour des gens qui aiment les hôtels. C’est le sens du service, aussi – du front desk (Guillaume et son equipe)  au nouveau barman Antoine, qui travaille aux côtes de Ricardo, tout le monde se demene pour être aux petits soins et connaître chaque client.

Hotel-Jules-&-Jim-Paris-Silencio-chambre 01

ESPRIT: PRECIS, RAFFINE ET FRIENDLY

Hotel-Jules-&-Jim-Paris-Silencio-chambre 02

Hotel-Jules-&-Jim-Paris-Silencio-chambre 04

Hotel-Jules-&-Jim-Paris-Silencio-chambre 05

Des le check-in, on sent qu’on est tombe sur un hôtel fluide, tant au niveau des equipements que du service. “Vous avez besoin d’une connexion Internet? Pour combien d’appareils?”. Non, ce n’est pas un detail, vraiment. Dans la reception, nous tombons dejà amoureuses des photographies exposees – Romy Schneider allongee, une cigarette à la main. L’art est partout au Jules & Jim, mais il n’est pas là pour ecraser le voyageur. Il habille l’hôtel, du bar aux chambres qui disposent toutes d’une photographie unique. Vous croiserez aussi des cliches des travaux au tout debut de l’hôtel et la metamorphose est impressionnante.

Hotel-Jules-&-Jim-Paris-Silencio-photo-Romy

Hotel-Jules-&-Jim-Paris-Silencio-ascenceur

Pour monter au 7e ciel (le 8e etage et la chambre 82), on decouvre dans l’ascenseur que chaque chambre a son entree privee dans ce bâtiment, concu en demi-paliers. La chambre est lumineuse, dispose d’un lit double confortable et de petits fauteuils, mais surtout.. d’un balcon avec une vue folle sur les toits parisiens.

Hotel-Jules-&-Jim-Paris-Silencio-balcon 02

 

Hotel-Jules-&-Jim-Paris-Silencio-douche

 

 

 

Captivante. La lumiere entre par de nombreux angles et velux dans la chambre, et depuis la Rain Shower de la salle de bain, on voit aussi Paris. En se badigeonnant de produits Molton Brown (nouvelle gamme à essayer de toute urgence).

 

 

Hotel-Jules-&-Jim-Paris-Silencio-sdb

Hotel-Jules-&-Jim-Paris-Silencio-produits

Coup de coeur sur la photographie de notre chambre: un “sale gosse” qu’on beurrerait bien sur une tartine (hommage). Qui doit être un peu gay, ceci dit.

Hotel-Jules-&-Jim-Paris-Silencio-detail-tattoo

DEBUT DE SOIREE AU BAR DU JULES & JIM

Le soir, on regardera la nuit tomber sur Paris depuis notre chambre. Mais pas avant un debut de soiree au bar, qui ouvre à 17 heures (y compris pour les clients exterieurs, n’hesitez pas à y faire un tour). On vous l’a dejà presente dans un article dedie au bar du Jules & Jim, mais ce soir, nouveau test, les sodas biologiques Fever Tree (craquez pour le Gingembre).

COUCHER DE SOLEIL SUR LES TOITS DE PARIS

Malgre les restaurants allechants aux alentours de l’hôtel, nous choisissons de pique-niquer sur la terrasse pour profiter pleinement de la vue depuis la terrasse. Apres tout, il fait beau et la vue est sublime. Testez les chaises vertes: super confortables! La plupart des balcons ont une petite table et des chaises.

La soiree avance bien. Quelques clics sur la telecommande et voilà les stores electriques fermes. Bonne nuit…

COFFEE AND CIGARETTES + …. LE PETIT-DEJEUNER DE L’HOTEL JULES & JIM

Hotel-Jules-&-Jim-Paris-Silencio-breakfast 05

Reveil au Jules & Jim, non pas qu’on en rêvait… mais si. Et le bonheur de prendre son temps pour descendre et traîner. Il fait beau, on peut aussi s’installer dehors pour petit-déjeuner. Presse du jour ou magazines, ipad pour les connectés du matin, l’heure du cafe/clope/petit-déjeuner de champion peut durer jusqu’à midi. Donc on prend notre temps. Le buffet est installe au niveau du bar: céréales, pains, salade de fruits frais, viennoiseries, graines diverses, café, thé, charcuterie et oeufs durs… On aime les jus de pamplemousse et orange frais pris en terrasse, un rayon de soleil au coin du nez et sur les pavés de la cour.

Hotel-Jules-&-Jim-Paris-Silencio-breakfast 01

Hotel-Jules-&-Jim-Paris-Silencio-breakfast 02

Hotel-Jules-&-Jim-Paris-Silencio-breakfast 04

Vous habitez Paris? Passez donc prendre un petit-déjeuner un week-end. 18€ pour plusieurs heures de bonheur.

Vers midi, on commence à s’agiter -mais pas tant que ça  (le réflexe d’imaginer que la chambre doit être rendue à midi), jusqu’à ce que l’on nous dise que non, on n’est pas en retard, le check-out limite est à 13h.

Presque tout est dit, non?

VERDICT SEX & THE CITY

LA nuit parisienne…

INFORMATIONS PRATIQUES

Réservations: ne vous embarrassez pas d’un booking, reservez plutôt sur le Facebook du Jules&Jim, le petit-déjeuner vous sera offert.

Hôtel Jules&Jim

11, rue des Gravilliers 75003 Paris

Metro Arts et Metiers

NO COMMENTS