Le jazzy brunch de l’Orénoc au Méridien Etoile (Paris 17e)

Le jazzy brunch de l’Orénoc au Méridien Etoile (Paris 17e)

Le jazz fait-il vibrer vos dimanches? A l’Orénoc, restaurant de l’hôtel Méridien Etoile, c’est en tout cas une tradition. Chaque brunch dominical accueille un trio de musiciens (guitare, saxophone et contrebasse) qui s’en donne à coeur joie – il n’est d’ailleurs pas rare que des clients s’arrêtent pour discuter ou les féliciter. Nous, ce qui nous fait vibrer, c’est la promesse de bons produits dans un bel hôtel et ça tombe bien, l’Orénoc passe le test haut la main.

Ambiance? Une clientèle heureuse d’être là, amis, familles, amoureux, tables en duo et groupes, tout ce petit monde évolue tranquillement dans une grande salle bien décorée. Service souriant, alerte alors que le coup de feu commence: tout va bien.

Brunch-Orenoc-Meridien-Etoile-Paris-Silencio-table

Les premiers clients arrivent quelques minutes avant l’ouverture du brunch, prévue à 12h30. La salle est prête, le staff aussi. Buffets variés de fruits de mers, sushis, sashimis, salades fraîches, carpaccios côtoient des plats d’inspiration “world food” d’inspiration méditerranéenne notamment (feuilles de vignes, pain pita, hoummous…) tandis que sur le côte, les plats chauds du jour appellent les premiers gourmands. Et pour cause: avec un stand de découpe minute, lentrecôte Angus a de nombreux fans, tout comme le poisson du jour, une rascasse de première fraîcheur. D’autres plats sont disponibles (un suprême de poulet sauce des bois et son riz camarguais,à la cuisson fondante) et c’est l’estomac déjà plein de langoustines, de bulots, d’huîtres, de tapenades, de légumes grilles et de salades fraîches que l’on vient s’y arrêter.

Brunch-Orenoc-Meridien-Etoile-Paris-Silencio-fruits-mer 01

 

Presque 13 heures et l’Orénoc est déjà plein (pensez à réserver à l’avance). Dans une ambiance détendue, le service bat son plein et amène  quelques boissons à table tout en guidant les nouveaux arrivants vers le buffet de petit-déjeuner, qui malgré son choix varié de céréales, viennoiseries et pains n’est pas le clou du spectacle.

On le comprend aisément: les produits proposes, viandes, poissons, fruits et légumes sont d’excellente qualité, et on enchaîne les dégustations. Quelques makis et sushis, un carpaccio de boeuf, des avocats, moules farcies et huîtres à la sauce vinaigrée ou au soja, une purée de wasabi maison et un peu de gingembre. Moins adeptes des plats méditerranéens de manière générale, on se laisse tout de même tenter par le taboulé libanais, frais et savoureux, d’autant que l’Orénoc met en avant les saveurs épicées que l’on aime particulièrement.

Un peu de fromage? Non, on n’a plus faim, mais ce serait dommage de ne pas tenter cette tête de moine qui nous fait de l’oeil. La suite, vous la connaissez…

Les desserts: un impressionnant buffet de gourmandises sucrées trône au beau milieu du brunch, plus appétissant que jamais. On craque pour la mousse au chocolat, les panna-cottas et tartelettes diverses (fruits, chocolat…). Si le riz au lait est rate ce jour-là, rien de bien grave, les crèmes brûlées et macarons sont à tomber par terre (d’estomac plein, très probablement!). On n’a plus de place pour la suite, donc envoyez nous votre avis sur le tiramisu, les pâtisseries à la crème et autres tentations… On finit tout de même par une bonne salade de fruits frais avec un dernier verre de jus de pamplemousse et un café, pour la route, sait-on jamais…

Brunch-Orenoc-Meridien-Etoile-Paris-Silencio-macarons 02

Verdict Sex & the City

On retrouve à l’Orénoc la qualité des produits (de la mer notamment) que l’on avait particulièrement appréciée à l’Hôtel Westin. Un vrai brunch plutôt porte vers le déjeuner gastro que le petit-déjeuner, et où l’on vient pour passer un moment jazzy avec quelques excellentes assiettes et un voyage culinaire qui fait le tour des continents. A 55€ le brunch (hors alcool), on est dans l’excellent rapport qualité prix qui fait les bonnes adresses (d’habitues). Une belle salle, une terrasse en ete, des buffets d’exception,  un havre de paix malgré la fréquentation et un côte cosy qui détonne avec le quartier: well-done.

NB: Membres du programme Starwood Preferred Guest, c’est un succulent moyen de gagner des points supplémentaires.

Informations pratiques

Brunch de l’Orénoc (Hôtel Méridien Etoile), chaque dimanche de 12h30 à 15h, réservation conseillée

81, boulevard Gouvion-Saint-Cyr 75017 Paris

Tarif brunch adulte: 55€.

RESERVEZ VOTRE TABLE

 

NO COMMENTS