Le Bar de l’Intercontinental Paris le Grand revisite les cocktails au féminin

Le Bar de l’Intercontinental Paris le Grand revisite les cocktails au féminin

Si on vous dit : grand hôtel historique parisien, Café de la Paix, fabuleuse verrière et délicieux bar anglais, vous êtes partants ?

C’est au cœur de l’Intercontinental Paris le Grand, installé face à l’Opéra, que Soizic le Mercier et une équipe talentueuse de barmen et barmaid élaborent au quotidien des cocktails à se damner. Parmi eux, une gamme à découvrir de toute urgence, des cocktails imaginés à l’occasion de la journée de la Femme. Et avouez qu’avec des créations comme le « I Love Chocolate » et le « BB : Be Beautiful », il aurait été dommage de ne pas les garder plus longtemps à la carte.

Les nouveaux cocktails sont là! – Mise à jour du 02/05 2013: Les deux nouveaux cocktails de l’été sont arrivés!  Le Be Light , cocktail léger et vitaminé, vous offre du plaisir sans culpabilité avant l’été! Quant au Berlioz, il vient célébrer la fête de la musique en lieu et place du BB: Be Beautiful.

On s’installe à l’abri des regards dans un bon gros fauteuil à l’esprit Club, ou sous la lumière qui inonde la gigantesque verrière de l’Intercontinental. Le temps de feuilleter un livre sur l’histoire de l’Hôtel (à ne pas manquer, vous n’êtes pas au bout de vos surprises…), et voici qu’arrivent nos cocktails et leurs amuse-bouches. Une création sans alcool d’abord, autour de déclinaisons de fruits rouges parfaitement équilibrés (mais pas que: carotte, gingembre, jus de cranberry…) , rafraîchissante et généreuse, mais aussi le fameux Be Beautiful, un fabuleux accord entre champagne, framboises fraîches, miel, purée de fraises, liqueur de fraises des bois, champagne, zeste d’orange et jus d’abricot…

Très Sex & the City, non?

Une autre bonne nouvelle arrive avec l’été, puisque des cocktails lights rejoindront la carte aux beaux jours, aux côtés des classiques, des créations sur-mesure et des… cocktails oubliés. Quid des hommes, nous dira-t-on ? Quand on dit « féminin », c’est tout sauf réducteur…

On se fiera plutôt à l’expertise passionnée de Soizic Le Mercier, une femme de tête au grand sourire, qui sait où elle va et ce qu’elle met dans ses verres… il faut dire qu’après avoir travaillé à l’Alcazar (Paris 6e) et au bar de l’Hôtel Bedford (Paris 8e), le savoir-faire est là! Mais ne lui parlez pas (trop) d’elle, c’est l’équipe qui compte avant tout…

L’Intercontinental Paris le Grand réinvente donc vos soirées. A découvrir de toute urgence, dès 20€ le cocktail. Attention : expérience…

Le conseil de Soizic pour réussir les cocktails chez soi ? Pour les fruits frais, n’hésitez pas à passer chez Picard, ça marche très bien aussi.

Verdict Sex&the City

Entre le bonheur d’être installées sous la Verrière de l’hôtel et celui d’expérimenter de nouveaux cocktails uniques en leur genre, on ne peut que signer. Et clin d’oeil aux couples illégitimes : c’est dans le bar anglais que ça se passe !

Bar de l’Hôtel Intercontinental Paris le Grand

site web – 2 rue Scribe, 75009 Paris

Et les prix, à part les cocktails féminins?

Voici une carte du Bar de l’Intercontinental, pour vous donner une idée des prix.

Carte Hôtel Intercontinental Paris Grand Bar Soir à partir de 9 mars

NO COMMENTS